Trois...





































Quatre!
Deux semaines. Pas de thérapie, pas de boulot ni d'engagement formel. Beaucoup de kilomètres: Rimond, Montréal, Sept-Îles, Montréal,Granby, Montréal, Ottawa, Montréal, Laval, St-Félix-de Kingsey et enfin chez nous. Le plein de grand air, de paysages champêtres, de câlins et de bisous, d'activités ludiques tout simples comme la visite de tous les parcs qui ont croisé notre route (il y en a dans chaque village proche de l'église ou de l'école), du Centre de la nature de Laval avec sa fermette, ses modules et jardins, de feux de camp et de maïs, une classique sortie au zoo et une autre au musée, cueillir (et manger!) des fraises, écouter de la littérature jeunesse dans une tente pleine de toutous, écouter Benoît à en connaître toutes les chansons par coeur, faire un pique-nique et se rafraîchir aux jeux d'eau, chercher des crabes, des coquillage et autres trésors, attendre en vain que la mère (je voulais dire mer, quel lapsus!) se calme pour pouvoir aller saluer les baleines, visiter nos familles éloignées, lire, dessiner, écrire et juste profiter du moment présent.
.
Ma petite vache à mal aux pattes...
.
Sentir la liberté. Avoir le goût du large et penser même s'y installer. Visiter tous les "Tim Horton" entre Québec et Port-Cartier pour des pauses "pipi-café-jus". Avoir le plaisir de prendre un bon repas au restaurant, avec les enfants, grâce à la valise magique pleines d'activités, jouer au lit musicale dans les différents endroits où nous avons dormi pour le plaisir et non la maladie. Oublier ses gougounes préférées à côté de la voiture et s'en rendre compte seulement 300 kl plus loin en se disant qu'on a vraiment décroché... Enfin!
.
Et chanter "Un, deux, trois, quatre, ma petite vache à mal aux pattes..." plusieurs fois par jour pour déterminer qui de fiston ou de fillette commencera ou choisira en premier la prochaine chanson, le prochain vidéo ou la prochaine histoire.
Meuhhh ou plutôt, vive les vacances!!!!









Commentaires

  1. Planifier, partir, revenir...

    Et puis les vacances en famille, c'est une dynamique (très dynamique!) différente.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis contente que vous avez passer des belles vacances en famille, surtout avoir pris une pause de tout, une pause de votre vie.
    Maintenant, vous allez être d'attaque pour la suite et ça va bien aller.

    RépondreSupprimer
  3. Isabelle: tu as raison, toute une dynamique! Avec plein de surprises comme trouver Félix sur le toit de la voiture...

    Heureusement, les crises aussi avaient pris congé!

    Il me reste à moi, de revenir de nos vacances..

    RépondreSupprimer
  4. Merci Chantal! "Une pause de notre vie", comme c'est bien dit...

    RépondreSupprimer
  5. Que tu as passe de belles vacances! J'espere que les miennes me feront autant décrocher!
    Plus que 3 dodos!
    Je te rapporterai du sable!

    Karo

    RépondreSupprimer
  6. @ Kao: oui! De bien belles vacances et pour le sable, je vais le prendre pour l'ajouter à notre "pot de verre -souvenirs" avec des coquillages et autres trésors trouvés. Merci!

    Encore une fois, bonnes vacances à toi!

    RépondreSupprimer
  7. Wow, te lire me donne hâte à mes vacances avec mon chum et ma famille ;-)

    Contente de savoir que tu as réussi à décrocher et surtout à te laisser aller :-D

    RépondreSupprimer
  8. Wow des vacances de rêve! Plein de petits plaisirs tout simple, des beaux moments en famille et de la tranquilité!

    RépondreSupprimer
  9. @ La Belle: je te souhaite à toi aussi des belles vacances, ça fait dtellement de bien et ça aide justement à décrocher!

    @ Amélie: tu réumes bien le tout! Tes commentaires au sujet des tes vacances m'ont aussi inspirée, merci encore...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Ça me fait toujours plaisir de vous lire, ne vous gênez pas!
Merci. :-)

Posts les plus consultés de ce blog

La feuille ou la tablette?

J'ai mal à ma mère

Habiletés sociales: 15 jeux ou outils pour aider!