Écono-truc: la mousse à raser


Le bain est un excellent endroit pour expérimenter de nouvelles activités qui bousculent un peu les défenses sensorielles de nos petits!


Sans passer à côté de la première utilité de ce moment, on peut y vivre de belles activités avec des crayons et de la peinture pour le bain. Il existe même du savon en mousse exprès pour ça. Nous en avons parfois des colorés, surtout après les fêtes de Noël (quand ils sont en vente à 50 %)!
.
Sinon, nous utilisons tout simplement de la crème à raser, celle de papa, celle de maman... Au début, un tout petit pois de cette mousse et les enfants criaient. Mais, avec plusieurs essais, de la patience et du pur plaisir, les enfants s'y adonnent maintenant sans aucune peur.
.
Cette activité est excellente pour favoriser la pré écriture si vous avez des portes de douches ou un immense miroir des années 90 comme nous. Cela renforcit les muscles des bras et des épaules qui sont sollicités. De plus, au niveau sensoriel, c'est excellent. Il faut juste être patient.

Pour les petits d'âge scolaire, c'est aussi une bonne façon de pratiquer les mots, les lettres et les chiffres.
En exagérant le mouvement et en impliquant tout le corps, c'est une autre façon d'intégrer les nouvelles notions.
.
-Après le trampoline, on prend un bain les enfants?
.
En passant, c'est surprenant, mais cela se lave très facilement et les enfants peuvent s'y mettre eux aussi.
.
Comme dans "Karaté Kid"...

Commentaires

  1. Quelle bonne idée. Je vais m'en souvenir quand p'tit clown sera en age de faire son ABC

    RépondreSupprimer
  2. T'as plein de bonnes idées toi. Moi je manque de jus........ Tu m'inspires :)

    RépondreSupprimer
  3. merci po0ur tes idées tu nous permets plusieurs heures de bonheur avec nos petits pou ;)

    RépondreSupprimer
  4. Cool!!! Il ne me manque qu'un miroir dans le bain...Mais Miss O adore déjà jouer avec les boules de mousse que je lui mets dans les mains. Vive le savon en pompe qui mousse de Johnson!! Merci pour l'idée!

    RépondreSupprimer
  5. @ Toutes, merci! Si vous avez vous aussi de bonnes idées, partagez-les moi!

    @ Evely, même avant les ABC, les cocos ont beaucoup de plaisir juste à faire des tempêtes de neige en faisant des spirales!

    @ Evyzamora, chacune sa force alors... Tu sais que toi aussi, tu m'inspires!

    @ Marie-Soleil, tout le plaisir est pour moi!

    @ M comme...Maman, sur une porte-patio, ça fait aussi des merveilles, même pour les plus grands!!! Le savon qui mousse est aussi merveilleux pour inviter les enfants à se laver les mains :-)

    RépondreSupprimer
  6. C'est vrai que c'est une excellente idée...J'espèere qu'un jour je serai capable d'en faire autant avec fiston! En tout cas on y travial fort!

    RépondreSupprimer
  7. C'est super, cette idée !
    J'ai le goût de le faire moi aussi! Merci du partage !
    Anik

    RépondreSupprimer
  8. C'est une idée qui fait le bonheur des petits ça!! On l'a fait ici aussi! Ajouter quelques gouttes de colorants et c'est encore plus invitant! Regarde de notre coté :

    http://coccinelleetcompagnie.blogspot.com/2010/04/peinture-avec-de-la-creme-raser.html

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Ça me fait toujours plaisir de vous lire, ne vous gênez pas!
Merci. :-)

Posts les plus consultés de ce blog

La feuille ou la tablette?

J'ai mal à ma mère

Habiletés sociales: 15 jeux ou outils pour aider!