Bonne nouvelle!
Depuis mon retour de week-end de filles, je suis très occupée... Pourtant, j 'ai très hâte de venir vous partager une recette miracle juste pour les mamans ! Mais aujourd'hui, je prends seulement quelques minutes pour vous informer que ma fille... Va bien! Super bien! (...)
Hier, après un r.v. en ergothérapie et un autre en physio au Bouclier de Blainville où Camille fait de gros progrès, nous nous sommes dirigées vers Montréal pour son suivi en neurologie. Comme nous avions un petit trou entre les deux, nous sommes allées dîner chez le magasin bleu et jaune avec 3 lettres que Camille reconnaît bien: I_EA!!! Nous avons fouiné dans les décorations de Noël comme deux jeunes ados pour finalement retenir quelques items rouges et blancs, lumineux et plein de coeurs.
Puis, avons pris le chemin de Ste-Justine pour nous présenter au r.v. qui était à 13:00. Il y avait une examen de prévu (eeg), mais nous ne le savions pas (ou l'info ne sait pas rendue jusqu'à moi ou j'ai oublié, ce qui serait vraiment une bonne nouvelle!!!). Ma fille s'est donc retrouvée la tête pleine de "glue" et de fils pour une bonne demi-heure. C'était la première fois que c'était aussi facile, elle était calme et un peu plus, elle s'endormait couchée en regardant Caillou.
Ensuite, nous avons rencontré le neurologue qui a trouvé fillette pleine de santé et de vie, mignonne et surtout musclée (ergo+physio). ÇA FAIT TELLEMENT DE BIEN À ENTENDRE...
La vraie bonne nouvelle, c'est que jusqu'à sa prochaine crise, elle ne changera pas de médication et le prochain r.v. est seulement en mai.
C'était la première fois que j'allais seule avec ma fille pour ce genre de r.v. et ce fut agréable. On se donnait la main fièrement toutes les deux et à la fin de l'examen, Camille m'a demandée de se faire couper les cheveux ("coupe-coupe?"). Quelle bonne idée elle a eu. Nous sommes donc arrêtée au petit salon du coin et nous nous sommes finalement faites laver, couper et placer les cheveux toutes les deux: un vrai bonheur! Nous sommes revenues à la maison en nous pavanant et nos hommes nous ont trouvées belles. C'est un rituel que nous allons conserver pour les prochains examens neurologiques. On le mérite bien!
Demain, ce sera le tour de Félix de passer une journée avec maman après son r.v. en orthophonie avec papa. Nous avons hâte tous les deux. Fiston a encore besoin de ses pompes, son eczéma va mieux et je nous promets beaucoup de plaisir.
Aujourd'hui, j'aimerais tellement ça qu'on me demande comment ça va? Parce que ça va bien, vraiment bien. Il y a des petits irritants, mais ils ne sont rien comparés au reste et je ne suis pas triste ou découragée, juste bien... Et pas de lit(s) mouillé(s) ce matin, ça aussi, ça aide!
Comment ça va Julie??? Mami, bisous.
RépondreSupprimerJe suis très contente, je vois que ça va bien. Je t'embrasses ainsi que les petits et le grand. à vendredi xx
Comment ça va ma belle? ;)
RépondreSupprimerComment ça va ? Tu as l'air radieuse :)
RépondreSupprimerEt championne comment était ta journée!
RépondreSupprimerC'est super de lire ça !
RépondreSupprimerGénial, une belle journée ! Que ça fait du bien !!! :0)
RépondreSupprimerJe t'en souhaite à la pelletée, des belles journées !! Fais un p'tit bonhomme sourire sur ton calendrier...
RépondreSupprimerMerci, merci, merci!
RépondreSupprimerVous me faites tellement de bien... Alors, ce matin, ça va encore bien! Oui, il y a des petites choses plates (comme me lever plusieurs fois pour finalement dormir dans le petit lit de mon fils qui faisait des mauvais rêves), mais il fait soleil!!!
Et demain, c'est "Merci vendredi"... On va rester dans le positif, paas le choix!
Contente que ça se passe bien ma belle - nous aussi ça va super bien avec Emile - nous avions la rencontre de parents vendredi dernier et en classe ça fonctionne sur des roulettes - fiston doit quand même travailler fort pour se concentrer et se calmer au besoin. Il y a des petits problèmes lors des récré et le diner mais en classe c'est super - on est tellement soulagé, Mon chum pis moi on avait les yeux plein d'eau en sortant de l'école. Pis maudit qu'on est fier de notre fils!
RépondreSupprimerbisou!
Nancy
Hourra!!!
RépondreSupprimer@ La gachette:
RépondreSupprimerÇa me fait très plaisir d'apprendre que ça se passe bien pour Émile, ça fait tellement de bien... Je comprends votre émotion! Bravo...
@ Tigrou: Hourra!!! Hourra!!! Hourra!!!
Mets-en... En plus, ma semaine va bien finir :-)
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerBonjour! Je suis nouvelle sur ton blogue et j'adore! Tu as un talent pour décrire les événements avec simplicité et beaucoup de sincérité et tu fais preuve de tellement de courage, de positivisme et d'amour... Je me reconnais dans plusieurs choses que tu vis, et ça me fait beaucoup de bien de pouvoir profiter de ton vécu...
RépondreSupprimerQue ça fait du bien d'entendre des bonnes nouvelles comme ça! L'idée de la coiffeuse mère-fille est vraiment super, j'imagine comme ce fut un moment de pur bonheur pour toi et ta belle cocotte... On en a tellement besoin parfois.
J'espère que ta journée avec ton garçon s'est bien passée aussi!