Le jour du souvenir!?!

À partir d'aujourd'hui, je vais toujours me souvenir, le 11 novembre, de toutes les combattantes que nous sommes, nous, les mamans! Je déclare cette journée dédiée aux nouvelles batailles de l'an 2 000, celles des mamans qui font des pieds et des mains pour obtenir des services, des évaluations, de l'aide, du soutien, des réponses pour répondre aux besoins de leurs enfants, particulièrement ceux qui ont des défis particuliers.
Je porterai une fleur rouge, pleine d'amour, de passion et de sang (oui! oui!) en pensant à nous toutes alors que nous pensons aux autres, le reste de l'année. Je vous lève ma tasse de café (plus appropriée après une courte nuit de maman!) à vous toutes les mamans d'enfants malades, handicapées, différents, turbulents, dérangeants, ayant un trouble ou un retard, allergiques, vaccinés ou pas!
Nancy, Isabelle, Loreli, Claudia, Nathalie, Josée, Sophie, Stéphanie, Katherine, Lyne, Mélanie, Kim et toutes les autres, je penserai à vous à chaque fois que je verrai une fleur rouge!
Je vous envoie plein d'amour, de courage, de soleil, de reconnaissance, d'empathie, d'énergie et de patience...
Cette journée n'enlève rien à la fête des mères que nous partageons déjà avec toutes les mamans, nos mamans, nos soeurs, nos amies, nos collègues... C'est juste que je nous offre une journée de reconnaissance et de réjouissances supplémentaires pour nous qui avons les bouchées plus grandes, plus nombreuses... Pour les autres mamans, ne soyez pas vexées, vous faites déjà un travail extraordinaire, mais aujourd'hui, une petite tape sur l'épaule (ou un petit mot!) nous ferait beaucoup de bien, à nous, les combattantes!
Le 11 novembre, je me souviens de vous toutes...
Et je vous dis BRAVO!

Commentaires

  1. Je te lève mon café moi aussi! et à tes consoeurs aussi!

    Quand on lit vos péripéties on apprécie mille fois plus la santé de notre famille...

    Chapeau!

    RépondreSupprimer
  2. Merci Lucie! Alors, une p'tite tasse pour moi et une pour toi, qui nous encouraqe... :-)

    RépondreSupprimer
  3. Je suis contente d'être venue te lire aujourd'hui. J'ai eu un petit frisson d'émotion en lisant ton billet. Oui, saluons-nous bien bas, on le mérite tellement !

    Et.. je reviendrai ! ;0)

    RépondreSupprimer
  4. bon tu m'as pas nommé hihihi ;) mais je le prends quand même ! Avec mes trois évaluations en 1 an (prochaine débutant le 23 novembre pour ma minie) disons que ça tombe à point ce très gentil post.

    RépondreSupprimer
  5. WoW !! Quelle belle pensée, merci !! Je penserai à ce petit mot chaque fois que je verrai ces petites fleurs rouges, ça c'est certain. =D

    RépondreSupprimer
  6. Chère Mystère...

    Je suis désolée! Tu n'es certainement pas la seule que j'ai oubliée de nommer et il y atoutes les autres que je ne connais pas encore...

    Mais, bravo à toi aussi, tu le mérites x 3!!!

    Solidairement,

    RépondreSupprimer
  7. Clo l'écolo!

    Bienvenue chez nous. Je ne savais pas que ce mot s'adressait à toi aussi... Nous sommes vraiment nombreuses.

    Comme ça, en plus de Laure et d'Isablle, on a d'autres points en communs! ;-)

    RépondreSupprimer
  8. Wow! Merci, ça me fait du bien de te lire ce soir je viens d'essayer de contrôler 2 crises sévère de mon 2ièmme qui est dysphasique ;)

    RépondreSupprimer
  9. wow,
    merci pour les bons mots - je te les renvois bien bas ma belle. C'Est vrai que y'a des jours moins facile que d'autres...

    merci d'être là!

    x

    RépondreSupprimer
  10. Merci mille fois ! Je suis de moins en moins sur l'ordi ces temps-ci, mais sache que je ne pense pas moins à toi !

    Bise x

    RépondreSupprimer
  11. @ Kardes: pas facile les crises, chez moi, elles ne font que commencer et ça me dépasse un peu déjà... Tant mieux si ça te fait du bien, tu le mérites!

    @La gachette: merci à toi aussi d'être là!

    @Lyne-la-lune: Je comprends... Moi aussi, je ne t'oublie pas. Lâche pas!!!

    RépondreSupprimer
  12. Je te renvois le pareil. On se bat déjà tellement pour nos petits amours qu'on mériterait une journée bien à nous. Non pas de reconnaissance puisque chaque parent ferait fort probablement la même chose que nous si eux aussi avait ''un enfant de la différence'', mais plutôt une journée pour souligner la différence que nous faisons dans la société. En étant des mamans et des papas combattants, nous traçons le chemin vers un meilleur monde pour nos enfants. Difficilement, mais sûrement. Une journée pour souligner notre combat de tous les jours...Quelle bonne idée ce billet.

    On ne lâche pas! Nous sommes devenus de vrais combattants par l'amour que nos enfants nous octroient parmis toutes ces petites misères...

    RépondreSupprimer
  13. Merci Caro!

    Tu as très bien résumé mes dires... Merci pour ta réponse et surtout ta conclusion. Lâche pas ton excellent travail de maman et de combattante!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Ça me fait toujours plaisir de vous lire, ne vous gênez pas!
Merci. :-)

Posts les plus consultés de ce blog

La feuille ou la tablette?

J'ai mal à ma mère

Habiletés sociales: 15 jeux ou outils pour aider!