Combat des chefs :: épisode 4


Parce que la vie continue, même après un K.O. et que ce ne sont pas les émotions et les péripéties qui vont me coupent l'appétit (pourtant, ça serait bien, non?), voici ma 3e recette pour le combat des chefs!

Cette fois-ci, j'avais le goût de mettre à l'honneur les produits de ma belle région (j'en suis gaga!): les pommes, le miel, le sirop d'érable et les nombreux petits fruits des champs. J'aurais pu inventer une recette qui les réunissaient tous (tout moi!), mais j'ai plutôt opté pour la sobriété: une belle et douce mousse sucrée à l'érable et décorée de framboises!

Le danger avec ce dessert, c'est que quand on y goûte, on a juste le goût d'en reprendre un peu avant de se coucher et même au déjeuner! C'est si léger, combinant produit laitiers, protéines et fruits, qu'on pourrait presque dire que c'est santé, non? Je dois aussi vous avouer que la version gélatine aux fruits est presqu'aussi populaire, mais moins gagnante pour un combat des chefs ayant comme juge la grande Geneviève O'Gleman...

À suivre...





Commentaires

  1. C'est vrai que ça l'air très bon :)

    RépondreSupprimer
  2. Rebondir, vous êtes championne là-dedans, championne tout comme en cuisine, j'adore vos créations culinaires, simples, colorées, rapides et délicieuses!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Ça me fait toujours plaisir de vous lire, ne vous gênez pas!
Merci. :-)

Posts les plus consultés de ce blog

La feuille ou la tablette?

J'ai mal à ma mère

Habiletés sociales: 15 jeux ou outils pour aider!