Comme M. Patate!






Pour la 2e année de suite, nous avons utilisé Le jeu de M. Patate pour décorer nos citrouilles et j'aime toujours autant le concept. Cette fois-ci, nous avons été plus raisonnables... Une seule citrouille par enfant! Il faut aussi ajouter qu'avec les derniers jours, nous n'avons pas eu le temps d'aller aux courges. De plus, comme je ne reçois plus de panier bio, la tentation d'en faire plus était moins grande.
::
Nouveauté: j'ai demandé à Papabooh! de nous aider. Il était en pleine lecture dominicale et s'est enfui au sous-sol en marmonnant!?! Mais... Il est revenu avec une perceuse!!! Quelle bonne idée. Je vais lui demander plus souvent de participer à nos activités, c'est tellement plus facile et agréable à deux, non?
::
Petite fierté: j'ai appris que le centre de réadaptation de ma fille va reprendre mon idée pour une activité de groupe offerte à l'Halloween! Heu, heu... Je suis flattée... :-)
::
Trucs: Nous avons utilisé nos tapis Dycem pour stabiliser le tout! Ils se lavent et collent toujours. Le marteau et Fiston, ce n'était pas une bonne idée, mais il était tellement fier... Tout en ayant du plaisir, nous avons aussi exercé notre dextérité fine et notre coordination oeil-main.
::
Confidence: Papabooh! pense qu'avec le déménagement, on pourrait bien ee départir de notre kit de M. Patate, mais il n'en n'est pas question! Chut!!
Et comme c'était le week-end, on était en pyjama...

Commentaires

  1. Super bonne idée les citrouilles de M. Patate.
    Je viens d'aller voir l'exposition de citrouilles au jardin botanique en fin de semaine, mais vraiment, c'est les vôtres les plus belles. :D

    RépondreSupprimer
  2. @ Maryse: Tu es bien gentille! Nous comparer à celles du jardin... Je vais dire ça aux cocos!

    RépondreSupprimer
  3. Elles ne sont pas vraiment effrayantes mais tout à fait adorable :)

    RépondreSupprimer
  4. Wow! Quelle merveilleuse idée! Je pense que je vais la proposer aux enfants, surtout que les bonhommes Patate, délaissés depuis longtemps, ont repris du service depuis Histoire de jouets 3.

    Merci pour l'inspiration! :)

    Et bravo pour le beau défi relevé avec tes cocos... et ton chum! ;)

    RépondreSupprimer
  5. @ xjanesatticx: merci! Le côté effrayant n'est pas encore au programme chez nous... :-) Ouf!!!

    @ So: lâche-toi lousse! M. Patate nous réserve plein d'heures de plaisir.

    Merci aussi pour le défi, je me demande si mon chum viendra ici lire ce billet!

    RépondreSupprimer
  6. Belle idée! Je la reproduirai peut-être pour décorer notre citrouille au CPE! Merci!

    RépondreSupprimer
  7. @ Catelina: merci à toi! Avec les jeunes enfants, je trouve que c'est plus facile que de découper directement la chair de la citrouille et moins dangereux (pour moi du moins!).

    Et M.Patate apprécie beaucoup cette nouvelle popularité...

    RépondreSupprimer
  8. Adopté à l'unanimité dans notre famille!
    Quelle bonne idée! Pour le bénéfices de tes lectrices, j'ai retenu ton billet dans mon potinage du dimanche:
    http://www.la-mere-est-calme.com/2010/10/quand-dimanche-rime-avec-potinage_24.html

    Mais coudonc, sa mère, vous en avez combien de kits de monsieur et madame Patate? Il y en a en titi des pièces sur ces photos!

    RépondreSupprimer
  9. @ Julie: combien de kits de M.Patate? Assez pour une bonne dizaine de citrouilles... Deux pour Pâques, un d'Hockey, un de base et d'autres glanés un peu partout! Bref, ça rempli un beau bac transparent!

    Merci pour le clin d'oeil! C'est très apprécié.

    Joyeuse Halloween!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Ça me fait toujours plaisir de vous lire, ne vous gênez pas!
Merci. :-)

Posts les plus consultés de ce blog

La feuille ou la tablette?

J'ai mal à ma mère

Habiletés sociales: 15 jeux ou outils pour aider!