Mais, qu'est-ce que j'attends?


  • J'ai les pieds craqués, je passe à la pharmacie prendre une crème à défaut de recevoir un soin des pieds. Deux jours plus tard, où est ma crème? Dans mon sac à mains (si on peut appeler ça ainsi) et mes pieds accrochent tous les tissus qu'ils touchent....

  • J'ai plusieurs bons livres qui m'attendent, ma belle-soeur et son amoureux sont mes généreux "pusher", certains sont même neufs! La sélection est très intéressante et actuel. Où sont les livres? Un peu partout sauf dans mes mains....

  • J'ai quelques cheveux d'un blanc lumineux qui brillent à travers ma tignasse couleur "chatte d'Espagne". Plus jeune et naïve, je m'étais pour tant promis de ne jamais être si négligée... De plus, je possède le numéro d'une super coloriste à domicile et je demeure à 5 min. de deux salons. Est-ce que j'ai pris un r.v.? Non...

  • J'ai des petits pots pour laver, hydrater et tonifier ma peau. De beaux gels moussants aux huiles essentielles pour des bains relaxants, des crèmes pour le corps et même une trousse de maquillage! Est-ce que j'utilise tous ces produits? À part le déo, le savon, le dentifrice, ma brosse à dent et un élastique, non, pas vraiment...

  • J'ai mal au bas du dos, entre les omoplates, dans le cou, au nerf sciatique. Je connais deux ou trois bons massothérapeutes et j'ai même un certificat-cadeau qui m'attend. Est-ce que j'ai un r.v. de pris... Non!

  • J'ai un abonnement à un gym et avec mon entraîneur, j'ai découvert le kick-boxing. En faisant pas mal de pirouettes (jamais de jambettes!!!), je me suis même inscrite à un cours de groupe à 16h30 le mardi (ce qui implique que je ne suis pas sortie avant 18h00) et ma fille joue au soccer à 18h15. Est-ce que même avec une bonne organisation, j'ai réussi à aller à tous mes entraînements? Non! Est-ce que mes enfants ont manqué un de leur entraînements de soccer? Non!
  • Je me suis achetée il y a quelques années une super chaise "zéro gravité" pour me reposer avec un bon livre, les jambes en l'air, en relaxant. Combien de fois en ai-je fait l'exercice depuis 5 ans? Aucune idée... Je ne suis même pas certaine que cela soit arrivé plus d'une fois par année.
  • Dans le même ordre d'idées, j'ai aussi un beau matelas pour la piscine. Mais, il sert plus souvent qu'autrement à mon chum et aux enfants pour y jouer. Est-ce que je me suis allongée dessus cette année? Non!

Suis-je la seule à avoir besoin de prendre soin d'elle, mais qui n'y arrive pas? Et ici, on ne parle même pas d'argent. S'arrêter, respirer, marcher, relaxer, lire, se crémer, ça ne coûte rien, ou presque.

Mais dites-moi, qu'est-ce que j'attends?

Commentaires

  1. Pareil, pareil, pareil, pareil !!!!! Je rajouterais mes choses de scrapbook, mes nouveaux tissus qui attendent un projet de machine à coudre.

    Mais mes enfants ont de beaux pictos laminés, ma correction et tout le tralala pour mon travail est fait.

    Ça en dit long, hein ?

    RépondreSupprimer
  2. C'est si facile de s'oublier, hein ?

    Depuis que j'ai recommencé à travailler, je manque rarement mon r-v du vendredi soir avec mon bain relaxant. J'en ai tellement besoin !

    Mais je te comprends... dans le tourbillon, on s'oublie souvent.

    Essaie de TE mettre au programme un peu chaque jour, d'ac ? ;0) xx

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi! Je rajoute me faire un joli collier et boire un drink sur ma terrasse! Et dire que je suis à la maison, ça va être quoi quand je vais retourner travailler! Au mon dieu, je n'ose y penser!!!
    Si je trouve le truc, j'te fais signe!

    RépondreSupprimer
  4. Pareil ici aussi! C'est toujours une suberbe excuse : ''J'ai pas le temps!'' Prenons-le les femmes, c'est pour notre bien... du fait j'ai un certificat-cadeau dans un spa depuis décembre dernier... il est où au juste...

    RépondreSupprimer
  5. OUf! Mais tu as déjà fait un bon bout...Tu as pris conscience de la réalité...
    Dans tout ce que tu as énuméré fixe toi une priorité que tu vas faire....

