L'heure exquise...
Ou quelques minutes qui sont justes pour soi, si rares, si précieuses lorsqu'on devient parent...
Petit instant de grâce, lorsque l'on sait que nous sommes au bon moment, au bon endroit...
Un arrêt dans notre course effrénée entre la ''to do list", la conciliation travail-famille, les regrets et la culpabilité.
Une pause. Un cadeau de soi à soi. Une brèche. Un rayon de soleil. Un sourire. Un mot.
:::
Ce soir, après le souper, malgré la chaleur et la fatigue, j'ai mis mon casque et je suis partie en vélo. Je me suis promenée seule, à travers les champs, fascinée par ce moment unique, juste pour moi. Le vent chaud, les oiseaux et les ouaouarons m'accompagnaient. Je respirais, je suais à grosses gouttes et je me sentais terriblement vivante. Remplie d'espoir. Heureuse. Tout simplement. J'ai réalisé que je vivais un moment unique et rapidement des mots se sont imposées dans mon esprit: j'étais en train de vivre mon heure exquise...
:::
Et vous, qu'elle est votre heure exquise?
Quel est votre petit moment qui vous fait du bien?
Qui change le rythme de votre journée?
Qui vous fait sourire?
*J'ai trouvé l'image ici et naïvement, je pensais avoir inventé l'expression, mais en allant sur google image, j'ai réalisé que j'étais pas mal en retard, un parfum, des tableaux et même des livres portaient la même expression... Shame on me!
Très beau texte... pour moi c'est de prendre un café, sur ma galerie et regarder le soleil s'endormir...
RépondreSupprimerJ'aime cette appelation d'heure exquise...des minutes prises au vol ou planifiées font un bien incroyable pour nous réénergiser, nous relaxer...
RépondreSupprimerJ'aime ces moments où je peux faire quelque chose, peu importe quoi, seule tout en sachant que ma tribue attend mon retour avec le sourire! Mais je t'avouerai que j'ai un petit faible pour tôt le matin quand la maisonnée est encore endormie ou le soir quand tout le monde dort. Juste pour moi.
Comme M, c'est tôt le matin ou tard le soir ! :0)
RépondreSupprimerMon heure exquise à moi:
RépondreSupprimerUne ballade à dos de vélo avec le bébé qui fait la sieste dans la remorque en arrière.
Il y a quelque chose avec la bicyclette qui donne un sentiment de totale liberté, non? Et puis ça me rappelle les années où je sillonais le Québec de long et en large.... aaaahhhhh!
Lorsque je sors courir, je dessine dans mon journal, je vogue dans un livre ;-) Ces belles petites choses qui me font énormément de bien!
RépondreSupprimer