Pas encore 6 ans et...


Mes enfants ne sont plus des bébés... Ils commencent même à être drôlement autonomes! Solidaires, ayant 19 mois de différence, partageant la même chambre et ils font parfois tout un duo créatifs et plein d'initiatives. Voici leurs derniers exploits!



  • Un matin cette semaine, ils avaient trouvé et ouvert la boîte de bricolage pour faire des colliers, dessiné de nouveaux motifs sur leurs toutous et collé un peu n'importe quoi n'importe où avec une roulette de papier collant. Nous qui étions tout heureux de se lever à 6h30, pensant qu'ils dormaient encore!

  • Un autre matin, Papabooh! regarde notre porte de chambre me demandant c'est quoi ça??? Je me retourne pour découvrir une collection de collants de Diégo jouant la balle et j'entends mon fils nous dire: "c'est beau hein? C'est pour vous faire plaisir!" (...).

  • Cette semaine, j'ai acheté quelques plants de légumes. Vendredi soir, j'ai, avec eux, transplanté un seul plant de tomates cerises dans un plus grand pot. Samedi matin, Papabooh! et moi-même, nous préparons nos bagages parce que nous partons à l'extérieur pour le week-end. Pendant ce temps, les enfants vont jouer dehors, nous avons une belle petite cour sécurisée et nous les savons en sécurité. De retour dimanche, je vais voir mes petits plants et une surprise m'attendait: mes enfants ont décidé et entrepris de se faire un jardin! Le module vendu le week-end dernier avait laissé un espace vide sans gazon, les enfants y ont mis du sable, de la terre et ils y ont placé quelques plants... En fait, on dirait que des ratons-laveurs ont fait la fête dans ma cour!

Les enfants sont contents et fiers d'eux. Ils ont ce petit quelque chose de spécial qui brillent dans leurs yeux et ils jouent enfin seuls. Sauf que ce ne sont pas les jeux de société, les casses-têtes et les livres qui les occupent (et occupent ma maison!)! Fiston et Fillette semblent doués et créatifs... Depuis que je suis maman, je ne me suis jamais ennuyée et je pense que ce n'est pas fini, ma vie ne sera jamais plate! J'ai l'impression que mes enfants me réservent encore beaucoup de surprises et ils n'ont pas encore 6 ans...


Et vous, quelle est votre réaction dans ce genre de situation? Vos vies manquent-elles d'action*?


* Je peux même vous offrir un petit séjour avec mes cocos!

**La photo date d'un an, mais je trouve qu'ils ont vraiment un air complice et "crasse" dessus...

Commentaires

  1. Les miens ont parfois de drôles d'idées aussi, qui surpasse les casses-têtes et les jeux de société!!!
    Être voisines, nous aurions un beau p'tit quatuor!

    RépondreSupprimer
  2. @ Evyzamora: comme on aurait du plaisir! On pourrait aussi se rendre plein de services... :-)

    RépondreSupprimer
  3. Hihihihi réaction que j'aurais je rirais!!! Ils sont vraiment complices ;) Mes petits aussi en font des vertes et des pas mures lolll Ah que ferions nous sans eux ;)

    RépondreSupprimer
  4. @ Marie-Soleil: l'humour!!! C'est toujours la meilleure attitude... Notre porte est foutue, la maison est sans dessus-dessous, mais effectivement, sans eux, que serions-nous? :-)

    RépondreSupprimer
  5. Ils ont vraiment des faces à croquer! :) C'est tellement beau de voir une telle complicité et autant d'amour entre un frère et une soeur.

    RépondreSupprimer
  6. Haaaa... la créativité ! Faut pas trop être accro au matériel, mettons ! Je te comprends tellement... ;0)

    RépondreSupprimer
  7. Moi, mes filles ont 5 ans et 2 ans et jouent de plus en plus ensemble. C'est génial d'entendre les petits rires à quatre pattes en dessous de la table ou les rigolades en se chatouillant sur le plancher de la cuisine. Je te comprends très bien Mamanbooh! On dirait que les enfants sont plus coquins lorsqu'ils sont deux... Mes deux beaux-garçons ont 11 et 13 et ont toujours quelque chose à se dire, même s'ils sont toujours ensemble. C'est fascinant et fantastique! Je suis très contente de la complicité entre mes 4 cocos!

    RépondreSupprimer
  8. Ma réaction dans ces situations dépend de mon état général... généralement je ris, mais parfois, malheureusement, je cris! Surtout si je les avais avisé de ne pas faire telle ou telle chose avant... j'oublie parfois que mes enfants sont des enfants!

    RépondreSupprimer
  9. Ils sont super mignons héhé et tout attentionnés :)
    Mon fils à part un beau "J" dessiner sur le mur m'a jamais vraiment fait de petits coups comme ça :) Mais il n'a que 4 ans et 3/4... ça peut encore arriver!

    Bon lundi!

    RépondreSupprimer
  10. Très rigolotes tes anecdotes! Pour le jardinage, ils ont reproduit ce qu'ils ont vu maman faire, ils ne pouvaient pas savoir que ça poussait mal dans le sable, les légumes ;-)

    RépondreSupprimer
  11. Hi! Hi! Mes enfants ont gagné, on commencera un vrai jardin dans les prochains jours à l'endroit où ils ont déjà commencé le travail!

    Je leur ai quand même demandé d'arrêter de transporter du sable... Ils y avaientt aussi ajouté quelques graines d'oiseaux! :-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Ça me fait toujours plaisir de vous lire, ne vous gênez pas!
Merci. :-)

Posts les plus consultés de ce blog

La feuille ou la tablette?

J'ai mal à ma mère

Habiletés sociales: 15 jeux ou outils pour aider!