COMMENT ALLER AUX TOILETTES SEULE!?! Ou la loi de Mommy, prise 2

Une journée par semaine, j'ai une trop grosse journée: ma fille va au centre de réadaptation le matin et mon fils à Ste-Justine après le dîner. Pour y arriver, mon père joue au Taxi et ma mère vient me donner un coup de main pour le souper, j'apprécie beaucoup leur aide...



La semaine dernière, quand je suis revenue (dans le trafic) de Montréal, avec Fiston, Fillette (que nous avons pris à l'école) et Papi, j'avais très très envie.

En bonne mère (fille), j'ai naturellement laissé ma place aux trois autres et après, je suis enfin allée aux toilettes. Je n'avais pas eu le temps depuis le début de l'après-midi...

Bien devinez quoi?

Ma fille est rentrée.

Mon fils nous a rejoint.

Ma mère est rentrée pour leur dire de sortir, mais elle est finalement restée avec eux.

Mon père allait rentrer.

NON!!!!

Toute le monde dehors, je veux faire pipi toute seule, ok!
Ça va faire. Dehors! Sortez!
J'ai besoin de 2 minutes toute seule...
Pas de baboune.
Je vous aime.
Mais,

JE VEUX ÊTRE SEULE!!!
OK???

Est-ce que je suis trop exigeante? Qu'en pensez-vous? Des trucs? Des idées?

*Précisions: je demeure sur la Rive-Nord de Mtl, j'ai une petite maison de banlieue avec une seule salle de bain...
** Ste-Justine est une hôpital pour enfants à Mtl

Commentaires

  1. Si tu trouves le moyen... svp, partages-le avec moi!

    Même aujourd'hui, avec fiston de presque 15 ans, je dois parfois lui rappeler que MOI AUSSI j'ai droit à mon intimité... SAns compter le chien qui me saute sur les genoux à la moindre occasion. Dès que je ferme la porte de la salle de bain, elle se couche devant et aussitôt que papa ou fiston entre ouvre la porte, elle se faufile et viens s'assoir d'un seul bon sur moi. Grrrr...

    Mais que j'essaie d'aller mettre du linge dans la sécheuse pendant que fiston prends sa douche derrière un rideau totalement opaque... LA CRISE!!!

    RépondreSupprimer
  2. Tu n'es pas trop exigeante de demander que tes parents n'entrent pas dans la salle de bain, quand même. Chez moi, depuis que je n'y habite plus, une "petite gêne" s'est installé et c'est bien correct comme ça !

    Quant à mes mousses, je suis plutôt tolérante. Mais s'ils sont trop près, je mets tout le monde dehors ! ;0)

    RépondreSupprimer
  3. Ma seule solution c'est de se faufiler en douce quand personne regarde et de barrer la porte avant que les super-radars de mon fils détectent que je me suis cachée sans lui!

    Évidemment, ça ne marche pas tout le temps. :-(

    RépondreSupprimer
  4. moi, j'ai un truc pour le rush du retour ;)
    la mijoteuse!! :)

    ou organiser le menu pour qu'il y ait des restants du mercredi à servir le jeudi soir :)

    RépondreSupprimer
  5. Faire pipi seule ça se peut?!?!?!?! Même avant d'avoir mes enfants je ne parvenais pas à faire pipi seule, ayant mon grand bébé de 28 ans à mes côtés hahaha...c'Est là que j'ai su qu'il était l'homme de ma vie lol Mais sérieux, si jamais tu trouves LE truc fais-moi le savoir, parce que avec mes 2 enfants, le mari, les 2 chiens et le chat je commence à être à l'étroit pour me soulager loll

    RépondreSupprimer
  6. Verrouiller la porte, jusqu'à ce que les enfants soient assez grands pour comprendre qu'on n'ouvre pas une porte de salle de bain fermée?

    Est-ce que je suis vraiment indigne ou quoi?

    RépondreSupprimer
  7. Même problème ici! Tellement que lorsque mon chum est là, je suis si heureuse de pouvoir aller à la salle de bain du sous-sol TRANQUILLE! J'y boirais mon thé, mon café, y apporterais l'ordi, le téléphone, un livre et des revues, si je pouvais! Hi! Hi!

    Quand je suis seule, j'essaie de sortir un jeu intéressant aux enfants et je file en douce, un peu comme Lucie. Une fois la porte fermée et barrée, il arrive que les enfants font la criiiiiise pour y entrer (ils frappent dans la porte à grands coups de points et de "Mamannnnnn, je veux rentrerrrrr!"), mais là, trop tard, j'suis déjà occupée! ;-)

    RépondreSupprimer
  8. Trop exigeante ? Sûrement pas !
    Il faut juste rappeler à tout le monde que tu as droit à ton intimité et même que tu la revendiques. C'est toi qui a la clé, si je puis dire.

    RépondreSupprimer
  9. Shaton est très sage, pourtant, nous avons le même âge! Mais il a bien raison...

    Je découvre vos trucs (et aussi le fait que je ne suis pas seule!) avec beaucoup d'intérêt!

    J'avoue aussi que j'envie mon chum et toute celles qui barrent la porte et qu'il est grand temps que je m'offre cette liberté.

    Habituellement, je fais tout très rapidement (en fait, je cours!); j'ai déjà pensé faire semblant juste pour m'offrir quelques minutes de tranquillité... :-)

    RépondreSupprimer
  10. Je ne sais pas si je suis sage... :-))
    mais je crois à ce que je dis sur le sujet.
    J'espère que tu as réussi à mettre en pratique ta nouvelle liberté !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Ça me fait toujours plaisir de vous lire, ne vous gênez pas!
Merci. :-)

Posts les plus consultés de ce blog

La feuille ou la tablette?

J'ai mal à ma mère

Habiletés sociales: 15 jeux ou outils pour aider!