Bonne fête des mères à...

Fête des mères, fête de ma mère, fête de mes grands-mères, fête de ma belle-mère, fête de mes amies, fête de femmes qui sont mères dans leur quotidien, sans avoir jamais eu d'enfant, fête des mères pour toutes les femmes qui entourent mes enfants d'amour, de sécurité et de joie tant au cpe qu'à l'école primaire, fête des mères pour les petites filles qui en ont gros sur leurs épaules, dès leur jeune âge, comme des ptites mères, fête des mères pour les gardiennes qui nous remplacent quelques heures, etc...

Bonne fête à vous toutes en ce dimanche de la fête des mères.

Mais, je ne peux qu'ajouter un petit mot de remerciment à mes enfants sans qui je serais mère, ainsi qu'à leur papa, pour les mêmes raisons.

*****

Une maman, ça vient en "pakage", avec toute une gamme d'émotions, d'aventures, de difficultés, de relations, de découvertes, etc... Mais sans guide d'instructions officiel ou une clef secrète pour ouvrir un "coffre-à-solutions" ni carte routière "spéciale chemin de vie".

Seules constantes courantes: un immense amour, un don de soi, un certain vertige comme en parle Mamamiia, et une question aux mille réponses: devenir maman, qu'est-ce que ça change?
Ici, c'est mon blogue de maman, j'y partage mon quotidien de mère, tant sur des petites questions existentielles comme "est-ce que je m'achète une petite crème pour les yeux ou une nouvelles boîte de "pull-ups?" que sur mes difficultés à concilier ma vie au quotidien avec la réalité des handicaps, de la maladie et de tout ce que cela apporte comme contraintes dans notre vie, ma vie.

Ce matin, comme cadeau des mères, je m'offre du temps pour réfléchir sur l'avenir de ma maternité, le sens que je souhaite lui donner. Il y a toujours eu des mères inspirantes et fortes dans ma vie. À moi maintenant de reprendre mon rôle de maman pour prendre le chemin de la vie comme une course aux trésors et non un jeu de gladiateurs où il n'y a pas de vrais gagnants., juste des perdants pour pas dire mourants!!!

Pour la première fois de ma vie de maman, je suis fière de l'être, fière de ce que j'ai fait comme boulot et j'entrevois ce rôle (exigeant, avouons-le!) avec de plus en plus de sérénité, de pistes de solutions, d'outils et de... Changements! Je suis une maman heureuse, pleine de l'amour de mes enfants, de mon homme et ça, c'est le plus important.

Je souhaite prendre les défis un à un, avec plus de souplesse et de recul, moins de peur et d'angoisse pour pouvoir profiter pleinement du moment présent et être là, toute là, ancrée, saine et heureuse. Je ne suis plus une victime, ni mes enfants...

Comme dirait Evely, je suis une maman qui fait Booh! Et hop, les tracas s'en vont et on profite du bonheur d'être là, ensemble, tout simplement.

Bonne fête des mères.... Bonne fête à toutes les mères! Bonne fête Mamanbooh!!!

Commentaires

  1. Oh comme j'aimerai pouvoir t'emprunter ton "Booh" afin de faire la même chose avec mes tracas ;-)

    Bonne fête des mères !!

    RépondreSupprimer
  2. Merci LA BELLE!

    Ne te gêne pas, utilise-le, des fois ça marche, des fois, ça ne marche pas...

    RépondreSupprimer
  3. Pour commencer Bonne Fête des Mères ;a toi, Mamanbooh.
    Ton texte m'a rappeler à la sensibilitée et aux rire.
    Tu réussiras a relever tout les défis que tu commecera. T'inquiète pas fonce.
    Le soleil finit toujours par rayonner même si parfois lÉ'orage dure longtemps.
    Je t'embrasse très fort et LET'S G MAMANBOOH !!!

    RépondreSupprimer
  4. Bonne fête des mères à une super maman, un modèle d'amour, de patience et de dévouement!

    Et un gros BRAVO d'être maintenant fière de la maman que tu es, c'est tout un accomplissement d'être rendue là! Et tu as raison de l'être! :)

    RépondreSupprimer
  5. Bonne fête des mères à toi aussi (en retard)! Je pense que tes enfants sont choyés d'avoir une maman comme toi. Une maman qui travaille continuellement sur elle et son rôle de mère, de femme. Qui tente vraiment de tout donner à ses enfants, de tout concilier. Et merci de nous faire partager tes expériences, angoisses, réussites, etc. Tu nous aides, nous les autres mamans!!

    RépondreSupprimer
  6. Bonne fête des mères Mamanbooh et super ton billet! Bravo pour ces belles pensées positives, ça fait du bien! Moi aussi j'opte pour le lâcher-prise, le calme et la sereinité. J'y suis presque...

    RépondreSupprimer
  7. Bonne fête maman qui fait booh et qui fait sourire et réfléchir

    RépondreSupprimer
  8. Hop! C'est déjà fini... Une autre année pour avancer dans la maternité et la zenitude à la fois!

    Prenez soin de vous chères amies, conseoeurs et surtout mamans. :-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Ça me fait toujours plaisir de vous lire, ne vous gênez pas!
Merci. :-)

Posts les plus consultés de ce blog

La feuille ou la tablette?

J'ai mal à ma mère

Habiletés sociales: 15 jeux ou outils pour aider!