Merci vendredi- merci la fête des mères!

Premièrement, je dois vous avouer que faire l'exercice d'écrire un billet à chaque vendredi sur la gratitude est parfois difficile... Oui! Oui! J'avais plein de belles choses à vous partager jusqu'à hier, 14h03, quand mon garçon a commencé à faire de l'opposition en thérapie d'orthophonie qui s'est transformée en une belle méga grosse crise. Je me suis même offerte une belle chute spectaculaire (devant un public!) en essayant de l'attraper alors qu'il s'enfuyait! Ajoutons à ça une dispute avec mon Homme sur ce même sujet, un 4 litres de lait "dégueu " et quelques autres irritants, ce n'était pas la joie... Mais, je me suis donnée le temps de décanter un peu et je vous partage enfin mes remerciements.

Depuis hier, j'ai eu droit a deux très beaux moments qui me font comprendre, pour la première fois depuis ma maternité, à quel point la fête des mères est importante. En effet, tour à tour, j'ai reçu un cadeau de mes enfants préparé avec beaucoup de soins, de temps et d'amour. Mais surtout, j'ai vu comment ils étaient fiers et heureux dans leurs yeux de m'offrir leurs créations sur lesquelles ils avaient travaillé fort tantôt au CPE, tantôt à l'école..

Et cela, ça m'a gonflé d'amour... Si beaux, si grands déjà, plein de tendresse et d'affection pour leur maman qu'ils adorent et qui les aiment tout autant. Wow, c'est tellement fort comme sentiment, ça dépasse et efface tout le reste. Ces yeux amoureux, je ne les avais encore jamais vus ainsi et je sais que cela n'arrivera peut-être plus, alors je vais profiter de l'instant présent pour m'emplir de cette émotion qui me réchauffe le coeur.

Bonne fête des mères à toutes celles qui, d'une façon ou d'une autre, le sont!
Merci pour ces beaux moments, merci maman, merci grand-maman...

Commentaires

  1. Je trouve ça une super idée les "merci vendredi", faudrait peut-être que j'essaie de faire de même sur mon blog.

    RépondreSupprimer
  2. Tu es une maman très inspirante dans ta manière d'affronter tes difficultés. Bonne fête des Mères!

    RépondreSupprimer
  3. Même sentiment ici ! Bonne fête à toi, super maman ! ;0)

    RépondreSupprimer
  4. Heureuse fête des mères MamanBooh! Vous êtes une maman que je cotois indirectement à travers le blog des IEA et plus récemment sur votre propre blog. Vous avez su attirer mon intérêt positivement et c'est pour cette raison que j'ai décidé de vous offrir ce petit mot en ce jour de la fête des mères. Vous êtes en soi, la maman du jour, dans mon palmarès à moi (après ma propre maman évidemment).

    Pourquoi ? Parce que vous n'avez pas peur d'utiliser les mots pour dévoiler votre âme. Parce que vous semblez authentique et tellement dévouée et parce que vous m'apprenez beaucoup. Hé oui! Je cotoie des parents ''d'enfant à défi particulier'' fréquemment et vous me permettez de comprendre ce qui se passe lorsque la porte de la salle de traitements est re-traversée pour se rendre à la maison...

    Les enfants sont des enfants. Qu'on leur appose une étiquette ou non, ils ont les mêmes besoins de base, les mêmes craintes, les mêmes apprentissages à faire dans la vie,...

    Continuez d'aimer vos enfants aussi intenséement, ils ont une maman tellement dévouée et sympathique.

    Bonne fête des mères et profitez-bien de cette journée.

    RépondreSupprimer
  5. Mais pourquoi seulement et/ou exclusivement le vendredi ?
    Nous sommes dimanche et je vous dis merci, merci pour tous vos blogues, merci pour vos mots aimables, merci...
    Bref, ce n'est plus vendredi mais je m'en moque.

    RépondreSupprimer
  6. Wow, Julie, tu as vu ces beaux hommages ? Je suis touchée pour toi ! xx

    RépondreSupprimer
  7. Wow! Je reçois de belles choses ici, moi... Tu as raison Super-Maman! Je suis choyée...

    Je me sens très touchée, chanceuse et encouragée!
    Merci à toutes et à tous!

    Caro l'ergo, je suis particulièrement émue pour ton commentaire, on dirait que je viens de gagner à la loto!!! Tu me fais beaucoup de bien et tu me donnes le goût de continuer...

    Bonne fête des mères encore!

    Shaton, tu as bien raison...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Ça me fait toujours plaisir de vous lire, ne vous gênez pas!
Merci. :-)

Posts les plus consultés de ce blog

La feuille ou la tablette?

J'ai mal à ma mère

Habiletés sociales: 15 jeux ou outils pour aider!