Comment attraper l'esprit des fêtes?

L'an dernier, j'avais fait un calendrier de l'Avent virtuel avec des montages photos et plusieurs activités réalisées avec mes cocos. Mais cette année, maman travaille... Maman accompagne Papi qui parle "drôle"... Alors, maman a moins de temps, moins d'énergie et même l'intention est plus faible.

Fiston qui fait une pause "flocon de neige" avec la doudou de maman...

Une plus grande maison, un plus grand sapin et hop! On se retrouve qu'il nous manque des lumières et des décorations pour notre roi des forêts. Mais pour cette année, pas question de dépenser des sous pour l'intérieur, j'ai acheté des lumières pour l'extérieur et c'est bien assez pour mon budget.

Fillette qui travaille fort...

Hier soir, après le souper, nous sommes restés à la table, j'ai ouvert mon ordi en cherchant des musiques et chansons de Noël sur youtub.com pour l'ambiance (je n'ai pas de CD), j'ai tassé les assiettes et nous avons peint et décoré des figurines de plâtre (un kit de 24, acheté chez Costco).

Quelques décorations

Il y avait des brillants partout, de la gouache jusqu'au bout du nez des enfants, ma cuisine n'était toujours pas faite (même 20 hrs plus tard!), mais nous avons passé un merveilleux moment. Comme si le temps s'était arrêté, les lumières de Noël éclairant notre nuit noire (pcq chez nous, il fait vraiment noir!), tous les trois s'entraidant.

Une vue de notre sapin

Même fillette qui avait rapidement évalué la difficulté de l'activité trop élevée, s'est ravisée et elle a pris le pinceau pour créer avec nous. Nous avons entendu des chants de Noël d'un peu partout, dans différentes langues (j'ai réalisé que certaines n'étaient pas pour des petites oreilles!) et je pense qu'IL est passé...

J'ai été touchée par l'Esprit de Noël!

::

Depuis, les enfants refont leur casses-têtes pour
pouvoir les offrir en cadeau à leurs cousins, ils choisissent tel jeu,
telle poupée et telles livres qu'ils déposent délicatement dans des sacs cadeaux.

Je retiens que l'Esprit de Noël, tout comme le bonheur,
se retrouve dans les petites choses simples.

Commentaires

  1. j'aime beaucoup ta note et je retiens particulièrement la dernière phrase!

    merci pour ce partage!

    RépondreSupprimer
  2. Ta dernière phrase, je me la suis répétée souvent quand je trouvais que ça ne tournait pas rond.

    Nous, au mois de mai, sachant que le père ne serait pas des nôtres pour le Noël 2011, on avait monté le sapin et fêté Noël. Donc, cette année, j'aurai deux fois un sapin !!! LOL

    RépondreSupprimer
  3. On dirait une douce épidémie... L'esprit de Noël renaît grâce à internet. C'est à n'en pas croire ses yeux, et pourtant c'est vrai !
    Belle, heureuse et merveilleuse fin d'année à vous tous,
    séb h.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Ça me fait toujours plaisir de vous lire, ne vous gênez pas!
Merci. :-)

Posts les plus consultés de ce blog

La feuille ou la tablette?

J'ai mal à ma mère

Gagnez un lot de 5 films Les Minions juste à temps pour les bas Noël! #concoursminions