En canon...

Ce soir, petite moment exceptionnel dans ma vie de môman! Dans notre routine du dodo, après les dents, les pipis et les livres, on chante des chansons. Une pour Fillette, une pour Fiston et enfin une pour maman (ou papa, c'est selon).



Depuis plusieurs semaines ou même quelques mois, on chante "Au clair de la lune" pour mon fils et "L'alphabet" pour ma fille. Moi, j'aime bien "La poulette grise" ou "Frère Jacques", mais souvent, je deviens un peu exaspérée parce que comme nous partageons les chambres deux par deux dans notre maison (les parents-les enfants), il arrive souvent que pendant la chanson d'un, l'autre jase ou nous dérange...



Alors aujourd'hui, j'ai redonné mes consignes, dans le genre: "tu chantes ou tu te tais, point!" et ho! Surprise, j'ai vécu quelque chose de merveilleux. Nos trois voix se mêlaient ensemble et c'était tellement beau.



Les mots ne sont pas tous bien prononcés, certains sont même incompréhensibles, mais dans l'ensemble, ça vibrait, il y avait de l'électricité dans l'air! WOW!!! J'étais entre les deux, une main sur chaque et il y a vraiment quelque de spécial qui s'est passé.



C'est peut-être juste la joie et le bonheur d'entendre et de chanter avec mes enfants. Probablement que cela fait parti de votre quotidien, mais moi, après un bon 4 ans de pratique, c'est la première fois.

Commentaires

  1. C'est tellement vrai que c'est beau de chanter et d'entendre nos enfants chanter avec nous (même s'ils chantent que les sons!) !

    RépondreSupprimer
  2. Wow ! comme ça devait être émouvant ! Bravo les cocos !

    RépondreSupprimer
  3. Bravo! Ça doit être extraordinaire!

    RépondreSupprimer
  4. C'est vraiment extraordinaire!

    Je ne chante pas vraiment bien moi-même (mes amis pourraient le confirmer), mais j'aime ça...

    Eux aussi, un autre petit plaisir qui ne coûte pas cher, mais qui est tellement agréable et qui nous laisse de beaux souvenirs.

    RépondreSupprimer
  5. Chez nous ca fredonne plutôt la chanson de starwars en ce moment même agent 003 s'y est mis.
    Mais c'est mignon.
    Moi je chante super mal, alors je m'abstiens...

    Karo

    RépondreSupprimer
  6. je suis vraiment contente pour toi...en tant que maman,on ne fait jamais rien en vue d'être "payée" mais quand les efforts soutenus amènent le bonheur...youppi!!!

    RépondreSupprimer
  7. @ Karo: je n'ai aucun talent de se côté et j'ai tendance à changer les paroles, mais j'aime ça!!!

    @ Maryse: merci!!!! Tu résumes si bien! :-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Ça me fait toujours plaisir de vous lire, ne vous gênez pas!
Merci. :-)

Posts les plus consultés de ce blog

La feuille ou la tablette?

J'ai mal à ma mère

Habiletés sociales: 15 jeux ou outils pour aider!