Retour de biblio...









Avec mon besoin de lâcher prise, d'en faire moins pour aller mieux, je suis allée à la bibliothèque avec Fillette. Seulement toutes les deux. Sacrilège! Ne me criez pas de bêtises, je me sentais déjà assez moche comme ça... Mais, je n'avais pas beaucoup d'énergie. Ni de temps. Et avec les dernières crises de colère de Fiston, je ne me sentais pas à la hauteur.








Nous avons quand même pensé à lui et à notre retour du CPE, il a découvert nos trouvailles avec beaucoup d'intérêt. Sérieux, calme et concentré, il tournait les pages de ses livres, assis dans l'entrée de la maison. Il avait de l'air de tout, sauf d'un enfant malheureux, n'est-ce pas?








Et comme le dernier mois a été plutôt Rock & Roll et que j'en ai oublié de renouveler mes nombreux livres et documents (je vou$ en reparle bientôt!), j'ai limité nos prêts à 5 livres pour les enfants. Encore là, ma culpabilité n'est pas très contente, mais ma raison me rappelle que mes cocos ont la chance d'avoir accès à des nouveaux livres à chaque semaine tant à la bibliothèque scolaire de Camille qu'au CPE de Félix. Sans compter nos propre collection qui occupe une place de choix dans la chambre des enfants. J'entends même les extrêmistes me dire que je pourrais tout simplement ne pas y aller, mais là, c'est trop drastique! Moâ, j'aime ça la bilio...



Mamanbooh!

Prends un livre.

Pis relaxe...


Lâche prise!

Commentaires

  1. ne te sens pas mal, tu as fait une activité seule avec ta fille...ça en prend des petits moments seuls avec un seul de tes enfants à la fois....on serait supposé pour le bien être de nos enfants passé au moins 20 minutes seule avec chacun de nos enfants 3 fois par semaine!

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi faut que je me botte le derrière et que j'aille nous inscrire à la biblio!

    Je n'ai aucune excuse, elle est gratuite et facilement accessible de chez moi à pied.

    Et pourtant, je niaise... go go go!

    RépondreSupprimer
  3. @ Germaine: Merci!

    @ Lucie: Ne sois pas trop sévère avec toi! Avec les beaux jours, ce sera encore plus facile d'y aller. Ton garçon ne sera que plus content quand cela arrivera... :-)

    RépondreSupprimer
  4. J'étais au salon du livre en fin de semaine. Le paradis. J'ai laissé chum et bébé à la maison et je me suis laissée allé de kiosque en kiosque. Pour me faire pardonné mon avant-midi loin de mes hommes, je leur ai acheté chacun un livre. Chumy a eu un livre de cuisine sur les burgers et fiston a eu un livre de recueille des histoires de Toupie et Binou. Et moi... ben je me suis payée la traite et j'explore le monde merveilleux du Tarot avec un livre qui semble être une bible dans le domaine... on verra.

    Tout ça pour dire, qu'en revenant, j'ai prévenu les deux hommes qui étaient encore en pyjama. L'an prochain ils vont venir avec moi et chacun se choisira un livre.

    Je vis présentement un petit remord. J'ai perdu l'habitude de lire une histoire avant de couché fiston. C'est que les multiples rhumes, suivi des petits stress de la vie et sans parler de la vaisselle qui réclame un nettoyage... enfin, faut que je reprenne le dessus et que je lise toutes les belles histoires qui se cachent dans les livres de la bibliothèque de Justin.

    RépondreSupprimer
  5. "Relaxe pis prends un livre"
    ... c'est ce que j'allais dire :))

    RépondreSupprimer
  6. @ Evely: Tu es normale... Pas trop de remords, c'est pas bon pour le moral!

    @ Shaton: Merci.., En plus de mes nombreux livres sur les sujets abordés ici, j'ai présentement un super roman noir suédois qui me captive! :-)

    RépondreSupprimer
  7. Et bien, moi aussi je suis en train de lire un roman noir suédois! :)

    C'est vrai que c'est super la bibliothèque, on n'y va pas assez souvent! Il faut dire que les cocos veulent toujours regarder les mêmes livres chaque soir, alors on ne ressent pas vraiment le besoin d'avoir plus de choix! ;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Ça me fait toujours plaisir de vous lire, ne vous gênez pas!
Merci. :-)

Posts les plus consultés de ce blog

La feuille ou la tablette?

J'ai mal à ma mère

Habiletés sociales: 15 jeux ou outils pour aider!