Abécédaire des... Bisous!

Mon fils et moi avons inventé plusieurs bisous pour les matins plus difficiles. Comme nous n'avons jamais trop de ressources pour chérir nos petits trésors, je vous offre donc notre abécédaire. Il n'est pas complet et si pouvez nous aider ou nous offrir d'autres suggestions, ne vous gênez surtout pas... Des bisous, ça n'use pas, alors, lâchez vous lousse.

A dorable comme quand deux jeunes enfants se donnent des câlins et des bisous

B aveux (vous avez vraiment besoin de détails?)

C ollant, qui goûte le jus, la crème glacée, le chocolat, etc...

D inausore , on le fait à distance, avec la main accompagné d'un "arg..." soufflé! Un des préférés de mon fils, il se place derrière une fenêtre et on se fait notre bisou. Dans un stationnement, les autres parents me regardent parfois d'une drôle de façon, mais j'assume!

E ncore! Encore!

F ou, fou , fou sur le bedon, dans le cou, sous pieds, etc...

G allant, ceux de Fiston en ont à montrer aux plus grands! Il prend son temps, place mon visage avec ses petites mains et me regarde intensément.

H iver, comme quand on se donne des bisous en se frottant nez à nez comme les inuit

I noubliable, le premier qu'on offre à bébé qui vient tout juste d'arriver, tout chaud, encore collé, mais si beau, si intense!

J uteux, plein de lait, de jus, d'eau, etc...

K i t, qui arrive deux par deux, trois par trois, pour chaque poupée, chaque toutou

L ong, qui ne finit plus, comme avant d'aller au lit, pour étirer le temps avec maman ou papa

M al, qui nous blesse les lèvres quand nous les recevons (eux, je ne les aime pas!)

N on! Ceux qu'on doit refuser... Pour "X" raison: retard, mauvais moment, etc...

O reille, ça chatouille!!!

P ressé, quoi, c'est déjà fini?

Q u'on ne peut oublier... Avant une opération, un IRM, un scan, un départ, etc...

R êver (...)

S piderman, je pense demander un Copyright pour celui-ci. Un autre bisou très populaire, inventé juste pour mon fils, avec la petite main qui se tend pour envoyer un bisou comme une toile d'araignée de son héros préféré.

T out oublier! Le boulot, les tracas, le souper, on oublie TOUT, tout, tout avec ce bisou!!!!

U rgent! Ça ne peut pas attendre, sinon, c'est la crise....

V olé, on le prend rapidement sinon, on a rien!

W

X xxxxxxxxx, etc...

Y

Zzzz... Quand ils font dodo, si beaux, si calmes et paisibles. Des fois, ces bisous-là nous font vraiment beaucoup de bien, surtout pendant les périodes plus difficiles....


Alors, vous avez des idées pour enrichir notre liste? Allez, laissez-vous aller, ça va nous aider à passer de beaux petits moments... Et le plus merveilleux là-dedans, c'est gratuit!!!

Sur ce, je vous envoie plein de XXX ...

Commentaires

  1. Comme c'est amusant ! Je t'en invente juste pour toi :

    Wagon : on place tous les membres de la famille en train et on leur donne chacun un bisou. Et trcou tchou jusqu'au lit !

    Yoyo : il part et revient. On s'approche, puis s'éloigne puis revient: Smack et re-smack

    RépondreSupprimer
  2. Très mignon... et j'aime les ajouts de Clo !!

    RépondreSupprimer
  3. Trop mais trop mignon, j'adore!!

    Et je l'avoue, j'envie tous ces bisous. Je donnerais n'importe quoi pour avoir un enfant avec qui les partager.

    Je garde la liste, au cas ou un miracle se produit.

    RépondreSupprimer
  4. Génial, je vais le faire avec mes 2 petits...
    Excellent les ajouts de clo!

    Karo

    RépondreSupprimer
  5. W : Waouh, encore un bisou !

    Y : Y a des bisous qui s'perdent !

    Hihi, c'est joli comme idée ;)))

    RépondreSupprimer
  6. Ici les bisous de Spiderman c'est plutôt avec la tête à l'envers.

    W o w ! Le premier bisous de bébé.

    Y a r k ! Un bec tout mouillé.

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour vos propositions pleine d'originalité et toutes aussi bonnes les unes que les autres!

    On va en avoir toute une gamme de bisous à expérimenter...

    RépondreSupprimer
  8. J'adore ça! Ici on est dans le baveux! hi! hi!

    RépondreSupprimer
  9. Catellina, les "baveux" sont dans les plus sincères... Je m'en ennuie un peu. Ça passe tellement vite!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Ça me fait toujours plaisir de vous lire, ne vous gênez pas!
Merci. :-)

Posts les plus consultés de ce blog

La feuille ou la tablette?

J'ai mal à ma mère

Habiletés sociales: 15 jeux ou outils pour aider!