L'esprit de Noël :: Jour 9 :: La couronne!



Première décoration dans notre maisonnée! Ça c'est passé plus vite que je le pensais, mes enfants ont découvert mes trésors et hop! J'ai lâché prise (lire: j'ai laissé tombé une corvée!) et après quelques minutes, j'ai compris, qu'eux, ils savaient où ils s'en allaient et qu'ils n'avaient surtout pas besoin de moi. Compris Mamanbooh!?!

Pas question de les aider, encore moins de les guider! Ils ont été chercher des bancs et ils se sont organisés: on partage les pères Noël, les boules, les anges, tu en mets de ce côté, mois de l'autre et toi, maman, tu restes à nos côtés (ne t'avise pas de partir dans la cuisine!), mais tu ne fais RIEN! J'ai bien essayé, et ça a été très mal accueilli: "non maman, moi tout seul, pas toi!". J'avoue que le résultat est... Original! Mais, ils sont tellement fiers d'eux, alors, tant pis.

Alors, finalement, je n'ai pas beaucoup de mérite, j'ai déniché la couronne, en vente (20 $), chez IKEA (elle se transforme aussi en luminaire) et les décorations viennent du même endroit, achetées les dernières années. De dehors, c'est très joli! Comme nous changeons de maison en février, je ne pouvais pas installer de lumières à l'extérieur. Tant pis, cette couronne fait remarquable bien le travail, même un lutin du père Noël a écrit aux enfants pour les féliciter en mentionnant que du ciel, il l'a voyait briller...

Suis-je la seule maman qui a des décorations qui font parfois "pit-pit"?
Un sapin décoré à moitié? Des décorations collées avec des angles?
Et des paillettes et des retailles de papiers
qui roulent dans les coins?

Commentaires

  1. L'important de n'est pas la qualité du travail, mais la quantité de décoration!!!haha!!!

    RépondreSupprimer
  2. J'appuie fleuvero ;) C'est géniale ta couronne ;)

    RépondreSupprimer
  3. @ Fleuvero: j'approuve! Vive les enfants!

    @ Marie-Soleil: merci alors!

    RépondreSupprimer
  4. Ça fait des années que ce n'est plus moi qui décore le sapin!

    Au début, j'étais un peu jalouse de mes copines avec leurs arbres de noël au look tout droit sorti des magasines de décoration. Et puis je me suis questionnée sur le sens que MOI je donne à cette fête. Et j'ai laissé faire fiston!

    Le sapin est décoré de boules et de guirlandes oui, mais aussi de toutous, de flocons de papier et autres trucs trouvés ou bricolés sortis de l'imagination de fiston.

    Maintenant qu'il a 15 ans, mon fils a développé un côté créatif que je qualifierais d'un peu plus équilibré (décorations mieux répartis)mais qui a toujours une originalité unique à sa personnalité.

    J'ai donc un sapin unique, plein de merveilleux souvenirs.... à l'image de mon fils et de nos précieux noëls!

    RépondreSupprimer
  5. Moi c'est la 1ère année que je perds le contrôle sur le sapin , ma fille de presque 6 ans s'en est chargée et ça me rend complètement à l'envers... Depuis que je suis petite, le sapin c'est magique, là c'est comme une explosion de lumières et de décorations mal palcées mais ma fille est tellement fière alors je lâche prise peu à peu comme sur à peu près tout dans ma vie... Ça, je ne l'ai pas vu venir en tant que Maman. Ça va être quoi tantôt, elle va prendre mes chaudrons et cuisiner, prendre le linge sale et le laver... Laissez-moi rêver ;)

    RépondreSupprimer
  6. Elle est super belle votre couronne ! Tu devient une vrai pro du bricolage !

    XXX

    Karo

    La semaine prochaine cuisine !

    RépondreSupprimer
  7. J'aime bien ta couronne, qui permet d'y accrocher des décorations.

    Bravo pour l'autonomie de Félix et Camille !

    RépondreSupprimer
  8. Chaque année, mes enfants font une nouvelle décoration que j'accroche au sapin. Pas faire dans le sens de «maman bricole quelque chose de joli et toi tu mets deux ou trois brillants», faire dans le sens de «je te donne le matériel et tu fais ce que tu veux». Et je les remets année après année. Ça donne un drôle d'air au sapin, mais ça me fait chaud au coeur. Je ne suis pas faite pour vivre dans une revue de décoration de toute façon :-)

    RépondreSupprimer
  9. @ Une vie comme une autre: j'ai relu plusieurs fois ton commentaire. Il me fait du bien, me donne de l'espoir...

    Je me sens moins seule, bref, j'aime ça quand tu passes par ici! ;-)

    @ Mamansecuisine: tu peux toujours rêver côté corvées domestiques, mais de celui de la magie, je le partage avec toi... Quand on ouvre notre coeur, c'est fou jusqu'où ça peut aller! Vive les décorations aux couleurs des enfants!

    @ Karo Creations: en côtoyant des créatives, je commence de plus en plus à bricoler de nouveau, avec mes enfants... Tu m'influences quoi!

    @ Isabelle: merci! J'apprécie que d'années en années,nous allons pouvoir la "relooker". Autonomie? Mets-en! Un peu plus ils vont aller choisir et emballer leurs cadeaux eux-mêmes...

    @ Mamantroispointszero: j'aime beaucoup ton commentaire, il me rejoint à 100 % ! En fait, j'aimerais avoir le luxe d'un super décor et continuer de bricoler autant: ici, il y a du crayon par terre, des dessins partout, bref, c'est vivant!

    RépondreSupprimer
  10. ahahahah ! Si tu voyais l'etat de notre appart : il y a de la paillette de partout et pas que dans les coins ;)
    becs becs ebcs

    RépondreSupprimer
  11. @ L'effet Crea: merci! je me sens moins seule! J'ai bien hâte de voir ça en personne... Il y auara-t-il encore des brillants et des paillettes?

    RépondreSupprimer
  12. Mamanbooh, ton commentaire ce matin me touche beaucoup. Je viens te lire à tous les jours mais je ne commente pas souvent car je trouve que je prends trop de place avec mes commentaires si long. Tant mieux si ça te fais plaisir, car pour moi te lire est un réel bonheur!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Ça me fait toujours plaisir de vous lire, ne vous gênez pas!
Merci. :-)

Posts les plus consultés de ce blog

La feuille ou la tablette?

J'ai mal à ma mère

Et si on participait à un grand mouvement et qu’on donnait au suivant ?