RENTRÉE SCOLAIRE:: TRUCS # 5 Le coffre à crayons
Note: ce billet a été en 2013, depuis, j'ai fait de bien belles découvertes à lire ici et là!
Pour une rare fois, je n'ai pas de préférence, les enfants peuvent choisir les coffres à crayons selon leurs goûts, à eux. Enfin! J'ai un peu la même philosophie pour les boîtes à lunch. Mais pour les sacs à dos, je recherche un produit de qualité, pas trop gros et qui offre un bon support (mec, Louis Garneau, etc.).
Nos coffres à crayons! Crédit photo Julie Philippon |
Sur l'image, on peut y voir nos coffres à crayons que nous utilisons présentement. Il y a une grande pochette en plastique coloré (Dollorama) dans laquelle je place place des choses que j'aime garder à la portée de la main. Il y a aussi mon coffre à crayons noir que je transporte avec moi partout. J'aime bien les boîtes colorées pour les crayons feutres (Dollorama et papeterie), les colles et les ciseaux. La petite boîte (Bureau en gros) est très pratique parce que même un enfant qui a des difficultés motrices importantes est capable de l'ouvrir tout seul et aussi, le refermer!
Certains durent plus longtemps que d'autres et c'est tant mieux. un dernier point, on identifie tous les coffres à crayons, comme les autres items scolaires. Je sais, c'est long et ardu, plutôt plate comme activité, mais c'est un "must"!
Et vous, quels sont vos coups de coeur du côté des coffres à crayons?
*Attention, les motifs avec des têtes de mort sont souvent interdits à l'école...
:: Pour me suivre sur Facebook cliquez ici et là sur Twitter
Il n y a pas de différence c'est vrai mais je peux vous assurer que les profs (dont je ne suis pas) détestent le modèles "boite de plastique"; lorsqu'il tombe il fait un vacarme et ce vide généralement de son contenu.
RépondreSupprimerJ'adore personnelement les Louis-Garneaux 2 pochettes. Ils peuvent contenir tout ce que l enfant du primaire a besoin. De plus, les nôtres en sont à leurs 3ième année!
Hihi, c'est drôle, j'allais justement écrire que je déteste le modèle de plastique qui répand joyeusement son contenu sur le sol à chaque déplacement qu'effectuent mes petits de première et deuxième année. Mais bon, je n'ai pas un mot à dire là-dessus, n'étant ''que'' spécialiste.
RépondreSupprimerSinon, les modèles que j'aime sont ceux des grands frères ou des grandes soeurs qui ont quelques années dans le corps, mais qui durent encore parce que les parents ont choisi des étuis de qualité.
Merci beaucoup de partager vos trucs avec nous. C'est ma première année de l'autre côté du sac à dos et j'ai bien besoin de ces quelques conseils!
:)