Petits bonheurs:: grandes recettes!

Depuis que Fiston écoute Caillou, il rêve de faire, comme lui, de la limonade! En pleine chaleur, alors que l'après-midi commençait à être un peu long (je m'ennuie de la sieste, si vous saviez!), j'ai proposé à mon p'tit bonhomme d'expérimenter une recette maison. Nous avions les ingrédients de base, restait juste à essayer!

Avant:: 3 ou 4 citrons, un piquet d'eau fraîche et 3 à 4 c. à table de sucre.

Pendant:: un joyeux désordre.

Après:: trois verres décorés de tranches de citron avec les indispensables
glaçons, que nous avons dégustés à l'extérieur, au gros soleil, suite à la proposition de Fiston!

Mmm... Le bonheur! Les enfants parlent même de faire un stand pour les nombreux cyclistes qui profitent de nos belles vallées. Pour ma part, je préfère la garder pour nous...

Une recette, si simple, si bonne, si fraîche, tout simplement.
Chin-chin! Je vous souhaite plein de petits bonheurs!

* Pour d'autres idées de recettes faciles, dont une barbotines à la bière (pour les grands, on s'entend!), cliquez ici

*Décharge: je fais partie du programme d'agent de liaison Vivre Délicieusement (Life Made Delicious) et je reçois une compensation pour mon affiliation à ce groupe. Naturellement, les opinions dans ce blogue sont les miennes.

Commentaires

  1. Vendre de la limonade sur le bord du chemin! Que de souvenirs! On vendait nos dessins aussi! 25 sous chacun!...

    C'est vrai que ça goûte l'été la limonade!

    Et faire une bonne Sangria maison est aussi un truc cool et rafraîchissant pour les parents!

    RépondreSupprimer
  2. Ça me donne le goût de me faire pousser un citronnier dans la maison!

    Je suis aussi d'accord avec Michèle: de la sangria maison à partager entre amies, c'est aussi un p'tit bonheur tout simple!

    RépondreSupprimer
  3. Comme j'aimerais avoir le temps de faire de la limonade maison.

    RépondreSupprimer
  4. cela donne trop envie... les photos sont superbes!

    RépondreSupprimer
  5. Hé! Hé! Merci pour vos commentaires, je suis allée à l'épicerie et j'ai acheté à nouveau des citrons, des limes, mais aussi du jus de citron!

    J'envisage aussi l'option de la limonade congelée, décorée de beaux morceaux de citrons et de frais glaçons.

    Pour la sangria, c'est tellement facile à créer et surtout à savourer, c'est un must de l'été!

    Santé!

    RépondreSupprimer
  6. Moi aussi il faut que je fasse l'expérience, les filles demandent d'en faire!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Ça me fait toujours plaisir de vous lire, ne vous gênez pas!
Merci. :-)

Posts les plus consultés de ce blog

La feuille ou la tablette?

J'ai mal à ma mère

Habiletés sociales: 15 jeux ou outils pour aider!