La mode, l'image corporelle et... Moi!

Depuis plusieurs billets, on dirait que je parle beaucoup de moi... Peut-être que c'est parce que je suis en train de me trouver?  

Enfin!  Vive la quarantaine.

Il y a quelques semaines, à l'occasion de la Journée sans maquillage, j'ai écrit un texte  sur l'image corporelle, le fait qu'on semble observer un mouvement vers une meilleure acceptation, vers des modèles plus sains, plus réalistes.  

Sur mon 36, maquillée et coiffée!

Chez nos voisins des U.S.A., la moitié des femmes portent la taille 14 (+/- XL). Pourtant, on ne les retrouvent pas dans les campagnes publicitaires qui s'adressent à elles. Mais, ils y a plusieurs initiatives pour faire avancer les choses.  

Malheureusement, à chaque publication, certains les boudent, d'autres se choquent, disant que ce n'est pas assez. Pour ma part, je suis convaincue que chaque petit geste compte. Qu'il faut les encourager et souhaiter qu'ils se multiplient. Qu'ils deviennent même banales.


*****

Quand on écrit et qu'on prend la parole publiquement pour exprimer notre opinion, on s'expose à des commentaires parfois désagréables, à de belles discutions et à aussi, à des surprises...


À la table d'Équilibre.

Suite à mon texte, j'ai été invitée, avec  , par l'organisme Équilibre à participer à la 24e Soirée bénéfice de la Fondation de la mode. Au début, j'ai été flattée. Puis, j'ai un peu paniqué. Je ne suis pas une fille à la mode.  Je me demandais bien ce que j'étais pour porter, ne voulant pas être ni trop, ni trop peu, habillée.


Le défilé, expérience impressionnante pour moi.


Finalement, ce fut une très belle expérience, je suis très contente d'y être allée, j'ai rencontré de belles personnes vraies, certains de mes préjugés (oui, j'en avais) sur le monde de la mode sont tombés.  J'en suis revenue des étoiles dans les yeux!


Moi, avec la belle et sympatique 

Je ne sais pas encore où la vie va me porter, mais je me laisse bercer. Doucement... Et je mords dedans, à belles dents!  La vie me comble, de belles choses, par toujours faciles, mais belles quand même. J'arrive de mieux en mieux à "dealer" avec. À les accepter. À les apprécier.


Tout se tient, je ne sais pas encore comment ni pourquoi
mais je le sens.

Et vous, le sentez-vous?



:: Le site d'Équilibre:http://www.equilibre.ca/
::  Mon texte sur l'image corporelle: http://actualites.sympatico.ca/nouvelles/blogue/image-corporelle-3-signes-temps-changent
:: J'aime: http://www.tonpetitlook.com/fr/2013/05/03/ode-hm-numero-132167-mais-avec-un-petit-bemol
:: Je n'aime pas:http://tvanouvelles.ca/lcn/lebuzz/archives/2013/05/20130506-143956.html

Commentaires

  1. Que tu es belle! La première photo m'a frappé, tu as l'air bien dans ta peau...
    Geneviève

    RépondreSupprimer
  2. J'adore la coiffure un peu rétro qui met ta beauté en valeur.

    RépondreSupprimer
  3. Super! Tu resplendis. Finalement avoir des enfants en difficultés nous permet peut-être de mieux savourer les instants bonheur. C'est ce que je nous souhaite en tout cas.

    RépondreSupprimer
  4. je le trouve tres interessant votre blog et surtout cet article :)

    RépondreSupprimer
  5. J'adore ta nouvelle coiffure. C'est très joli et je trouve aussi que tu as l'air épanouie.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Ça me fait toujours plaisir de vous lire, ne vous gênez pas!
Merci. :-)

Posts les plus consultés de ce blog

La feuille ou la tablette?

J'ai mal à ma mère

Habiletés sociales: 15 jeux ou outils pour aider!