L'heure du conte






Ce mois-ci, il y a de belles activités spéciales pour le temps des fêtes offertes par notre service des loisirs et hier, avec les enfants, nous sommes allés à l'Heure du conte avec le Rat Biboche. Depuis l'été dernier, cette activité n'est malheureusement plus offerte alors, c'était bien agréable pour nous d'y retourner enfin!
L'animation comprenait la lecture de deux contes, un bricolage, une période libre de consultation de livres de Noël réservés et des petits tirages.
En prime, j'ai découvert qu'on pouvait louer des logiciels pour les enfants (plusieurs de vos suggestions!) et j'ai remarqué que sur la vingtaine d'enfants, il y a avait seulement trois garçons dont le mien... Ce dernier était plutôt en grande forme et j'ai sauvé notre sortie en sortant tout le petit change de mon porte-feuille pour qu'il le dépose dans une boîte de conserve (Fondation pour favoriser la lecture) pendant que Fillette terminait son bricolage. Vive l'improvisation! Ouf...
La semaine prochaine, il y aura un spectacle de clowns avec maquillage!!! J'aime le temps des fêtes et les activités spéciales (et gratuites!). En fait, j'adore ça. Et vous?

Commentaires

  1. Nous aimons bien fréquenter ce genre d'atelier. Mini aime bien les ateliers Bouge avec Bébé. Par contre je n'ai pas encore osé m'aventurer avec fiston À l'Heure du Conte....Puis pour l'improvisation de l'activité avec fiston...c'est la magie maman qui s'opère dans ce temps là :-D

    RépondreSupprimer
  2. moi aussi j'allais à l'heure du compte de boisbriand quand j'étais petite!
    dans mon temps, on y allait en pyjama hihi :)

    RépondreSupprimer
  3. Oh oui moi aussi j'adore ce genre d'activités! Et enfin, mon garçon est rendu assez "grand" pour pouvoir plus apprécier quand on lui offre de faire quelque chose de spécial! Ce sont des moments privilégiés avec les cocos!

    P.S. Pour le club du Rat Binoche, il se promène dans toutes les bibliothèques, et de ce que j'ai compris c'est toujours pour une période spécifique de l'année seulement, donc c'est pour ça qu'ils ne l'offraient plus à ta bibliothèque.

    RépondreSupprimer
  4. Oups! J'ai mélangée compte et conte au moins 2 fois! Hier, dimanche, nous avons aussi assisté à un spectacle d'un Big Bang et d'une chorale! Encore une belle et nouvelle expérience pour mes cocos. :-)

    RépondreSupprimer
  5. C'est mon "rêve" de participer à ce genre d'activités. Il me semble que je me sentirais tellement moins "poche" comme mère si je les amenais dans ces endroits. Alors que pourtant je sais très bien que je n'y ai pas vraiment ma place avec un monsieur tourniquet et une minie qui ne comprendraient pas trop qu'il faut "rester tranquille".

    RépondreSupprimer
  6. Mystère, je te confie que je vais à la biblio depuis pas très longtemps avec les deux à la fois
    et qu'à chaque fois, j'en ressors les cheveux plus frisés !

    C'est plus facile maintenant, parce qu'en général, ils ne partent plus en même temps dans 2 directions opposées! J'ai toujours peur de me faire chicaner, mais les employées sont très gentilles et plutôt contentes de nous voir, même si on déplace beaucoup d'air!

    Fillette ne connaît pas vraiment la notion de "bulle" alors elle embarque dans celle des autres. Fiston parle fort et bouge sans arrêt!
    Mais, l'activité s'adresse à des jeunes enfants et les miens sont plein de vie...

    J'espère que tu auras l'occasion d'essayer, peut-être seulement avec un enfant à la fois (si tu peux), en te donnant le droit de partir quand ta zone de confort vient de s'évanouir.

    J'ai déjà quitté avec un enfant sous chaque bras en crise... Mais, je suis retournée! Nos enfants ont le droit eux aussi d'avoir accès à ce type d'activité et si ça dérange certains parents tant pis, ça sera une bonne occasion de parler des différences pour eux avec les leur.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Ça me fait toujours plaisir de vous lire, ne vous gênez pas!
Merci. :-)

Posts les plus consultés de ce blog

La feuille ou la tablette?

J'ai mal à ma mère

Habiletés sociales: 15 jeux ou outils pour aider!