J'ai mal à ma mère. J'ai mal à la mère que je suis. Ou que je ne suis pas. Le titre est venu tout seul, mais en cherchant sur le net , j'ai découvert que je n'en suis pas l'auteure, pourtant, cette expression m'habite à 100%. Toutes les fibres de mon corps crient. C'est un mélange de peine, de tristesse et de colère qui m'étouffent. Me serrent à la gorge. Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour comprendre, pour réfléchir, mais ce soir, j'ai mal. J'ai le réflexe de chercher ce que j'ai fait, ou pas fait, pour en être là. L'incompréhension et la culpabilité sont les premiers sentiments qui me viennent. C'est fort, laid et puissant, tout aussi fort, puissant et beau que l'amour que je porte pour mes enfants. Ce soir, je ne sais pas vraiment quoi faire, quoi dire, quoi écrire... Je serais probablement mieux de prendre un bain bien chaud avec un livre pour tout oublier, laisser la fatigue m'envahir et me coucher tôt....
Je rêve de dormir(!), toutes les nuits sans interruption, jusqu'à 6h00 le matin! Je souhaite voir mes enfants être heureux et bien dans leur peau. Je désire me sentir compétente en tant que maman. Et toi? Ah oui! Gagner la loto et rester à la maison m'occuper de ma marmaille... désir fou!
RépondreSupprimerQu'elle belle phrase, je vous souhaite bonne chance pour votre château en Espagne! C'est le nom que je donnais à ma maison, avant d'emménager.
RépondreSupprimer@ Jojo Je ne t'ai rencontré qu'une fois mais je ne t'ai pas senti du tout comme une mère incompétente. Au contraire, je t'ai trouvé formidable et très forte parce que malgré ce que représente la difficulté d'avoir un enfant différent, tu es as eu un 3 ième. Ton fils est très chanceux de t'avoir.
Mon rêve le plus fou... Être bien chez moi avec ma petite famille à moi... Tout simplement
RépondreSupprimerJe rêve qu'un jour je vais bien aller pour vrai... d'être heureuse.
RépondreSupprimerTrouver l'équilibre... entre mes passions et mon désir de paix intérieure.
RépondreSupprimerSinon, dans le concret, presque tous mes rêves se sont réalisés. Et pourtant, j'en avais beaucoup!
Mon rêve le plus fou est d'être assez forte pour croquer la vie encore longtemps sans se préoccuper des qu'en dira-t-on....Juste vivre sans se poser de questions... Que ce serait bien...
RépondreSupprimerKaro
@ Jojo: faire tes nuits, à ton âge, tu es vraiment bien due (je blague!)!!! :-) Compétente comme maman, je n'en doute même pas! Je te souhaite beaucoup de bonheur avec ta belle famille.
RépondreSupprimer@ Maman vite vite: merci... Un bien beau château juste pour nous, avec de l'espace, de la nature, des grands horizons, ho! J'ai tellement hâte que cela soit officiel à 100%
@ La Belle: tu es presque arrivée, non?
@ Chantal: de tout mon coeur, je te le souhaite et surtout, j'y crois!
@ So: un bel objectif que l'équilibre... Quelle est ta recette pour le reste, tu nous en parles?
@ Karo: ...que ce serait bien... C'est spécial, je pensais que tu étais au dessus de cela, les apparences sont parfois trompeuses, hein? Je te le souhaite, je le nous souhaite!!!
Créer mon propre bonheur, celui qui me convient...
RépondreSupprimerDès que la "situation" sera réglé, que je reste ou parte, ce sera un méga gros morceau de fait et je pourrais affirmer que j'ai réussi !
RépondreSupprimer@ Evyzamora: j'adore... Et je te reconnais!
RépondreSupprimer@ La Belle: tu travailles tellement fort pour y arriver, j'espère que tu en es fière!?!
N'oublie pas notre expérience avce les lampions...
Je ne l'ai pas oublié, surtout que j'ai fait l'exercice avec les cordes avec Caroline... Tellement saisissant... Je prends des bouts de cordes des autres... Je dois travailler là dessus cette semaine !
RépondreSupprimerMamanbooh: Pas de secrets.;) Juste un désir très grand de les voir se concrétiser et une bonne dose de passion et de folie pour y croire encore malgré les petits détours que la vie m'a parfois imposés.
RépondreSupprimer@ La belle: Ouf! Les fameuses cordes, j'ai trouvé ça tellement difficile...
RépondreSupprimer@ So: ;-) xx