    A l'automne, je ferai une retraite créative avec M comme maman, tu devrais m'y accompagner, ca fait tellement de bien...
    De plus en tant que femme, je pense que l'on mérite de prendre soin de nous...
    Peut-être peux tu te partir une petite cagnotte a chaque fois que tu trouveras une excuse bidon pour ne pas te faire plaisir...

    Prends-soin de toi.

    Karo

    RépondreSupprimer
  6. Je crois bien que c'est le problème de plusieurs mamans (si ce n'est pas toutes les mamans !).
    Ici aussi j'ai de la misère à Me trouver du temps pour Moi, Me, Myself and I !!!
    Je crois que nous faisons tout pour rendre notre famille heureuse et nous nous oublions très facilement ce faisant.
    Déjà que tu as pris conscience de tout ce qu'il y a autour de toi pour prendre soin de toi, il ne te reste qu'à être égoiste un peu et à en profiter, ne serait-ce que quelques dizaines de minutes par jour ?!

    RépondreSupprimer
  7. Pareil de mon côté. Et comme Catellina, je suis à la maison moi aussi. À bien y penser, peut-être est-ce parce que ça prend quand même un peu d'énergie de s'organiser des sorties, des rdv, de commencer un livre, de s'assoir et se mettre de la crème... et il ne nous en reste plus tellement après avoir tout donné, ou presque, pour nos amours.

    Ceci dit, il faut faire des petits efforts, pour se faire plaisir, parce que ça fait du bien, on est contente et on le mérite bien. Peut-être qu'on peut en donner un petit peu (tout petit peu) moins à nos amours pour s'en garder un peu, de l'énergie... J'y travaille...

    RépondreSupprimer
  8. Il y a plusieurs hypothèses... mais ça peut être une dépression. Comme tu arrives à faire la liste lucidement et à poser des questions, je dirais une petite dépression, pas trop grave mais faudrait faire quelque chose.
    A moins que tu n'aies pas réellement besoin de tous ces petits soins que tu négliges. Si ça se trouve, tu es tellement bien dans ta tête que le superflu t'ennuie et te fait perdre du temps !

    RépondreSupprimer
  9. si tu es comme moi, tu attends que tout soit fait et puisque tu sais que c'est toi qui en demande trop, tu fais tout toi-même. Voici une idée. Commence par trente minutes. Trente minutes juste à toi. Tu prends la voiture, tu dis que tu vas acheter du lait et armé d'un livre tu vas au café du coin lire quelques pages. Trente minutes pour un bain. Après que les enfants soient couchés et que les verres d'eau soient donnés et les pipis soient refaits, tu te coules un bain. L'excuse pour cette demi heure, tu dois le nettoyer ce bain, mais juste après, faut voir si ça fait la différence. Pour les massages, j'ai trouvé le moyen parfait de combiner, l'éducatrice de p'tit clown est massothérapeute. Enfin, l'idée c'est de combiner l'agréable à l'utile et de te prendre une demi heure pour toi au travers du travail.

    Bon, je sais plus facile dit que fait, mais qui sait si ça commence par une demi heure, ça peut finir avec une belle nouvelle tête chez le coiffeur.

    RépondreSupprimer
  10. Alors, merci à tous...

    Je sais maintenant que je ne suis plus seule (!) et qu'il y a des petits trucs que je vais commencer à mettre en place pour y arriver doucement.

    J'ai même commencé avec un premier bain. Ne partez pas de fausse rumeurs, je me lave: je suis la reine des douchettes!

    RépondreSupprimer
  11. Ce n'est pas évident avec deux enfants, surtout que les tiens demandent plus de temps avec leurs rendez-vous et tout.
    Il n'y a pas une solution mais plusieurs petites solutions. Pour les livres, par exemple, j'ai recommencé à lire quand les enfants ont commencé à prendre des cours. Comme je suis prise pour les attendre, autant en profiter pour lire un peu!

    RépondreSupprimer
  12. @ Bonne idée pour la lecture quand on attend!

    Je vais m'y remettre... Des fois, je faisais ma paperasse, mais c'est vraiment moins agréable que de lire seulement pour mon bon plaisir!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Ça me fait toujours plaisir de vous lire, ne vous gênez pas!
Merci. :-)

Posts les plus consultés de ce blog

La feuille ou la tablette?

J'ai mal à ma mère

Habiletés sociales: 15 jeux ou outils pour aider!