Perdre un enfant ou avoir peur de... #MomentWow #Résilience

J'ai un ami qui a publié ce lien hier sur son mur, on n'y voyait que l'adresse en lettres indigos, pas d'image ou de description. Je ne sais pas pourquoi j'ai cliqué dessus. Habituellement, j'ai besoin d'un peu plus de jus pour que cela m'attire, je suis comme ça, moi. Pas vous?



Capture d'écran de la vidéo Moving On d'Ainslie Henderson

J'ai commencé à regarder cette vidéo sans attente, fascinée par le côté créatif des images, sans vraiment faire attention aux paroles (je ne suis pas bilingue, ça n'aide certainement pas).

À 1:53, j'ai reçu une décharge électrique et je pleure depuis. Les images sont tellement puissantes... Je crois que tous les parents qui ont perdu un enfant ainsi que tous les parents qui ont eu peur de perdre un enfant se sentiront interpelés par cette vidéo.







En fait, probablement que tous ceux qui sont simplement parents le seront aussi. 

Ce qui me laisse songeuse, c'est qu'avant, j'aurais eu besoin de vous partager des moments précis (de très mauvais souvenirs), où je me suis sentie comme le parent qui essaye d'attraper le bout de laine pour sauver son enfant alors qu'aujourd'hui, je me reconnais, tout simplement. 

Est-ce que c'est ce qu'on appelle la résilience?

Mes larmes coulent, mais c’est aussi beau que triste. 
Sortez vos mouchoirs! 


*Merci à Jonathan Belisle, pour la trouvaille, que vous pouvez suivre ici sur Twitter

:: Suivez-moi sur Twitter , Facebook et Instagram!




Commentaires

  1. Je pleure avec des sanglots pis tout pis tout depuis 2:14...Ouf :(

    RépondreSupprimer
  2. Maman de 4 et tricoteuse... j'ai un noeud dans mon coeur, et un noeud dans ma laine.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Ça me fait toujours plaisir de vous lire, ne vous gênez pas!
Merci. :-)

Posts les plus consultés de ce blog

La feuille ou la tablette?

J'ai mal à ma mère

Habiletés sociales: 15 jeux ou outils pour aider!