Après la tempête, le calme...


Les jours se suivent et ne se ressemblent pas...
  • Comme Mamanbooh commence l'école avant ses propres enfants (hé! Oui!), j'avais besoin d'une gardienne pour Fillette et j'ai été reconduire cette dernière pour qu'elle puisse aller quelques jours chez sa Mamie à la campagne (bien quoi, elles ne sont pas toutes pareilles ces campagnes!).
  • Pour la première fois, ma grande fille sera à l'extérieur pour quelques jours. Elle aura des vrais vacances de son quotidien, dont son frère qu'elle adore, mais qui la fait aussi pleurer quand il saute une coche (je devrais plutôt dire, quand il saute au plafond!).
  • Fiston était un peu triste de voir sa soeur partir ainsi et un brin jaloux aussi... Ce matin, c'est Papabooh qui est allé reconduire ce dernier. Il a aussi droit à une bonne crise. Mais en chemin, ils ont aussi eu l'occasion de parler de la rentrée scolaire et du stress que cela occasionne...
  • Au CPE, j'ai eu toute une surprise, même si c'est un code de 4 chiffres et qu'on se cache pour le faire, mon fils est maintenant capable d'ouvrir les portes d'entrées... Colérique, peut-être, mais intelligent, certainement!
  • Fiston avait une demande spéciale pour maman, il voulait refaire notre fameuse limonade*! C'est ce qu'il a choisi de faire avec moi ce soir comme activité spéciale, juste nous deux. Nous avons donc roulé, écrasé et zesté citrons et limes pour faire une boisson rafraîchissante pour la première journée de travail de maman et la dernière pratique de soccer pour Fiston.
  • À la ferme des voisins où mon fils aime bien aller aider à nourrir les animaux, nous avons aussi reçu 4 oeufs frais. Fiston se demandait bien ce qu'on était pour faire avec et surtout, ce qu'ils contenaient. Heu? Un oeuf mon chéri! Pour faire des crêpes ou des oeufs brouillés mon coco.
  • Demain, c'est une nouvelle étape qui commence pour moi, je vais concilier travail-famille-handicaps à raison de 3 jours à l'école et 2 pour TOUT le reste. J'ai aussi choisi de compléter la tâche de mes collègues sans avoir moi-même ma classe.
  • Mon papa est de plus en plus difficile à comprendre, mais il a enfin obtenu un r.v. en décembre au centre de gériatrie où il rencontrera un neurologue et une équipe spécialisée pour l'aider. Il vient aussi de commencer une médication pour éclaircir son sang et semblerait que ça pourrait calmer la progression de sa maladie (démence vasculaire).
  • Fillette sera en congé (de service) jusqu'à cet automne au centre de réadaptation. C'est plus long que ce que je souhaitais. En même temps, comme Fiston commence un suivi régulier au centre de réadaptation et que sa rentrée scolaire s'annonce quelque peu mouvementée, c'est certainement une bonne chose.
  • J'essaye depuis une semaine de me réserver un peu de temps juste pour mon corps. Le faire bouger, suer et lui offrir le plus de choix santés possibles. Encore une fois, j'adopte la théorie des petits pas. Manger mieux, bouger plus et surtout, ne pas oublier d'expirer!
  • Sur une note un peu plus rigolo, hier, je me suis collée la tête (et mon abondante chevelure) sur un machin truc-qui-colle-pour-attraper-des-mouches... Haiii!!! Ça sent la nouvelle coupe de cheveux. Je ne vous dis pas tous les vilains mots évoqués. À suivre!
  • Il y a plein d'autres nouvelles, des bonnes, des moins bonnes, mais il est tard et demain, une nouvelle étape de ma vie commence, alors sur ce, je vous souhaite bonne nuit et surtout, une bonne et heureuse rentrée scolaire!

*Décharge: je fais partie du programme d'agent de liaison Vivre Délicieusement (Life Made Delicious) et je reçois une compensation pour mon affiliation à ce groupe. Naturellement, les opinions dans ce blogue sont les miennes.

Commentaires

  1. Je te souhaite une superbe journée demain pour cette nouvelle étape de ta vie qui commence!

    RépondreSupprimer
  2. Je pense à toi dans ce moment fort de transition. Que tout roule sur des roulettes pour le début de ta nouvelle vie! Plein d'ondes positives sont en route vers chez toi! xox

    RépondreSupprimer
  3. Je suis contente de lire ce billet. Le dernier m'avait laissé trop triste. J’espère que tout ira bien pour toi et pour tes beaux enfants. Je t'admire d'en faire autant à la fois! :) xoxo

    RépondreSupprimer
  4. Bonne rentrée ! Je te trouve tellement courageuse de concilier tout ça ! Bon courage, grosses bises et câlins ! xx

    RépondreSupprimer
  5. Un petit pas et une journée à la fois, on ne peut faire plus. Bonne rentrée ;)

    RépondreSupprimer
  6. Bonne rentrée ! Tout ira à merveille :) ...je pense à toi tous les jours en regardant le sac de farine de sarrasin qui me défi sur le comptoir...je n'ai pas encore oser essayer, mais si tu peux arriver à concilier tout ça, je peux certainement arriver à réussir cette recette !! ;)

    RépondreSupprimer
  7. n'oublie surtout pas de prendre soin de toi dans tout ça....

    RépondreSupprimer
  8. Un jour à la fois et les petits pas deviennent de grandes aventures!

    RépondreSupprimer
  9. J'espère que le machintruc à mouche n'était pas plein de mouches... ;-). C'était la rentrée chez nous aussi, mais elle a décidé de prendre une pause le temps de laisser passer une gastro qui a attaqué tout le monde.

    Être témoin de ton humour et de ton positivisme fait du bien. Bonne rentrée!!!

    RépondreSupprimer
  10. bonne rentrée, je vous la souhaite sans trop de remous!
    grosses bises xxx

    RépondreSupprimer
  11. Julie... toi qui tente de voir la vie positive.... change certains mots... ;)

    Tu auras 2 jours pour faire le reste. Plus le weekend en famille pour relaxer. Tu as un extra temps :)

    Bonne rentrée mon amie!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Ça me fait toujours plaisir de vous lire, ne vous gênez pas!
Merci. :-)

Posts les plus consultés de ce blog

La feuille ou la tablette?

J'ai mal à ma mère

Gagnez un lot de 5 films Les Minions juste à temps pour les bas Noël! #concoursminions