Depuis cet automne, j’ai choisi de vous partager des histoires de la vraie vie, des choses dont on n’ose pas souvent parler, mais qui font partie de notre quotidien pourtant. Des sujets qui font rougir, même s’ils n’ont rien de coquin. En gros, je vous parle des vraies affaires qui sont encore trop souvent taboues, les menstruations , le "caca", l'encroprésie et les fécalomes , l'incontinence , etc. C’est arrivé au garçon d’une amie et quand j'ai compris la gravité de la chose, je me suis dit: "OMG, vite, il faut que j’en parle à mon garçon, à mes amis qui ont des gars, faut qu’on se le dise!" Une histoire de testicule enflé I l n'y a pas de lien entre le choix du sous-vêtement et la torsion testiculaire On va l’appeler Thomas, 10 ans. Il revenait de sa semaine passée chez papa quand il lance à sa mère, dès son entrée dans la maison : - M'man, j'ai un testicule vraiment enflé depuis vendredi passé. - En as-...
Belles photos de vos vacances. Ca respire la paix!! Tes enfants sont vraiment mignons!!
RépondreSupprimerMerci pour le commentaire que tu m'as laisser sur l'histoire de mon fils! COmme tu le dit, oui ça m'a fait du bien d'écrire, mais je l'ai aussi fait pour mes enfants car j'espère que mon blog sera toujours disponible en ligne pour qu'ils puissent le consulter. Alors mon fiston aura un petit bout de son histoire écrite!
Mais je te lève mon chapeau a toi aussi. Je n'ai pas eu le temps de m'attarder longuement sur ton blogue, mais en tant qu'Éducatrice spécialisée dans une commision scolaire, je connais bien les problématiques liées au langage! Je te lève mon chapeau et ce que tu fais pour tes enfants est merveilleux!
Bonne vacances et amusez vous bien! xxx
c'est à Laval ça non???? Me semble qu'on s'est fait amené là l'été passé...
RépondreSupprimerElles étaient bonnes les crèmes glacées?
RépondreSupprimerEn passant j'ai été super déçue de ne pas t'avoir vu un certain jeudi....
@ Caroline: ton idée de laisser des traces pour ton fils est excellente. Au début, je me disais aussi que cela serait bon pour la famille, ainsi, ils pourraient suivre notre petit vie, avoir des nouvelles des enfants. Finalement, le public s'est diversifié...
RépondreSupprimer@ Germaine: de un, merci pour le truc de Picnic et de deux, oui! Tu as raison, c'est au centre de la nature de Laval... C'est beau, hein?
@ Karo: les crèmes glacées étaient désirées depuis plusieurs jours... Pour ce certain jeudi, je suis bien désolée et la première déçue. J'espère qu'on pourra se reprendre!?! Je peux me déplacer... :-)
@ toutes celles qui veulent laisser une trace : Pensez à archiver votre blogue, à enregistrer les messages sur votre disque dur. Rien ne dit que vos pages Internet, ou votre fournisseur de blogues ou même Internet existeront encore quand vos enfants seront grands.
RépondreSupprimerAinsi, si vous l'enregistrez, ce que vous avez écrit ne disparaîtra pas.
Shaton: tu as bien raison, mais je ne sais pas comment faire... Et pourtant, c'est si précieux comme souvenir. As-tu des suggestions faciles pour celles qui comme moi, sont plutôt nunuches côté techno? Merci!
RépondreSupprimerChère Mamanbooh, il y a des solutions techniques mais aucune ne me paraît fiable : copier/coller dans un traitement de textes (mais les images risquent de ne pas passer et puis le fichier sera instable), enregistrer les pages Internet directement sur ton disque dur...
RépondreSupprimerEn réalité, mon conseil est de faire comme moi : Imprime tous tes messages, en prenant soin de les dater, et réunis-les en un grand livre de souvenirs illustré. D'un blogue virtuel pouvant disparaître à tout moment, tu feras un objet palpable qui te comblera par sa beauté ;-))
Merci Shaton! Je vais penser à m'"organiser" ça!
RépondreSupprimer