J'ai mal à ma mère. J'ai mal à la mère que je suis. Ou que je ne suis pas. Le titre est venu tout seul, mais en cherchant sur le net , j'ai découvert que je n'en suis pas l'auteure, pourtant, cette expression m'habite à 100%. Toutes les fibres de mon corps crient. C'est un mélange de peine, de tristesse et de colère qui m'étouffent. Me serrent à la gorge. Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour comprendre, pour réfléchir, mais ce soir, j'ai mal. J'ai le réflexe de chercher ce que j'ai fait, ou pas fait, pour en être là. L'incompréhension et la culpabilité sont les premiers sentiments qui me viennent. C'est fort, laid et puissant, tout aussi fort, puissant et beau que l'amour que je porte pour mes enfants. Ce soir, je ne sais pas vraiment quoi faire, quoi dire, quoi écrire... Je serais probablement mieux de prendre un bain bien chaud avec un livre pour tout oublier, laisser la fatigue m'envahir et me coucher tôt....
Belles photos de vos vacances. Ca respire la paix!! Tes enfants sont vraiment mignons!!
RépondreSupprimerMerci pour le commentaire que tu m'as laisser sur l'histoire de mon fils! COmme tu le dit, oui ça m'a fait du bien d'écrire, mais je l'ai aussi fait pour mes enfants car j'espère que mon blog sera toujours disponible en ligne pour qu'ils puissent le consulter. Alors mon fiston aura un petit bout de son histoire écrite!
Mais je te lève mon chapeau a toi aussi. Je n'ai pas eu le temps de m'attarder longuement sur ton blogue, mais en tant qu'Éducatrice spécialisée dans une commision scolaire, je connais bien les problématiques liées au langage! Je te lève mon chapeau et ce que tu fais pour tes enfants est merveilleux!
Bonne vacances et amusez vous bien! xxx
c'est à Laval ça non???? Me semble qu'on s'est fait amené là l'été passé...
RépondreSupprimerElles étaient bonnes les crèmes glacées?
RépondreSupprimerEn passant j'ai été super déçue de ne pas t'avoir vu un certain jeudi....
@ Caroline: ton idée de laisser des traces pour ton fils est excellente. Au début, je me disais aussi que cela serait bon pour la famille, ainsi, ils pourraient suivre notre petit vie, avoir des nouvelles des enfants. Finalement, le public s'est diversifié...
RépondreSupprimer@ Germaine: de un, merci pour le truc de Picnic et de deux, oui! Tu as raison, c'est au centre de la nature de Laval... C'est beau, hein?
@ Karo: les crèmes glacées étaient désirées depuis plusieurs jours... Pour ce certain jeudi, je suis bien désolée et la première déçue. J'espère qu'on pourra se reprendre!?! Je peux me déplacer... :-)
@ toutes celles qui veulent laisser une trace : Pensez à archiver votre blogue, à enregistrer les messages sur votre disque dur. Rien ne dit que vos pages Internet, ou votre fournisseur de blogues ou même Internet existeront encore quand vos enfants seront grands.
RépondreSupprimerAinsi, si vous l'enregistrez, ce que vous avez écrit ne disparaîtra pas.
Shaton: tu as bien raison, mais je ne sais pas comment faire... Et pourtant, c'est si précieux comme souvenir. As-tu des suggestions faciles pour celles qui comme moi, sont plutôt nunuches côté techno? Merci!
RépondreSupprimerChère Mamanbooh, il y a des solutions techniques mais aucune ne me paraît fiable : copier/coller dans un traitement de textes (mais les images risquent de ne pas passer et puis le fichier sera instable), enregistrer les pages Internet directement sur ton disque dur...
RépondreSupprimerEn réalité, mon conseil est de faire comme moi : Imprime tous tes messages, en prenant soin de les dater, et réunis-les en un grand livre de souvenirs illustré. D'un blogue virtuel pouvant disparaître à tout moment, tu feras un objet palpable qui te comblera par sa beauté ;-))
Merci Shaton! Je vais penser à m'"organiser" ça!
RépondreSupprimer