Dyspraxie: truc no 5
-On utilise une prise de crayon qu'on ajoute sur un crayon de bois traditionnel (6 pour 2$)
-On peut aussi entourer le crayon d'un élastique en caoutchouc (comme ceux des circulaires), cela donnera un repère tactile et visuel et de plus, c'est antidérapant!
-Il existe aussi sur le marché des crayons triangulaires (HB, de couleurs, en cire, en craie, feutres) ou des crayons plus gros et courts qui obligent l'enfant à tenir le crayon plus proche de la pointe lorsqu'il l'utilise...
-Pour les crayons de cire, oubliez les beaux crayons neufs et cassez plutôt ceux que vous avez déjà en plus petits morceaux: bonne prise assurée!
Confidence: j'ai un peu de tout (partout!) et je pourrais dire qu'ils fonctionnent tous bien. Reste à convaincre nos cocos de les utiliser!
Ce sont aussi de bons trucs pour les personnes de tous âges... j'aime les triangles qui, en plus de faciliter la prise, grossissent les crayons. Je trouve ça oins fatigant d'écrire ainsi. Aussi, quand j'étais enceinte, j'ai fait du syndrôme du tunnel carpien sévère et j'avais du mal à tenir crayons et ustensiles. Plus c'était gros, plus c'était facile et ces accessoires aident.
RépondreSupprimerMerci Lucie pour ce commentaire et bienvenue sur ce blog!
RépondreSupprimer*En passant, j'ai certains talents, mais pas celui de la photographie... Oups! Elles sont pas mal poches, hi! Hi! Hi!