Comme dans Passe-Partout












Chez nous, Passe-Partout joue à tous les jours, ça fait même partie de notre routine du dodo, après le bain, on regarde un épisode de Passe-Partout avant l'histoire!

Pendant 4 ans, c'était le seul cd qui jouait en boucle dans ma voiture... De vrais fans quoi! Je dois aussi vous avouer que je suis de la première génération d'enfants qui le regardait à 10h00 le matin avant d'aller à la maternelle en p.m.

Avec le recul, je trouve toujours ça aussi bon! Il y a bien deux ou trois extraits qui ne seraient plus acceptables et le langage de Ti-Brin ferait bondir certains parents, mais dans l'ensemble, c'est vraiment bien. Et les activités proposées sont toujours intéressantes.

Alors, la semaine dernière, au retour de l'école de ma fille, nous avons joué comme dans Passe-Partout, avec la pâte à modeler, la vraie (environ 3 $ chez Omer Deserre), celle qu'on doit travailler et réchauffer pour être capable de la manipuler, celle qui ne sent pas vraiment bon et dont les couleurs sont... Juste des couleurs! Ce fut un beau moment et en même temps, une excellente activité pour les petites mains de ma cocotte qui sont bien gauches (la dextérité fine est à développer, encore!).
Nous avons utiliser le dos de nos napperons et avions même commencé à écrire nos prénoms, bref, c'est une activité qui a beaucoup de potentiel pour les jeunes enfants qui commence le préscolaire et ceux dont il reste encore des petits acquis à développer!
Merci Passe-Partout!

Commentaires

  1. Ici aussi nous avons la même routine de dodo!! :) J'ai adoré passe-partout et je suis bien contente que mes enfants aiment ça aussi! ça devient plus supportable pour les parents quand l'enfant veux l'écouter environ 10 fois par jours ;)

    RépondreSupprimer
  2. Je suis de la génération Passe-Partout aussi! :-)
    J'ai tellement de beaux souvenirs rattacher à cette émission. Je trouve ça beau que vous partagez cette émission avec vos enfants. Un jour, j'espère pouvoir faire pareil :-)

    RépondreSupprimer
  3. Je ne me souviens même pas de l'épisode avec la pâte à modeler, même si j'ai dû écouter ces émissions tous les jours deux fois par jour quand j'étais petite! Je pense que je suis due pour acheter les coffrets! ;)

    RépondreSupprimer
  4. @ Kaphotos: bienvenue par ici! Tu as raison, quand on aime, c'est plus facile!!!

    @ Chantal: merci, je te souhaite de partager tes coups de coeur toi aussi!

    @ Sophie: un p'tit blanc? Il faut aussi dire qu'il y a au moins 125 émissions!

    C'est un excellent cadeau pour toute la famille, du moins, les plus jeunes!

    RépondreSupprimer
  5. Tu me rappelles de beaux souvenirs :-)
    Je vais partager ça avec mes enfants plus tard !

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  7. On est des fans de Passe-Partout aussi chez nous. Mes enfants sont toujours bien impressionnés de m'entendre chanter les chansons que je connais encore par coeur. Belle activité avec cette pâte à modeler. Mon grand n'aime pas beaucoup la manipuler et, surtout, il déteste tout ce qui est bricolage et tout ce qui ressemble de près ou de loin à des ciseaux, des crayons... bref, c'est difficile de l'intéresser à tout projet de bricolage que ce soit. Ça l'aiderait pourtant tellement! Merci pour l'idée... si ça vient de Passe-Partout, peut-être qu'il va y adhérer! :)

    RépondreSupprimer
  8. Quelle belle idée d'activité! Et vos oeuvres sont très réussies!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Ça me fait toujours plaisir de vous lire, ne vous gênez pas!
Merci. :-)

Posts les plus consultés de ce blog

La feuille ou la tablette?

J'ai mal à ma mère

Habiletés sociales: 15 jeux ou outils pour aider!