Je ne suis plus seule...

Hier, après deux tentatives, une trentaine de courriels et beaucoup d'accomodements raisonnables avec les papas et/ou les gardiennes, j'ai enfin rencontré d'autres mamans avec lesquelles j'avais quelque chose en commun qui prend beaucoup (trop) de place dans ma vie:

Une fillette dyspraxique!!!

Alors que depuis plusieurs années, j'ai l'impression d'être une extra-terrestre qui vit seule une réalité difficile, avec un handicap invisible, un manque de ressources et de l'incompréhension de mon entourage, j'ai rencontré hier soir trois autres mamans autour de quelques cafés.

Quel soulagement!

On parlait la même langue, d'un même pays connu, des mêmes réalités, des mêmes défis et aussi des mêmes réussites anodines comme ma fille s'est brossée les dents ou elle comprend comment pédaler enfin!

Aujourd'hui, je m'en vais aussi rencontrer d'autres parents à une formation donnée par une femme dyspraxique. Je suis en train de me constituer un réseau.

Je ne suis plus seule...

Commentaires

  1. Et quand on se ressemble, nos gestes prennent du sens, nos actes sont compris des autres, nos démarches sont partagées et surtout, nos ressources se multiplient !!

    Et puis, je pense que même si nous n'avions pas en commun des fillettes dyspraxiques, nous aurions "ben du fun" ensemble !!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, Je suis une maman d'une adolescente de 12 ans dyspraxique avec un TDA. Comme vous, je me débat avec les informations, les listes d'attente... J'ai fais depuis longtemps le deuil de l'enfant parfait mais partager avec d'autres mamans sur le quotidien de ce que cette belle enfant demande me ferait le plus grand bien. Je viens de découvrir les blogs, enfin une ressource? Bonne journée!
    Brigitte

    RépondreSupprimer
  3. Super!! C'est tellement important de pouvoir partager avec d'autres... Je suis très contente pour toi!

    RépondreSupprimer
  4. Comme toi, je ne me sens plus seule...Qui aurait cru que 4 mamans d'enfants dyspraxiques avaient autant de points en commun.

    Je suis ravie d'avoir fait votre connaissance et j'ai déjà hâte à la prochaine fois.

    Je vous dis MERCI...
    Parler avec vous a été une motivation pour affronter le quotidien. Vous lire et vous écouter raconter vos quotidiens donne un sens à cette nouvelle vie qui est encore une adaptation pour moi.

    RépondreSupprimer
  5. @ Isabelle et : Ben bien du fun! Tu as raison...

    @ Dysprapoule: Merci pour cette nouvelle amitié et cette belle soirée!

    Les filles, je suis prête à recommencer n'importe quand, presque...

    RépondreSupprimer
  6. @ Brigitte: Bienvenue sur ce blog! Une maman qui a déjà 12 ans d'expérience sur le sujet, ça sera certainement des plus enrichissants.

    J'espère que tu partageras avec nous tes bons coups! Et comme tu peux le voi, nous sommes de plus en plus nombreuses et effectivement, les blogs sont une belle et nouvelle ressource d'information, de support et de conseils.

    Si tu te promènes de moi en moi sur Mamanbooh!, tu y trouveras toutes sortes d'indfos et d'autres liens sur le sujet.

    Solidairement, julie :-)

    RépondreSupprimer
  7. @ Amélie: PLUS JAMAIS SEULE...

    Tu vois, je suis en contact avec de plus en plus de mamans qui souhaitent se regrouper pour partager, s'encourager et surtout, se comprendre.

    Tu auras peut-être l'occasion de te joindre à nous une autre fois!?!

    RépondreSupprimer
  8. Salut Julie,
    Merci pour tes commentaires... Effectivement avec une ado. de 12 ans, j'ai pas mal d'expérience à partager!

    Est-ce qu'il y a des jeunes de l'âge de ma fille qui sont dyspraxiques et qui habitent Terrebonne? Sa vie sociale est plutôt calme!!!

    RépondreSupprimer
  9. Mamanbooh: Merci pour l'invitation, c'est très gentil! Tu me tiendras au courant de votre prochaine rencontre.

    RépondreSupprimer
  10. @ Brigitte: j'espère que quelqu'un va répondre à ta demande... Avez-vous été du côté de Gym-Eau, je pense qu'ils ont des asctivités à Repentigny (pas trop loin)?

    @ Amélie: Je prends note! :-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Ça me fait toujours plaisir de vous lire, ne vous gênez pas!
Merci. :-)

Posts les plus consultés de ce blog

La feuille ou la tablette?

J'ai mal à ma mère

Habiletés sociales: 15 jeux ou outils pour aider!