Histoires de bobettes!


Dans ce petit matin tout gris (chez moi, il pleut!), je vais vous faire sourire avec des histoires de bobettes! Mais, rassurez-vous, ce ne sont pas des histoires grivoises, juste des jeux de mots et des histoires d'enfants....


*****

Alors que les enfants prennent leur bain, je remarque les bobettes de Félix (3 ans) ont un trou (d'usure!?!) sur les fesses et j'en fais l'observation aux enfants en y faisant passer mon index. Félix me répond:


-"Ben non maman!". C'est pour mon pipi!"


- "Mais, le trou et sur les fesses Félix!"


- "Ben, c'est pour mon caca!" me répond-il d'un air supérieur et désolé pour sa maman qui n'y connaît manifestement rien au sujet des bobettes de garçon.


-...

Félix: 1, Maman: 0



*****


Camille s'habille le plus souvent possible toute seule, avec un peu d'aide! Dimanche dernier, nous sommes allés à la Cabane à sucre pour Pâques, en famille et quand elle a eu besoin d'aller au toilettes, nous avons eu toute une surprise... Fillette portait: une paire de bobettes, une paire de leggings, une autre paire de bobettes et une jupette!


*****


Souvent, Fiston met volontairement ses bobettes à l'envers... "Parce que veux voir le dessin moâ!". Pas fou... Pourquoi les Spiderman, Bob et compagnie sont toujours sur les fesses? Qui les voit? Connaissez-vous la réponse?


*****


Quand Camille (5 ans) veut nous faire rire, elle arrive avec ses bobettes étirées jusqu'en dessous de ses bras, c'est d'un chic fou, proche de celui de M. Pas de Cou!!! Et elle en remet en demandant de la musique de fou (celle de papa) pour danser!
*****
Chez nos amis, Félix mouille ses bobettes en essayant de faire pipi debout. Mal prise, j'imagine retourner chez moi alors que mon Amie ZEN The Liste!* me propose une paire de bobettes bleues tendres de sa fille... Je retourne voir mon fils en lui tendant les bobettes et pour éviter la crise, je lui confie qu'elles appartiennent au petit garçon de mon amie et qu'elles sont très belles!
.
Félix: 0 , Maman: 1
.
* Et vous, avez-vous des histoires à nous partager?
**Devinette: qui se reconnaît sous le nom de ZEN The Liste?

Commentaires

  1. J'avoue que les dessins en arrière, c'est plate pour le ti-pou qui les porte! C'est probablement à cause de la braguette devant...

    Mon fils aime ça quand je le traite de "roi Dagobert" les fois où il met ses bobettes à l'envers :-)

    RépondreSupprimer
  2. @ Lucie: Le roi Dagobert, j'avais oublié... :-)

    @ Cindy: Merci!!! C'est vrai qu'on rit souvent ici... Entre une crise, deux pleurs, trois câlins, il y a de l'action dans la cabane!

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir, ici madame Zen... j'ai tellement souri en lisant tes histoires de bobettes. :-)

    Que notre quotidien est rempli de péripéties !!!

    RépondreSupprimer
  4. Zen The Liste!!! Pas pire, hein? Merci encore pour les bobettes... :-)

    RépondreSupprimer
  5. Ton billet me fait bien sourire...je ne suis pas encore rendue à cette étape alors pas trop d'histoire à raconter sur le sujet lol

    RépondreSupprimer
  6. Moi j'ai une petite histoire rigolotte... Nous avons deux garçons plus vieux et deux petites filles. Ma grande a vu ses frères faire pipi debout près d'une haie lors d'un pique-nique au chalet. Elle avait 3 ans, je crois. Alors puiqu'elle avait envie de pipi elle aussi, elle a baissé ses shorts et ses bobettes et... elle a fait pipi debout! Elle a été très suprise du résultat... bobettes, shorts, bas et espadrilles tout mouillé! Pas de vêtements de rechange donc bobettes du grand frère et manteau polar ont remplacé ses bobottes et ses shorts!

    RépondreSupprimer
  7. Caro: ton tour viendra!!! :Des fois, on s'ennuie des "pulls-up"-)

    Belle coccinelle: merci pour ton histoire! J'ai moi-même essayé quelques fois étant jeune...

    J'adore ton nom de blogueuse, la coccinelle étant ma marque de commerce depuis une dizaine d'années. Il y en a partourt dans ma maison et même dans mon auto!

    Reviens nous voir! Avec 4 enfants, tu en as certainement des belles choses à dire et à partager...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Ça me fait toujours plaisir de vous lire, ne vous gênez pas!
Merci. :-)

Posts les plus consultés de ce blog

La feuille ou la tablette?

J'ai mal à ma mère

Habiletés sociales: 15 jeux ou outils pour aider!