#JeLeFais Parce que j'en suis capable!

La semaine dernière, j'ai eu la chance de participer à une campagne de sensibilisation de la Fondation du cancer du sein qui me tient à coeur en osant poser pour un photographe, une affiche à la main, les épaules dénudées...




Saviez-vous qu'au Québec, on estime à 6 000 le nombre de femmes qui recevront un diagnostic de cancer du sein cette année et 20 % d’entre elles auront moins de 50 ans, âge avant lequel la mammographie de manière systématique n’est pas une pratique indiquée. Le cancer du sein est la deuxième cause de décès par cancer chez la femme.



Voici les photos prises par le photographe Maxime Gousse, c'est spécial de se voir ainsi... J'aime le résultat même si ça me faisait un peu peur. Je trouve que ça commence à paraître que je suis en meilleure santé tant dans ma tête que dans mon corps, ça me fait du bien de le réaliser.

Crédit photo Maxime Gousse


Crédit photo Maxime Gousse






Voici maintenant des photos prises pendant la séance de photos histoire de vous partager ce que nous avons vécu là-bas!



 Annie Deschamps et Anne-Marie Dupras des Zélées passaient juste avant moi, comme ce sont mes amies, ça m'a aidée à me mettre plus à l'aise, elles sont tellement drôles!


 Vous voyez, je n'étais pas nue!  Je portais un foulard ainsi qu'une camisole.


On pouvait utiliser un message ou en créer un plus personnel, c'est ce que j'ai fait!

Enfin, c'est sur un iPad qu'on pouvait voir les photos prises et les sélectionner.

Je le fais aussi pour ceux que j'aime et qui m'aiment.
Et vous, pour qui le ferez-vous?


:: Pour suivre sur Twitter la campagne #jelefais cliquez ici et le photographe Maxime Gousse

:: La Fondation du cancer du sein: http://www.rubanrose.org

:: N’oubliez pas de me suivre sur Twitter et sur ma page Facebook

Commentaires

  1. magnifique tes photos Julie, être bien dans son corps et dans sa tête c'est très important, et oui je le ferais moi aussi

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Ça me fait toujours plaisir de vous lire, ne vous gênez pas!
Merci. :-)

Posts les plus consultés de ce blog

La feuille ou la tablette?

J'ai mal à ma mère

Habiletés sociales: 15 jeux ou outils pour aider!