C'est le temps des...




...Pommes!

Quel plaisir, année après année, que de retourner aux pommes avec les enfants.

Pourtant, nous demeurons au pays de la pomme, nous avons même deux petits pommiers qui, même s'ils ne sont pas traités, ont de gros fruits en grande quantité.

Les enfants aiment y aller, on fait provision de produits frais et locaux, on visite la petite ferme, on se ballade en tracteur, etc.

Cette année, nous sommes allés pour la première fois au verger en haut de la côté, j'ai eu un choc!

Comme si un monde parallèle s'ouvrait à moi: artisans, musiciens, kiosques de toutes sortes, etc. Et ce, à 5 minutes de chez moi!

Bref, ce fut un moment magique...

Maintenant, je me cherche un "chinois" ou une moulinette pour pouvoir faire de belles compotes. Je me questionne aussi sur un éplucheur, qu'en pensez-vous?

Et vous, aimez-vous aller aux pommes? Quel est votre endroit préféré? 

Je pense même y retourner, toute seule, manger une crêpe ou des beignets aux pommes!

Commentaires

  1. Chez moi c'est le chinois et l'éplucheur de pommes, j'en fais des grosses quantités et je fais généralement pas l'hiver. (remplace le gras dans mes patisseries par de la compote en plus d'en manger beaucoup) La moulinette je ne connais pas, mais si j'arrive a trouver une copine qui en a une je vais essayer voir.
    Lèa dessus bonne compote, et vive les joies de l'Automne.

    RépondreSupprimer
  2. Ça fait tellement des belles photos!!!;) J'adore aussi une belle activité familiale!;) Avec ma récolte je préfère faire de délicieuses tartes!

    RépondreSupprimer
  3. Chanceuse d'habiter tout près! Car le seul point négatif du temps des pommes est le méga trafic qui va avec... Pour ma prt, nous avons un éplucheur et je m'en passerais pas! Un petit investissement qui nous fait apprécier a chaque année!

    RépondreSupprimer
  4. Comme tu es chanceuse d'avoir un verger si près de chez toi! Je ne suis pas allée aux pommes depuis trois ou quatre ans et ça me manque. J'aimerais trouver un verger bio, c'est plus cher, mais j'ai envie d'essayer. J'aime aller aux pommes lorsqu'il fait un peu froid. On revient ensuite à la maison et on se fait une belle croustade, miam...

    RépondreSupprimer
  5. L'éplucheur c'est pratique car tu peux faire participer les enfants: eux qui tournent la manivelle...
    Chanceuse d'avoir un verger aussi proche!

    En passant, magnifique blog et très beaux articles publiés ailleurs!

    RépondreSupprimer
  6. Quelle bonne idée les pommes! J'ai hâte de pouvoir y aller avec mes petits - qui sont encore un peu petits.
    L'éplucheur à pommes, c'est extra car:
    - l'enfant peut tourner quasiment tout seul
    - c'est ludique: les pommes sont pelées et tranchées
    - c'est rapide
    Bref nous en avons un et mon fils de 3 ans adore tourner car il me dit "moua y fait les pommes".
    PS: superbes blogue, la plume est belle et juste. Merci

    RépondreSupprimer
  7. Faut pas peler les pommes! La plupart des vitamines et les polyphénols sont dans la pelure et puis, un compote de pommes faite avec la pelure prend une belle couleur rosée très appétissante.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Ça me fait toujours plaisir de vous lire, ne vous gênez pas!
Merci. :-)

Posts les plus consultés de ce blog

La feuille ou la tablette?

J'ai mal à ma mère

Habiletés sociales: 15 jeux ou outils pour aider!