Crise d'épilepsie

Ce soir, j'ai le coeur gros, je suis aux aguets et j'anticipe les prochains jours.
J'ai une image récurrente qui s'installe en moi...
Ce soir, Camille a fait une nouvelle crise d'épilepsie.
C'est la première fois que cela arrive à l'extérieur de la maison. Nous étions au parc et tout à coup, ma fillette est tombée et restée couchée dans une drôle de position, désarticulée, en proie à des spasmes...
C'est la première fois aussi que fiston et Papi assistaient à une crise. Ce dernier répétait sans cesse pourquoi? Pourquoi? Elle allait super bien pourtant quelques minutes avant, fatiguée de sa semaine, mais quand même pleine de vie et de joie.
Pourquoi alors?
Parce que mademoiselle est épileptique et que ça fait parti de sa réalité, notre réalité.
Ce soir, j'ai le coeur gros. Je revois ses petites lèvres bleues en comptant les minutes. Son petit manteau coloré qui tranchait sur le paillis délavé...
Et, j'ai mal.

Commentaires

  1. J'espère que la journée d'aujourd'hui est plus calme chez vous.

    RépondreSupprimer
  2. Ma tout belle Mamanbooh... J'aimerais pouvoir consoler ton grand cœur de maman... Ton mal se lit et doit te peser si lourd. Sache que même si je ne suis là que virtuellement, je suis de tout cœur avec toi ! Ma petite épaule est là si tu en as besoin.

    RépondreSupprimer
  3. Merci les filles pour vos bons mots, ça fait du bien! Et, ça va mieux. Cocotte est en forme, je la surveille du coin des yeux, mais ça. Je pense que d'avoir écrit ce que j'ai vécu est un grand pas pour moi, pour être plus vraie, avec ma vie pleine de péripéties. Merci..

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour ma fille. J'ai été très bouleversé quand vendredi j'ai vu ma petite fille Camille faire un crise d'épilepsie. Samedi je t'ai appelé pour savoir son état et tu m'as laissé sur mon répondeur qu'elle allait très bien. Je suis heureux de voir que sa situation a fait beaucoup de progrès. je te remercie. Papi Pierre

    RépondreSupprimer
  5. Papi, assister à une première crise n'est jamais très agréable...C'est difficile! On s'inquiète, on aimerait comprendre, on compte les minutes, on prie, etc... Merci d'avoir été là. Jx

    RépondreSupprimer
  6. Ça du être un moment très difficile, les regards des autres en plus, l'inquiètude... Je comprends que partiellement ton mal, pour n'avoir connu que deux petites crises d'épilepsie, mais la tension que ça amène est dure à gérer pour la maman.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Ça me fait toujours plaisir de vous lire, ne vous gênez pas!
Merci. :-)

Posts les plus consultés de ce blog

La feuille ou la tablette?

J'ai mal à ma mère

Habiletés sociales: 15 jeux ou outils pour aider!