L'esprit de Noël :: Jr 10 :: Se faire passer un sapin!
Samedi dernier, alors que Mamanbooh! était très occupée à essayer de ne rien manquer du Premier rendez-vous des blogueuses québécoises, Papabooh! a été chercher notre sapin (toujours naturel chez nous, pas négociable de la part de monsieur et madame approuve) et, avec les enfants, il l'a installé, puis décoré. Sans moi.
Les premières années, c'est moi qui allait chercher le fameux roi des forêts, , qui faisais toutes les décorations, qui installais les lumières à l'extérieur, qui faisais les courses et qui défaisais le tout début janvier. Bref, si je voulais que ça paraisse que c'était le temps des fêtes, j'étais mieux de m'y mettre parce que ça n'intéressait pas du tout mon homme.
Mais, avec la venue des enfants, nos habitudes ont commencé à changer et faire le sapin est devenu une activité importante et attendue des enfants. Depuis, octobre, les enfants argumentent à savoir qui aura le privilège de déposer l'étoile au somment de l'arbre. Bref, ils avaient très hâte de passer à l'action et nous savions rapidement qu'un tel ami avait, lui (le chanceux), déjà fait son sapin!
Alors, cette année, j'ai l'impression de m'être faite passer un sapin! En même temps, je suis heureuse de voir comment Papabooh! est devenu un papa impliqué, autonome et qui ose même faire des activités qui sortent de l'ordinaire... Depuis une semaine, les enfants me racontent comment ils ont fait, ils me précisent pourquoi ils ont choisi telles décorations et ils me répètent: " papa bon! Papa fort!" (avec la neige et en plus, Papabooh! est vraiment l'homme de l'heure!).
Je dois aussi vous avouer que le père Noël m'a retrouvée pour me proposer un 2e rendez-vous et que Papabooh! commence à sentir une certaine compétition... Gnac gnac! En fait, j'ai même reçu deux courriels et un appel du gros barbu (je vous rappelle qu'il est l'idole de mon enfance), je vous donne des détails la semaine prochaine. Et en attendant, je vous souhaite un beau vendredi!
N'oubliez pas de dire merci! On est vendredi.
Merci mère Nature pour ce tapis blanc!
Merci Papabooh! pour le beau sapin!
Merci père Noël...
::
Merci aussi chers lecteurs de me suivre dans ce calendrier de l'Avent personnalisé...
Sympa le village de Noel, c'est mon chat qui serait heureux et degusterait la bonne petite maison!
RépondreSupprimerIci c'est la guère pour la crèche, il a dore jouer avec le petit jesus : Sacre Socrates!
XXX
Karo
@ Merci Karo: heureusement, la seule bibitte à poils qui reste, c'est mon chum! Et rappelle-toi, nous avons finalisé la maison avec de la colle!
RépondreSupprimerJ'espère que si un jour, j'ai un enfant, mon chum va devenir comme Papabooh. Pour le moment, il n'aime pas trop les décorations de Noël et ne m'aide pas du tout à les installer.
RépondreSupprimer@ Chantal: tout ce peut, c'est ce qui est arrivé à mon chum! Bon retour par ici. :-)
RépondreSupprimerTu me donnes le goût de faire notre sapin! :) J'adore votre village de Noel!
RépondreSupprimer@ Mamancoach: c'est le week-end parfait pour faire le sapin, surtout s'il est naturelle!
RépondreSupprimerC'est vrai qu'il est beau notre village: 100 % sorti de l'imagination de mes cocos!
Ton blog est si beau. On dirait qu'on feuillette un scrapbook. Tellement.
RépondreSupprimerTarzile
@ Tarzile: bienvenue chez nous et merci pour le beau compliement, je suis très touchée.
RépondreSupprimerJ'espère en faire un beau livre de Noël, avec photos, idées et inspirations...
Vraiment très belles ces pages pour ton calendrier de l'Avent! Très inspirant!
RépondreSupprimerParenthèse: c'est le premier sapin naturel à la maison cette année. Jamais eu autant d'impatience à faire tenir quelque chose debout!! Le roi du salon cante tellement qu'on ose à peine éternuer :-D
J'ai retenu ton billet dans mes potins du dimanche:
http://mamanbooh.blogspot.com/2010/12/lesprit-de-noel-jr-10-se-faire-passer.html
@ Julie: Merci pour le compliment! :-)
RépondreSupprimerPour ton sapin, tous les moyens sont bons pour le soutenir: le coincer entre une cuisinette et un établi, installer un système de câbles ou lâcher prise et observer la nature (et les enfants!) faire son oeuvre... Hi! Hi! Hi!
Je suis honorée d'être dans ta revue dominicale, merci!
xox
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerChez moi aussi ils m'ont fait le coup de l'activité de Noël sans moi, ils sont allés voir le Père-Noël et tout le tralala! ;) J'ai eu un petit serrement de coeur en revenant mais j'étais heureuse de voir comment ils s'étaient bien entendus et comment tout allait bien. Si on oublie que mon homme a roupillé à partir du moment où je suis rentrée! Il était brûlé le bougre! :lol:
RépondreSupprimer