Jouons avec les lettres!




























Des lettres, il y en a partout chez nous! Des aimantées, des rugueuses, des molles, sous forme de casse-tête, de jeux, d'étampes, d'affiches, de collants, etc... Le week-end dernier, nous avons trouvé celles-ci qui s'appliquent au mur! Elles sont sous forme de majuscules, mais Fillette comprend la différence entre "petit a" et grand "A"! J'en trouverai peut-être un autre modèle en minuscule une autre fois, mais pour le moment, nous avons vécu une très belle activité demandant patience (mains sur la tête avant de commencer s.v.p.!), manipulation et coordination "oeil-main". Fiston a récupérer les dinosaures pour les mettre à côté de son lit! Bref, une belle activité pour les enfants, pas cher, pleine de sens et qui a décoré les murs de leur chambre. Pas pire hein? En plus, on peut les changer comme on veut, quand on veut! Si tout pouvait être comme ça, j'en changerais des choses, môaaa!!!!!!!!

Commentaires

  1. Elles sont super belles!
    Très colorées!

    RépondreSupprimer
  2. Wow superbe je suis jalouse, j'en cherchais pour la chambre de mon gars mais jamais trouvé (pas cherché fort je l'avoue ;) )

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. HÉ! Bien... Je ne pensais pas que mon inspiration de samedi dernier aurait un tel succès!

    Pour les intéressés vivant pas trop loin, j'ai trouvé ces lettres (et dinosaures) chez JYRKS, au Faubourd de Boisbriand pour moins de 10 taxes incluses. Il y en a probablement aussi chez Omere DeSerre (plus cher $4 $).

    Après avoir modifié la place des meubles de la chambre, je me suis retrouvée avec un grand mur vide. Ça le décore bien, hein?

    RépondreSupprimer
  5. Elles sont vraiment belles! Les mousses ont du avoir un plaisir fou!

    RépondreSupprimer
  6. Evyzamora: Effectivement et en plus, c'est pas fini! Place, déplace, encore et encore!!!

    RépondreSupprimer
  7. C'est super, ce jeu... Et joli à part ça !
    Amuse-toi bien, encore et encore!

    RépondreSupprimer
  8. Wow c'est une super belle idée! Les enfants ont dû adorer! Et ça donne un beau résultat!

    Je suis curieuse, utilises-tu souvent la consigne des mains sur la tête? Je trouve que c'est une très bonne idée pour avoir leur attention, pourrais-tu me parler de comment tu l'utilises?...

    P.S. Le pyjama de ton garçon est trop mignon! ;)

    RépondreSupprimer
  9. Merci! Les enfants aiment vraiment ça...

    Amélie, oui, j'utilse souvent cette consigne! Des fois, je dis "Statue" alors, ils doivent arrêter de bouger... Sinon, je joue à Julie dit (comme Jean dit!): on met une main sur son nez, l'autre main sur la tête, ect... J'ai commencé dans le bain, une endroit fermé.

    Mais lors de l'activité, j'ai tout simplement dit: "les mains sur la tête!". Comme ils avaient déjà de l'expérience, ce fut automatique et rapide. J'ai fait ça pcq j'étais en train de perdre le contrôle!!! C'est qu'ils vont vite ces petits...

    Merci pour le Pyj! :-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Ça me fait toujours plaisir de vous lire, ne vous gênez pas!
Merci. :-)

Posts les plus consultés de ce blog

La feuille ou la tablette?

J'ai mal à ma mère

Habiletés sociales: 15 jeux ou outils pour aider!