Une banque d'activités en ergothérapie

Wow! Wow! Et re-wow! Je viens de découvrir, grâce au site de Caro l'ergo, une banque d'activités extraordinaires à faire avec nos enfants.
.
Je ne crois pas qu'elle s'adresse aux parents (!?!), MAIS* je viens de la consulter et plusieurs activités, jeux et exercices sont très accessibles. Vous en faites peut-être déjà au quotidien sans le savoir! Aller au parc, jouer avec des ballons, faire du vélo, imiter la marche des animaux, écrire à la craie dans l'allée sont des toutes des activités qui permettent de développer différents aspects du développement de l'enfant (ex.: dextérité fine, coordination oeil-main, motricité globale, etc...). Allez voir, vous ne serez pas déçus!
*Je me dis aussi que pour tous les enfants qui sont sur des listes d'attente en ergothérapie tant au privé qu'au public, cela pourra peut-être permettre à des parents de commencer un peu le travail, d'orienter leurs activités...

Commentaires

  1. J'ai surtout accroché au deuxième site. Il y a une foule de suggestions pour des petites activités à faire avec nos enfants.

    Merci !

    RépondreSupprimer
  2. Chère Isablle, le premier lien est l'endroit où j'ai trouvé le second, je pense que je vais refaire la mise en page de ce billet pcq c'est surtout le 2e lien qui est EXTRAORDINAIRE!

    Je viens de recevoir une liste de sites internet de Marie-Enfant. Je vais vous la partager le plus vite possible! :-)

    Merci pour hier...

    RépondreSupprimer
  3. Merci!!! Julie tu es merveilleuse comme toujours!!!

    Sa va m aider non... NOUS aider moi et Mélodie :)

    RépondreSupprimer
  4. Chère Nancy, ça me fait très plaisir! J'ai vu ta cocotte hier à l'école, toujours aussi mignonne... Camille me rapporte plein de choses sur ta fille! Je pense qu'elles s'entraident sans le savoir. :-)

    RépondreSupprimer
  5. merci des liens. Super intéressant! Ça ajoute de nouvelles idées pour travailler avec coco!

    RépondreSupprimer
  6. @ Caro: ça me fait plaisir, vive le partage, hien?

    RépondreSupprimer
  7. WOW!!! Merci Julie. En attendant qu'une toute petite place se libère pour ma poule, je vais utiliser ces outils là.

    Merci merci merci xx

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Ça me fait toujours plaisir de vous lire, ne vous gênez pas!
Merci. :-)

Posts les plus consultés de ce blog

La feuille ou la tablette?

J'ai mal à ma mère

Habiletés sociales: 15 jeux ou outils pour aider!