Par Julie Philippon, auteure, blogueuse, conférencière, mais surtout, une vraie maman-pieuvre!
Une invitation mystérieuse #fraichementwalmart
Obtenir le lien
Facebook
X
Pinterest
E-mail
Autres applications
Il y a quelques semaines, j'ai reçu une invitation mystérieuse, voire un brin louche, mais très attirante! On me demandait de réserver une date pour une rencontre.
Crédit photo JSUM / Catherine Galarneau
Comme elle venait de mon amie Jaime Damak, du site Je suis une maman, j'ai accepté rapidement, même si c'était au milieu de nos vacances.
J'ai tellement bien fait, ce fut une journée extraordinaire, tant pour moi, la personne, que la blogueuse de plus en plus entrepreneuse. Nous étions une belle gang de «mamans blogueuses», toutes des femmes que j'admire que j'apprécie beaucoup avec qui je n'ai pas souvent la chance de m'arrêter et de simplement jaser.
Je dis simplement, mais nous avons pourtant parlé de sujets très sensibles et personnels et cela a été très stimulant pour la femme que je suis. Vraiment, je me sens privilégiée d'avoir pu passer de si beaux moments avec elle sans avoir à penser à autre chose.
Il faut dire que Jaime nous accueillait chez elle, dans sa propre maison et qu'un grand chef avait préparé un repas spécialement pour nous avec des produits venant directement de chez Walmart.
La fille de Jaime nous a traité aux petits soins- Crédit photo JSUM / Catherine Galarneau
une belle façon originale et puissante de nous faire réaliser que ce magasin de grande surface offre vraiment de plus en plus de choix pour toute la famille, des animaux de compagnie, en passant par la pharmacie, le traditionnel coin jouets, mais aussi l'épicerie.
Pour suivre mon expérience des plus excitantes, vous pouvez lire mes statuts et regarder mes «vidéos lives», j'ai mis les liens juste en dessus. Et surtout, je veux remercier Jaime Damak et sa famille, Walmart et toutes mes amies blogueuses ainsi qu'Isabelle, la magicienne qui a tout orchestré, ce fut un de mes beaux moments de l'été.
Un chauffeur privé
Un accueil mémorable
Zut! C'est déjà terminé
Mon amie Tanya Toldedano, de Montreal Mom, avec qui j'ai eu l'honneur de partager le voyage (nous avons parlé sans arrêt pendant l'aller et le retour, entre Montréal et Sherbrooke) a publié plusieurs photos pendant l'événement dont celle-ci qui est un excellent résumé de ce beau brunch
Samedi, quand les enfants sont revenus de leurs petites vacances de parents (oui,oui!!!), un lutin (moi!!!), avait laissé deux dessins roulés et noués par un ruban ainsi que de nouveaux crayons feutres sur la table du salon. C'est incroyable comment ils ont dessiné encore et encore, depuis! Je réalise quand j'offre seulement un feuille à la fois, l' intérêt est beaucoup plus grand que quand je leur offre plusieurs dessins en même temps ou même une tablette pleine d'un coup... Souvent , ils me parlaient du gentil lutin et de sa belle surprise. Bref, un gros "hit" que cette idée de dernière minute! Les deux tablettes sont cachées dans ma chambre et à l'avenir, c'est seulement un dessin à la fois qui apparaîtra, promis. En plus, j'ai déniché une des deux tablettes à "Joujou-Récup" à 0.25$ et l'autre chez Omer DeSerre à un peu plus de 5 $ et les crayons étaient cachées dans un coin de ma chambre, ces derniers n'auront peut-être pas un...
J'ai mal à ma mère. J'ai mal à la mère que je suis. Ou que je ne suis pas. Le titre est venu tout seul, mais en cherchant sur le net , j'ai découvert que je n'en suis pas l'auteure, pourtant, cette expression m'habite à 100%. Toutes les fibres de mon corps crient. C'est un mélange de peine, de tristesse et de colère qui m'étouffent. Me serrent à la gorge. Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour comprendre, pour réfléchir, mais ce soir, j'ai mal. J'ai le réflexe de chercher ce que j'ai fait, ou pas fait, pour en être là. L'incompréhension et la culpabilité sont les premiers sentiments qui me viennent. C'est fort, laid et puissant, tout aussi fort, puissant et beau que l'amour que je porte pour mes enfants. Ce soir, je ne sais pas vraiment quoi faire, quoi dire, quoi écrire... Je serais probablement mieux de prendre un bain bien chaud avec un livre pour tout oublier, laisser la fatigue m'envahir et me coucher tôt....
Depuis que je suis maman, que je demeure à la campagne, que mes journées sont longues et épuisante, j'apprécie de plus en plus de regarder des films de chez moi , dans le confort de mon foyer, habillée en mou, dans une grosse doudou, entourée de mes amours, un gros bol de popcorn qu'on partage gaiment! Gagnez un lot de 5 films Les Minions #concoursminions Des DVD, pour la route, c'est génial! On commande souvent des films en ligne avec Vidéotron , mais pour les classiques ou ceux que je devine qui seront des gros succès pour mes enfants, je préfère encore les acheter. De plus, comme nous faisons beaucoup de route, mon lecteur DVD portatif (acheter au printemps dernier, environ 50 $) est génial pour écouler les heures sans avoir à répondre aux mille questions des enfants. Attention, j'aime parler et partager avec mes enfants mes connaissances, mais si je ne les arrête pas, ...
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Ça me fait toujours plaisir de vous lire, ne vous gênez pas!
Merci. :-)