Une histoire de... Toilette! #TestSecoue #MajestaEZ

Depuis que nous vivons à la campagne, on est confronté à des situations qu'on ne connaissait pas, voire qu'on ignorait...

Saviez-vous que lorsque vous avez un puits et qu'il manque d'électricité, vous n'avez pas d'eau? Ni pour vous laver ni pour boire ni pour la toilette...

Qu'une fausse sceptique, on doit vider ça chaque année? Beurk...

Que des vieilles toilettes, quand on y met trop de choses en même temps (là, vous pouvez imaginer ce que vous voulez!), ça bloque quand on flusche? Ça arrive tellement souvent maintenant que nous avons un kit à côté de la cuvette au cas où...

Qu'une toilette qui déborde, c'est... L'enfer!

Et, que les papiers hygiéniques ne se désagrègent pas tous aussi aisément?  Ce qui peut faire une différence entre un dégât ou pas?

J'ai fait le "secoue test" de  #MajestaEZ flush


Pour le dernier point, j'étais un peu septique, on m'a donc offert une trousse pour faire l'expérience chez moi, avec mes enfants, et voir par moi-même si les papiers se désagrègent aussi rapidement et facilement les uns des autres.  Curieux?  Voici mon "secoue test" (drôle de nom, ça doit être une traduction!).

Ma trousse: deux bouteilles et deux rouleaux de papier hygiénique!

 Le premier concourant: le papier hygiénique Majesta e.z. flush

Le deuxième concurrent, j'ai nommé "une autre marque"!


Mon set-up pour ma vidéo...
Le résultat final, après 5 minutes

Quand on dit qu'une image vaut mille mots, vous en pensez quoi?  

Avec le papier Majesta e.z. flush, j'ai quelque chose qui ressemble à une sloche alors qu'avec l'autre, j'ai... Des morceaux de papier de toilette dans une bouteille d'eau!  Après une heure, rien n'a changé. Je dois donc admettre que les papiers hygiéniques ne se valent pas tous...


Et l'environnement alors?


Il faut aussi que je vous partage une information importante à mes yeux. À chaque fois que Majesta coupe un arbre pour la fabrication de produits (papier hygiénique, mouchoirs, papier essuie-tout), elle en plante trois arbres, ce n'est pas rien. Pour en apprendre plus sur sa politique Responsarbre, cliquez ici!

Une vidéo... Manquée


Je pensais faire moi-même une vidéo, malheureusement, ce ne fut pas un grand exploit (pour ne dire un désastre)... Heureusement, vous pouvez regarder celle-ci:




 

Un concours MAJESTA

Maintenant, pour faire les choses en grand, Majesta a créé un site pour permettre aux consommateurs de gagner de nombreux prix!

Quand: du1er janvier et le 31 décembre 2014.
Comment: en s'inscrivant sur le Site du concours Majesta ou sur leur page Facebook
Quoi? des prix de 50$  à 3 000 $ ainsi que des produits d'une valeur de 25$ (en coupon)

Bref, on en apprend à tous les jours, j'ai maintenant deux bouteilles d'eau à vider (beurk) et un petit dégât à nettoyer, mais j'ai bien aimé faire le"test secoue", je suis curieuse, j'aimerais l'essayer avec d'autres marques pour voir.

Et vous, quels sont les critères qui motivent vos choix lors de l'achat de votre papier hygiénique?  Le prix? La qualité? Sa composition?



" Divulgation : Je participe à la campagne MAJESTA e.z Days  organisée par Mom Central Canada et j'en retire quelques bénéfices. Les opinions exprimées ici sont les miennes."







et j’en retire quelques avantages. Les opinions exprimées sur ce blogue sont les  

Commentaires

  1. J'aimais bien ton blogue avant, mais je trouve maintenant que c'est trop de pub pour des compagnies diverses... 8 dans tes 10 derniers billets, c'est peut-être moi, mais je trouve que c'est trop et je saute automatiquement ces billets. Je comprend que toi et les autres blogueurs retirez des avantages de ces compagnies, mais si je lis des blogues c’est pour me divertir, pas pour lire une "pub" de papier de toilette ou pour walmart... :/

    RépondreSupprimer
  2. Merci Annie G. pour ton commentaire, j'apprécie que tu prennes le temps de me l'écrire plutôt que de la garder pour toi. Effectivement, dans mes 10 derniers billets, il y en avait plusieurs qui étaient commandités (que je recevais donc un avantage x,y ou z), mais pas 8! Trois pour Walmart, Majesta, LMDConnector et (deux pour annoncer des gagnants). Sinon, pour le CD, Anne-Lune est mon amie, c'était ma façon à moi de l'aider ou pour celui du mois des Câlins, c'était simplement un cause qui me tient à coeur. Mais, avec du recul, ça fait trop en même temps, tu as bien raison.

    Je suis désolée.

    Je dois repensé à ce que je veux et où je veux aller.

    J'essaye d'être transparente en annonçant dans mon titre si c'est un billet commandité ou pas. Quand j'écris #trouvaillesdDeJulie, c'est souvent des trucs que j'aime et que je partage juste comme ça.

    Sinon, mes autres billets, c'est 100% moi.

    Merci encore d'avoir pris ce temps pour moi, je vais poursuivre ma réflexion.
    Julie

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Ça me fait toujours plaisir de vous lire, ne vous gênez pas!
Merci. :-)

Posts les plus consultés de ce blog

La feuille ou la tablette?

J'ai mal à ma mère

Habiletés sociales: 15 jeux ou outils pour aider!