Merci vendredi- merci Sylvie Leblanc
En ce vendredi où l'on exprime sa gratitude, j'ai le goût de vous parler de quelqu'un de bien spécial. J'ai rencontré Sylvie* par hasard, nous partagions la même chambre lors d'un fameux week-end** ....
.
Je ne la connaissais pas et ce fut toute une rencontre! C'est une personne à la fois si profonde et drôle en même temps. Colorée, elle nous a fait rire aux larmes en improvisant des monologues et plusieurs fois, elle nous a partagé des rencontres de personnes qui l'inspiraient. C'était tout simplement passionnant!
Peu à peu, j'ai finalement compris qu'elle était écrivaine et avant de la quitter, je lui ai demandé timidement si elle avait avec elle des livres à vendre.
.
Je suis repartie avec deux trésors qui me suivent partout depuis. Normalement, je dévore des briques très (trop!?!) rapidement, mais ces deux petits livres, je les déguste, lisant un chapitre à la fois.
.
Et le plus spécial là-dedans, c'est que j'ai l'impression que Sylvie me raconte une histoire juste pour moi, pour me faire du bien, pour m'aider à comprendre et à cheminer. À chaque fois que j'ouvre un de ses livres, l'histoire colle avec ce que je vis sur le moment. J'ai gardé jalousement cette découverte jusqu'à aujourd'hui et je vous la partage virtuellement maintenant. Parce que côté papier, mes livres ont déjà commencé à voyager!
.
Sans le savoir, elle m'accompagne et m'aide à avoir confiance: en moi, en la vie, en une certaine force supérieure et surtout en mes enfants. Je me rappelle qu'à un moment où j'étais très émotive, elle m'avait dit quelque chose du genre: "Julie, tes enfants sont des beaux cadeaux, ils sont juste mal emballés..."
.
Depuis, cette image m'habite, elle me fait du bien et à chaque jour, je suis reconnaissante d'être la maman de deux enfants merveilleux... Merci Sylvie. Merci de tout mon coeur!
*Sylvie Leblanc partage avec simplicité ses réflexions puisées dans le quotidien de sa vie. Elle nous offre des histoires de demandes et d'abandon, et invite à une confiance en la vie. L'idée, c'est que l'on s'inquiète toujours pour rien, que tout a sa raison d'être, qu'il faut apprendre à faire confiance, à s'abandonner, à lâcher prise, pour finalement, être en mesure de profiter pleinement de chaque moment qui passe et surtout de la providence qui abonde. Novalis.
**http://lescreatives.blogspot.com/2010/07/une-fin-de-semaine-inoubliable.html
Bravo pour ces belles lectures qui te font du bien !
RépondreSupprimerMerci pour cette suggestion Mamanbooh, j'aime les livres qui invitent à l'introspection et qui m'aide à voir différemment ce qui se passe autour de moi. Je retiens cette lecture, elle semble être très positive!
RépondreSupprimerCharlotte
Ah j'oubliais!
RépondreSupprimerBravo pour tes photos de vacances, ça m'inspire beaucoup!
Charlotte
Il y a des rencontres qui ne doivent pas tenir du hasard...
RépondreSupprimerMerci de partager ton coup de coeur.
Voilà qui est plaisant à lire !
RépondreSupprimer:-))
Cool un autre livre a gouter longtemps comme un bon chocolat chaud ;) Merci de ton partage ;)
RépondreSupprimer@ tous: je vous souhaite à vous aussi de belles rencontres, de belles lecture et une fin d'août toute en douceur...
RépondreSupprimerJe partage tellement les idées de l'auteure, le moment présent, le lâcher prise, la confiance, c'est une façon d'être qui rend la vie plus légerte, plus simple et tellement plus facile à savourer.
RépondreSupprimer@ Maman toute croche: je suis contente pour toi! Moi, je peux le dire facilement, mais dans la vraie vie, c'est plus compliqué à appliquer. Ce que j'aime des histoires de Sylvie, c'est qu'elle parle du quotidien qui n'est pas toujours facile, mais qui finit toujours bien...
RépondreSupprimerJe partage ce qu'Isabelle a écrit...
RépondreSupprimerJe suis du genre à croire au "destin" qui nous met sur notre chemin les bonnes personnes au bons moments. S'agit juste d'être attentive et d'écouter ou de lire ce qui nous est présenté.
J'allonge encore une fois ma liste des livres à acheter ;-)
@ La belle: on pourrait peut-être envisager un club de lecture et se partager nos livres!?!
RépondreSupprimerJ'ai l'impression que je suis plus ouverte et attentive et j'en profite, ça me fait tellement de bien.
*Ma liste et ma pile à lire est longue aussi!
C'est une belle idée le club de lecture ;-) Comme une bibliothèque d'amies/connaissances !
RépondreSupprimer@ La belle: oui! Oui! Avec des r.v. mensuels où on pourrait échanger et créer en même temps: le rêve quoi...
RépondreSupprimerOn s'en parle à l'escapade créative :-)
RépondreSupprimerÇa semble être une magnifique lecture. Je trouve ça génial! Je le note!
RépondreSupprimer-Jane