Un Time-timer, ça sert aussi à...

Maman, qui souhaite prendre un bain en paix!!! Interdiction de formelle déranger maman tant qu'il reste du rouge sur la minuterie...

C'est aussi pratique quand on est seule et qu'on besoin de faire ouf! Sans avoir toute la journée. On le place à un endroit stratégique et juste en un petit regard, nous savons s'il nous reste encore assez (ou pas!) de temps... Myope, endormie ou distraite, plus aucune raison d'être en retard!

C'est aussi une façon de rentabiliser notre achat... Ü !

Commentaires

  1. Très intéressant pour notre famille! Mes fils éttttiiiiiirent le temps partout, partout. Je pourrais dire: quand le rouge disparaît, tu sais que tu dois aller dans le bain...ou tes devoirs devront être terminés, etc.
    Tu l'as pris où? J'en veux un !! :)

    RépondreSupprimer
  2. Indispensable ici aussi. Ça indique aux enfants quand on quitte le matin, le temps qu'il reste avant d'aller souper, avant que l'on passe à une autre activité...

    J'ai acheté le mien chez FDMT (vente par internet).

    RépondreSupprimer
  3. On en a plusieurs au CPE et ça règle beaucoup de conflit! C'est très imagé pour eux et facile à comprendre! Et les éducatrices les adorent! Plus facile à comprendre qu'une minuterie normale et plus facile à voir qu'un sablier!

    RépondreSupprimer
  4. Mamancoach: vas voir là!

    http://www.fdmt.ca/catalogue/timetimeravecoptiondesonnerie-p-283.html

    RépondreSupprimer
  5. Merci Isabelle et mamanbooh! Je ne connaissais pas ce site! Je viens de trouver ce que je vais faire ce soir! ;)

    RépondreSupprimer
  6. Ici aussi ça sert à plein de choses! Le nouvel usage: coco qui ne veut plus faire de sieste doit faire un "repos" et rester tranquille dans son lit jusqu'à temps qu'il n'y ait plus de rouge! Et s'il se lève ou n'écoute pas la consigne, on rajoute du temps. Il reste sage sans dire un mot pendant 1h!!!! Et des fois il nous fait la belle surprise de s'endormir!... ;) (on n'a pas de sonnerie sur notre time timer, c'est le point négatif que je trouvais, parce que si on n'est pas dans la même pièce, on ne sait pas qu'il ne reste plus de temps, mais finalement c'est pratique pour ça!)

    RépondreSupprimer
  7. @ Mamancoach: :-)

    @ Amélie: comme tu dis, une chance qu'il n'a pas de sonnerie!!! J'aimerais ça moi aussi qu'ils s'endorment en attendant... Mais j'aime encore mieux faire la sieste avec eux! :0)

    RépondreSupprimer
  8. Je note, je note! :-)

    Je leur apprend justement la notion du temps avec la minuterie du four, mais ça, c'est bien plus visuel!

    RépondreSupprimer
  9. L'essayer, c'est l'adopter!!!

    Un peu cher, mais beaucoup plus que du bonbon (ou plusieurs cochonneries qui ne durent que quelques jours)...

    :-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Ça me fait toujours plaisir de vous lire, ne vous gênez pas!
Merci. :-)

Posts les plus consultés de ce blog

La feuille ou la tablette?

J'ai mal à ma mère

Habiletés sociales: 15 jeux ou outils pour aider!