Créativité et compagnie
















Pour ce 2e weed-end créatif, je suis partie plus tôt, en confiance et contente d'aller à ce r.v. avec moi-même. Un peu intimidée par le nombres de participantes, mais ayant déjà rencontré M et La Belle, je me sentais à l'aise et surtout heureuse d'avoir la chance de prendre ce temps pour réfléchir à cette prochaine année, à ce que je souhaite à ce que je désire en tenant compte de ma réalité, mes besoins et en gardant une petite place pour le rêve...
.
Mes intentions étaient très claires et je suis fière de moi, malgré les conversations toutes plus intéressantes les unes que les autres, les participantes que j'avais envie de découvrir, le site enchanteur, les activités offertes, je suis restée centrée sur mon objectif, ancrée, pleine de la beauté des lieux...
.
J'ai été accueillie et acceptée avec beaucoup de respect dans cette maison de Crusoé, avec des petits recoins magiques, un merveilleux chef qui s'occupait de notre confort et surtout de nos ventres!
.
Nous sommes arrivées après une belle marche dans le bois, en évitant les trous d'eau et en échangeant sous la lumière de nos lampes de poche! Chocolat, porto et chandelles ont marqué le début de cette belle retraite.
.
Je pensais que j'allais bien, même si côté créatif, je n'étais pas très productive. Il y a eu lors du premier dîner une conversation qui est venue chercher en moi une vive et douloureuse émotion et je suis partie m'isoler dans les bois. J'ai trouvé un quai et je m'y suis couchée, vivant un grand moment de désespoir (lire crise d'angoisse), pleurant à gros sanglots...
.
Puis, j'ai pris mon cahier et j'ai commencé à écrire. Tranquillement, je me suis sentie apaisée. Doucement, j'ai mis en mots la douleur et l'émotion qui m'habitaient et quand je suis revenue, j'étais prête!
.
J'ai profité de chaque moment, je me suis endormie au doux son du crayon qui gratte le papier de Nathalie, j'ai rencontré de belles femmes fortes et inspirantes et je suis revenue bien, la tête pleine d'images, d'odeurs et le désir de créer, au quotidien, pour le plaisir, avec mes enfants (et pas seulement dans un but pédagogique ou thérapeutique), parce qu'ils sont là et qu'autrement, je n'y arriverai pas.
Un petit pas à la fois...
Confidence: dans notre pot Masson (voir les photos), on devait y déposer un souhait, un désir ou une demande. Lors de la première retraite, j'y avais mis d'y trouver une maison bonne pour nous, alors que je n'avais même jamais pensé déménager. Cette semaine, si j'ai été aussi absente, c'est qu'en 4 jours, ma maison a été mise en vente, a été visitée et... Vendue!
* Manon, merci...

Commentaires

  1. Wow ! Quoi dire de plus ? Bravo pour ce temps pris pour toi ! xx

    RépondreSupprimer
  2. Ce temps que tu as pris pour toi dans la créativité a porté fruit. C'est admirable :)

    RépondreSupprimer
  3. Wow!! Je suis contente pour toi que tu as passé une belle fin de semaine créative, et surtout que ça porter fruit.

    Et re-wow pour ta maison!! C'est vraiment plein de belles choses qui s'en viennent pour toi :-)

    RépondreSupprimer
  4. C'est magnifique. Il faudrait bien que je me décide...

    RépondreSupprimer
  5. Bon retour Julie! C'est tellement plaisant d'admirer en photos et lire les histoires du week-end de chacune. J'ai vraiment aimé te rencontrer... je me suis sentie bien en en ta compagnie :) J'espère qu'on aura la chance de se revoir, continue à suivre ton élan créatif! Et...quelle belle anecdote pour ta maison :)

    RépondreSupprimer
  6. Il y a les maux qui blessent, il y a les mots qui guérissent. Je la retiens. Je l'aime. Je l'adopte. C'est une belle citation. Tu vois tes mots guérissent ceux qui te lisent, mais aussi toi-même, je crois. Continue à t'exprimer et à être créative.

    RépondreSupprimer
  7. Je n'ai qu'un mot: Bravo.

    Bravo pour le désir et l'accomplissement de prendre du temps pour toi.

    Bravo pour l'introspection et le désir d'aller de l'avant.

    Bravo pour la fin de semaine avec les filles.

    Bravo pour la maison!

    RépondreSupprimer
  8. @ Clo l'écolo: merci... Tu sais, tu m'inspires toi aussi! ;-)

    @ xjanestatticx: "porté fruit" est tellement un bon choix de mots, à plein de niveaux différents... Merci!

    @ Chantal: merci... Des belles et bonnes choses, même avec des p'tits épisodes moins faciles. Il y a de l'espoir pour moi, pour toi!

    @ Mamantroispointzero: effectivement, je pense que tu pourrais y vivre quelque chose de bien spécial... Mais, je n'y serai peut-être pas!

    @ Evely: se faire du bien et faire du bien en même temps, c'est merveilleux, non? Merci Evely!

    @ Nathalie (Tchoubi): c'est bien spécial de vivre des moments aussi intimes (dormir dans une grande pièce divisée par des morceaux de tissus) sans vraiment se connaître...

    J'espère bien réentendre tes crayons et mieux te découvrir moi aussi, en personne!

    Merci pour ta belle et douce présence, tu es très inspirante... Est-ce que tu coaches des artistes qui se retrouvent?

    @ Dr. Maman: B.R.A.V.O. à toi aussi pour être une maman inspirante qui crée au quotidien.

    Merci pour ton beau message, il me fait du bien!

    RépondreSupprimer
  9. Ta maison est vendue!?! WOW!!!! Génial!! C'est une super nouvelle ça! Il faut vraiment faire attention à ce que l'on souhaite parce que plus souvent qu'autrement ça se concrétise! Wooohoo!!

    Tes photos sont splendides et frappent au coeur! C'est bon de te lire...

    RépondreSupprimer
  10. Merci M, tu as tellement raison...

    RépondreSupprimer
  11. Superbes tes photos... Supers tes mots... Je t'adore !!!! xxx

    RépondreSupprimer
  12. C'est vraiment merveilleux de te lire car tu me fais revivre à ta façon notre merveilleux week-end! Merci à toi de m'avoir fait réaliser bien des choses, surtout le poids que j'ai sur mes épaules. Peu à peu, j'en enlève un petit peu à la fois.

    Je suis vraiment heureuse de voir que tu as pu rester centrer sur ton intention :-) Et ça fonctionne !

    Merci pour tes photos, elles sont magnifiques !

    Au plaisir xxx

    RépondreSupprimer
  13. Wow! Pour les photos comme pour le texte!:)
    Super pour la maison!

    RépondreSupprimer
  14. @ Hélène: moi aussi, moi aussi, ton poème trouveras une place de choix dans ma future maison, xxx

    @ La Belle: ce fut un grand plaisir pour moi aussi, je repense aux bougies et j'espère que ce n'était pas trop... !?! J'ai beaucoup aimé ta douce présence, ton émerveillement et ton offre de financement!!! Lol!!!

    @ Maman à bord: merci, merci!!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Ça me fait toujours plaisir de vous lire, ne vous gênez pas!
Merci. :-)

Posts les plus consultés de ce blog

La feuille ou la tablette?

J'ai mal à ma mère

Habiletés sociales: 15 jeux ou outils pour aider!