L'esprit de Noël :: Jr 24: L'attente...

Nous venons d'arriver d'une petite soirée parfaite chez ma mère, où nous avons bien mangé et eu du plaisir à jouer à la cachette et écouter Ciné-Cadeaux, déballer des cadeaux et être ensemble tout simplement. Nous nous sommes offerts le luxe d'une sieste en pm, et après quelques heures en visite, nous sommes de retour. Je trouve que nous sommes choyés d'avoir pu vivre cette soirée adaptée à notre réalité sans vexer personne. Il faut aussi dire que nous avons de plus en plus d'expérience, que les enfants n'ont pas mangé le même menu et que nous avons été attentifs à leurs limites et leurs besoins. Ce qui est encore mieux, c'est que nous y prenons goût nous aussi!




Cette nuit, le père Noël viendra nous laisser quelques cadeaux et pour l'accueillir, les enfants ont fait les choses en grandes: ils ont presque laissé un livre de carotte, un verre de lait, un biscuit et si on les avait laissé faire, c'est une glacière bien pleine qui aurait attendu sur la table du salon... Les bas de Noël sont pleins, le sapin a de nouveaux voisins et dans quelques minutes, j'irai me coucher, sachant très bien que les enfants risquent de se lever très tôt! Je les comprends, je ferais pareil...

Alors demain matin, il risque d'avoir beaucoup d'actions!
Je vous souhaite une très belle nuit de Noël, à votre mesure...

n.b. Félix a récupéré la boucle rouge de son pyjama et il nous a demandé de l'accrocher à son cou, comme un noeud papillon! Original mon coco, je ne sais pas où il a vu ça, mais ce fut facile de lui faire plaisir avec une petite épingle... Si beau et parfois si terrible en même temps.


Commentaires

  1. Merci de partger ces beaux moments :-)
    Bravo à vous de vous écoute durant cette belle période des Fêtes.

    J'aimerais bien être le père Noël qui va chez vous, il est bien acceuilli!
    J'espère que le père Noël sera très généreux et que vous allez passer une belle journée.
    -xxx-

    RépondreSupprimer
  2. Joyeuses fêtes à toi et ta famille! Respecter ses limites, la clef....xx

    RépondreSupprimer
  3. Ce fut un véritable plaisir de lire tous vos beaux moments vécus en famille pour préparer Noël! Merci de les avoir partagés avec autant d'enthousiasme, alors joyeux Noël Mamanbooh! :-)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai hâte de lire la suite pour le 25 décembre ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Une superbe soirée ! Bravo de vous être écoutés !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Ça me fait toujours plaisir de vous lire, ne vous gênez pas!
Merci. :-)

Posts les plus consultés de ce blog

La feuille ou la tablette?

J'ai mal à ma mère

Habiletés sociales: 15 jeux ou outils pour aider!