Petits bonheurs:: grande liberté!


On part en pique-nique? Chez toi ou chez moi? Ici ou pour emporter?


L'été, l'été, l'été c'est fait pour jouer, l'été, l'été, l'été, c'est fait pour jouer (...) Si vous êtes un enfant de Passe-Partout comme moi, cette chanson vous revient en tête dès les beaux jours et elle m'accompagne pendant toute la belle saison.

Et il m'arrive plein de choses pendant cette période. Je deviens allergique à certaines activités et dépendantes de d'autres alors que le reste de l'année, je suis vraiment branchée sur un autre mode de vie. L'été, l'été, l'été, ...

J'ai le goût de chasser les papillons, pas les moutons de ma maison.
J'ai le goût de jouer, pas de passer des longues heures à cuisiner.
J'ai le goût de me baigner, pas de nettoyer toute la maisonnée.
J'ai le goût de me promener ici et là, pas de rester encabanée.
J'ai le goût d'improviser, pas de suivre le calendrier.
J'ai le goût de pique-niquer, pas de bruncher.
J'ai le goût de partager, pas d'économiser.
J'ai le goût de me gâter, pas de me priver.
J'ai le goût d'aimer, pas de me chicaner.
J'ai le goût de jardiner, pas de décorer.
J'ai le goût de fouiner, pas de ranger.
J'ai le goût d'essayer, pas de copier.


Organiser des retrouvailles, choisir le matin même une activité en fonction de la météo, sortir des sentiers battus, passer une journée en pyjama, déjeuner tard, regarder des séries américaines en DVD avec Papabooh (nous sommes en plein Heroes) et faire des choses selon nos besoins et non la routine imposée par l'école et les autres engagements.

Partir rapidement, en attrapant quelques trucs pour manger sur le pouce ou à la plage. Je viens justement de tomber sur une boîte de céréales Chex* au riz qui m'inspire le "party mix" de mon enfance. Je pense en faire mon propre mélange de grignotines avec des canerberges séchées, des brisures de chocolat noir, des graines de tournesol, des amandes salées. Cette recette pour la mijoteuse trouvée sur Vivre Délicieusement semble aussi très intéressante avec son goût épicé à la mexicaine...

À vous, maintenant, de complétez la phrase, "l'été,
j'ai le goût de ______, pas de___________."



* Les céréales Chex se retrouvent dans tous les rayons d'épicerie, en deux variétés (Riz et Miel et Noix), elles sont sans gluten et peuvent être employées dans une foule de recettes qu'on peut trouver via www.chexcanada.com !

Décharge: je fais partie du programme d'agent de liaison Vivre Délicieusement (Life Made Delicious) et je reçois une compensation pour mon affiliation à ce groupe. Naturellement, les opinions dans ce blogue sont les miennes.

Commentaires

  1. L'été, c'est fait pour vivre, pas pour survivre.

    RépondreSupprimer
  2. J'adore tes phrases! Tu as tout dit!:)

    RépondreSupprimer
  3. L'été c'est fait pour paresser pas pour travailler!

    RépondreSupprimer
  4. L'été, j'ai le goût de vivre le moment présent, pas d'attendre le bon moment.

    RépondreSupprimer
  5. Un peu dans le sens du calendrier..

    "L'été j'ai le goût de me sentir vendredi chaque jour, pas dimanche!"

    RépondreSupprimer
  6. "l'été, j'ai le goût de me baigner, pas de faire la lessive." (j'en fait pareil hihihi mais je veux bien rêver ;))

    RépondreSupprimer
  7. j'adore ton texte!

    j'ai le goût de vivre à fond le quotidien, pas de subir le quotidien!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Ça me fait toujours plaisir de vous lire, ne vous gênez pas!
Merci. :-)

Posts les plus consultés de ce blog

La feuille ou la tablette?

J'ai mal à ma mère

Habiletés sociales: 15 jeux ou outils pour aider!