Ma vie est ... Cool!

Comme Nicole Bordeleau nous le rappelle, des fois, "notre vie va mal, mais, nous, on va bien! Notre vie est peut-être triste, compliquée, difficile, plate, pleine de trop nombreuses batailles, pauvre, ennuyante, épuisante etc... Mais, elle est aussi pleine de petits moments de bonheur, alors on pourrait dire qu'elle est... Cool! Pourquoi ne pas essayer garder le cap en se rappelant cette phrase comme un mantra?



Le livre de Neil Pasricha n'est pas nouveau, on en a parlé ici, et encore depuis cet automne, fut d’abord un blogue (www.1000awesomethings.com) qui attira plus de 11 millions de clics au total, nous invite à déguster – et puis apprécier – pas loin de 200 petits moments de pur bonheur. Curieusement, avec son fond noir et ses couleurs vives, il ne m'attirait pas du tout au départ. Peut-être que je n'était juste pas prête?

Jeudi soir dernier, Papabooh! et moi avons eu la chance d'aller souper en amoureux (asiatique formule apportez votre vin, simple, mais bon!) et d'aller ensuite bouquiner chez Archambault. C'était mon cadeau d'anniversaire: choisir quelques livres que je souhaitais lire depuis longtemps! Quel bonheur que nous avons partagé à deux.

Je suis revenue avec ce livre que j'avais remarqué il y a quelques mois chez Tchoubi et j'ai commencé à le lire. C'est le genre de lecture qui fait sourire, qu'on interrompe, les yeux dans le vague, plongé dans nos souvenirs. Bref, je le savoure et j'avais le goût de vous le partager. Quand on a pas beaucoup de temps, il peut se lire à raison d'une page ou deux, sans culpabilité!


"La vie est cool!" C'est tellement vrai. De plus en plus.
Maintenant, je pense à une nouvelle version:
"L'école est Cool!"

::

Avez-vous des suggestions?

::

Résumé:
Le système de santé est surchargé, les voleurs sont en cravate et les maisons coûtent cher. Déprimant! Heureusement, tout n'est pas gris foncé. Il reste ces petites choses anodines qui illuminent notre quotidien: profiter de l’ouverture d’une nouvelle caisse à l’épicerie, se rendre compte que l'ascenseur est déjà là lorsqu'on appuie sur le bouton, trouver 20$ dans la poche d'un manteau...

Véritable pied de nez à la loi de Murphy, La vie est cool nous rappelle que la vie nous réserve de jolies surprises. Avec un sens de l'observation si pointu qu'il nous fait régulièrement éclater de rire, Neil Pasricha relève et commente ces petits moments de pur bonheur dont les conséquences dépassent largement leur apparente banalité.

On n'aurait peut-être pas osé l'avouer, mais au fond, tout le monde aime... • déguster des bouchées gratuites chez Costco • se faire «carter» quand on a largement dépassé l'âge requis • faire éclater les bulles d’air des emballages • piger un Q et un U en même temps au Scrabble • extirper assez de pâte à dents pour un brossage quand le tube est vide • faire le plein juste avant que le prix de l'essence grimpe en flèche • apprendre que sa fête tombe un samedi • arriver à l'arrêt d'autobus deux secondes avant l'autobus • retrouver son frigo plein de bières après un party...

Cette liste vous fait sourire? Attendez de lire ce que l'auteur dit à propos de chaque sujet. Et découvrez les 152 autres micro bonheurs recensés dans ce livre qui vous incitera, vous aussi, à chercher toutes les occasions de dire que la vie est cool!

Commentaires

  1. Merci pour la suggestion. On a tant besoin de remarquer ces petits bonheurs. Ils sont comme de petites étincelles de joie dans dans notre vie.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis certaine que c'est un beau livre à lire, celui qui nous met un petit sourire en coin sur le visage.
    Ça va en plein dans la même idée qu'un des premiers devoirs que ma psy m'avait fait faire... le seul que j'ai réussi à bien faire.

    RépondreSupprimer
  3. Je le veux, je vais de ce pas me le procurer... et qui sait, je ferai peut-être ma propre liste de petits bonheurs par la suite!

    C'est tellement vrai que la vie c'est cool!

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi je le veux ! En ce moment j'aimerai tant avoir ta philosphie ma belle Julie. Je pense qu'il va falloir que j'aille faire mon journal creatif pour repenser petit bonheur...

    Je suis tres heureuse pour toi, tu as l'air cool!

    XXX

    karo

    RépondreSupprimer
  5. J'ai eu une semaine difficile avec ma fille qui a été malade et qui pleurait presque tout le temps. Elle ne semblait jamais satisfaite et elle était très impatiente...moi aussi d'ailleurs. Mon petit bonheur a été ma journée d'hier que j'ai passé avec ma fille, une grande amie et son bébé. Nous sommes allées déjeuner sans stress (ma fille a été super) et après on est allé faire du magasinage de laine et de tissus. Quelle belle journée on a eu!

    RépondreSupprimer
  6. Ah, je ne savais pas qu'il avait été traduit en français.

    Bons moments de lecture !

    RépondreSupprimer
  7. Tu vois, moi, c'est un peu le contraire. Ma vie est parfaite : j'ai un super chum, un bébé magnifique et éveillé, une belle petite maison, de bonnes amies avec lesquelles partager tout ce grand bonheur... mais autour de moi, ça chagrine. La fille de mon cousin, qui était presque réchappée d'une méningite sévère est retombée dans le coma; un couple d'amis qui attend depuis plus de 5 ans leur bébé de l'Asie vient d'apprendre que c'est encore remis à plus tard, etc...

    C'est une bonne suggestion de lecture, m'en vais acheter le livre... merci !

    RépondreSupprimer
  8. J'finis pu de rallonger ma liste des livres à acheter moi là ;-)

    RépondreSupprimer
  9. Oh,oui...J'apprécie beaucoup son site, les photos qui accompagnent les énoncés sont parfois tout simplement de purs délices...Je me demandais si le livre contient également des photos?! Bonne lecture!

    Kim

    RépondreSupprimer
  10. Impressionnante Mamanbooh! qui non seulement retourne au travail mais se met comme défi de lire 52 livres dans son année! Au moins, le premier est joyeux et fait du bien!

    RépondreSupprimer
  11. Un autre ajout à ma liste! Merci! :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Ça me fait toujours plaisir de vous lire, ne vous gênez pas!
Merci. :-)

Posts les plus consultés de ce blog

La feuille ou la tablette?

J'ai mal à ma mère

Habiletés sociales: 15 jeux ou outils pour aider!