Boîtes à surprises








Depuis notre arrivée dans notre maison, on cherche, on ouvre, on vide, on classe, on range et parfois, on fait de belles découvertes! Comme cette boîte pleine de Playmobil acheté il y a un an sur e-bay.

Les enfants se sont installés à mes côtés et je ne sais pas qui était la personne la plus excitée des trois (voulez parier?), On a trouvé des choses pour plaire à Fillette, d'autres pour séduire Fiston alors que Mamanbooh a eu beaucoup du plaisir à assembler et distribuer le tout!

Des fois, j'aime ce classique Allemand alors que d'autres fois, je rage contre toutes ces petites pièces qui ont le don de se détacher et de se cacher un peu partout dans la maisonnée. Lors du déménagement, la maison victorienne s'est écrasée par terre quand le déménageur l'a prise par le toit... Elle repose en paix dans deux boîtes et je ne sais pas quand elle reprendra forme.

Pour le moment, les plans de rénovations sont pour le sous-sol, pas pour la belle jaune! Alors, en attendant notre nouvelle salle familiale, on joue, en pyjama dépareillé ou habillé en princesse, entre deux boîtes.

Décidément, descendre au sous-sol, c'est comme aller dans un grand magasin général et y choisir des boîtes à surprises! Des fois, ça fait plaisir, des fois, ça fait peur tellement on y retrouve de vieux souvenirs et d'autres fois on se dit, "ha! Non! Pas encore un boîte de ceci ou de cela!". En tous les cas, ça fait travailler le système "D", la créativité et des muscles endormis...


On se fait un party de boîtes?
Qui sait, on va peut-être retrouver mon vieux Scrabble...

Commentaires

  1. moi j'adore défaire des boîtes, placer, classer, organiser! :)

    RépondreSupprimer
  2. On fait des découvertes... comme moi quand je me décide à mon monter dans mon grenier !

    RépondreSupprimer
  3. Mon sous-sol est une éternelle source de découvertes. J'essaie d'ailleurs d'émerveiller mon conjoint à découvrir tout ce qui s'y trouve.. ;)

    RépondreSupprimer
  4. Moi j'adore deballer les boites a surprises ! C'est tellement agreable !

    XXX

    Karo

    RépondreSupprimer
  5. Je suis dans le processus inverse: faire des boîtes pour épurer et je prie bien fort pour ne pas que mes enfants ne les ouvrent avant la vente de garage! LOL!! (tes photos me donnent le goût d'aller jouer avec vous! Je peux aussi m'habiller en princesse pour accompagner ta fille!)

    RépondreSupprimer
  6. Un classique! Je crois que la grande majorité des aspirateurs de ce monde ont avalé un jour ou l'autres quelques pièces de Playmobil :-)

    RépondreSupprimer
  7. J'adorais ces jouets! Mes parents on d'ailleurs garder quelques morceaux :-)

    Je rêve d'être à ta place, entre des boîtes... Si tu savais!

    RépondreSupprimer
  8. Nous aussi ici la folie des palymobils a gangé du terrain!!!ce sont des amis indémodables!!! Bon jeu!!:o)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Ça me fait toujours plaisir de vous lire, ne vous gênez pas!
Merci. :-)

Posts les plus consultés de ce blog

La feuille ou la tablette?

J'ai mal à ma mère

Habiletés sociales: 15 jeux ou outils pour aider!