Par Julie Philippon, auteure, blogueuse, conférencière, mais surtout, une vraie maman-pieuvre!
Une invitation mystérieuse #fraichementwalmart
Obtenir le lien
Facebook
X
Pinterest
E-mail
Autres applications
Il y a quelques semaines, j'ai reçu une invitation mystérieuse, voire un brin louche, mais très attirante! On me demandait de réserver une date pour une rencontre.
Crédit photo JSUM / Catherine Galarneau
Comme elle venait de mon amie Jaime Damak, du site Je suis une maman, j'ai accepté rapidement, même si c'était au milieu de nos vacances.
J'ai tellement bien fait, ce fut une journée extraordinaire, tant pour moi, la personne, que la blogueuse de plus en plus entrepreneuse. Nous étions une belle gang de «mamans blogueuses», toutes des femmes que j'admire que j'apprécie beaucoup avec qui je n'ai pas souvent la chance de m'arrêter et de simplement jaser.
Je dis simplement, mais nous avons pourtant parlé de sujets très sensibles et personnels et cela a été très stimulant pour la femme que je suis. Vraiment, je me sens privilégiée d'avoir pu passer de si beaux moments avec elle sans avoir à penser à autre chose.
Il faut dire que Jaime nous accueillait chez elle, dans sa propre maison et qu'un grand chef avait préparé un repas spécialement pour nous avec des produits venant directement de chez Walmart.
La fille de Jaime nous a traité aux petits soins- Crédit photo JSUM / Catherine Galarneau
une belle façon originale et puissante de nous faire réaliser que ce magasin de grande surface offre vraiment de plus en plus de choix pour toute la famille, des animaux de compagnie, en passant par la pharmacie, le traditionnel coin jouets, mais aussi l'épicerie.
Pour suivre mon expérience des plus excitantes, vous pouvez lire mes statuts et regarder mes «vidéos lives», j'ai mis les liens juste en dessus. Et surtout, je veux remercier Jaime Damak et sa famille, Walmart et toutes mes amies blogueuses ainsi qu'Isabelle, la magicienne qui a tout orchestré, ce fut un de mes beaux moments de l'été.
Un chauffeur privé
Un accueil mémorable
Zut! C'est déjà terminé
Mon amie Tanya Toldedano, de Montreal Mom, avec qui j'ai eu l'honneur de partager le voyage (nous avons parlé sans arrêt pendant l'aller et le retour, entre Montréal et Sherbrooke) a publié plusieurs photos pendant l'événement dont celle-ci qui est un excellent résumé de ce beau brunch
Voici ma sélection de jeux ou d'outils pour aider! Dans mon billet Besoins particuliers et habiletés sociales , mon amie Isabelle nous partageait des pistes de réflexion pour accompagner nos enfants dans leurs relations avec leurs pairs, à la fin, j’avais aussi mis quelques ressources pour ceux qui souhaitent aller plus loin, mais je suis restée sur ma faim, j’avais le goût de vous présenter une liste d’outils concrets, la voici ! Habilités socio…quoi ? Habiletés sociales : Il s’agit d’un ensemble de capacités qui nous permettent de percevoir et de comprendre les messages communiqués par les autres, de choisir une réponse à ces messages et de l’émettre par des moyens verbaux et non verbaux, de façon appropriée à une situation sociale » (Baghdadli et BrisotDubois, 2011). Vous pouvez aussi lire mon billet chez Yoopa , sur le même sujet, ici ! 15 jeux et outils pour développer les habiletés sociales Voici...
Un collage à épingler sur Pinterest! Voici mon 3 e et dernier billet sur les habiletés sociales ! Après avoir présenté le sujet dans Besoins particuliers et habiletés sociales , ainsi que des ressources dans Habiletés sociales: 15 jeux ou outils qui peuvent aider! , voici maintenant des suggestions de lectures ! Il y en a certainement plusieurs autres que je ne connais pas, svp, ajoutez-les en commentaire pour que tout le monde puisse en profiter, merci ! Pst! Si vous souhaitez faire des achats en contribuant à une bonne cause, aller lire en bas, ou cliquez ici . Suggestions de livres pour aider à développer les habiletés sociales: 1. Jojo l’ourson , Sylvie Lachance, Midi trente , 19.95 $ Initialement imaginé pour des jeunes dysphasiques, chez qui la reconnaissance des émotions pose problème, cet ouvrage s’adresse maintenant aux tout-petits, aux jeunes atteints d’une déficience intellectuel...
Depuis cet automne, j’ai choisi de vous partager des histoires de la vraie vie, des choses dont on n’ose pas souvent parler, mais qui font partie de notre quotidien pourtant. Des sujets qui font rougir, même s’ils n’ont rien de coquin. En gros, je vous parle des vraies affaires qui sont encore trop souvent taboues, les menstruations , le "caca", l'encroprésie et les fécalomes , l'incontinence , etc. C’est arrivé au garçon d’une amie et quand j'ai compris la gravité de la chose, je me suis dit: "OMG, vite, il faut que j’en parle à mon garçon, à mes amis qui ont des gars, faut qu’on se le dise!" Une histoire de testicule enflé I l n'y a pas de lien entre le choix du sous-vêtement et la torsion testiculaire On va l’appeler Thomas, 10 ans. Il revenait de sa semaine passée chez papa quand il lance à sa mère, dès son entrée dans la maison : - M'man, j'ai un testicule vraiment enflé depuis vendredi passé. - En as-...
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Ça me fait toujours plaisir de vous lire, ne vous gênez pas!
Merci. :-)