Quels sont vos conseils pour la rentrée scolaire? #Concours #BICKids

Saviez-vous que 99 % des parents croient qu’enseigner à un enfant à écrire à la main à l’aide d’un crayon ou d’un stylo reste important?

Du moins, ça l'est pour moi comme maman et comme enseignante! Je crois que l'utilisation des nouvelles technologies est vraiment importante, voire un incontournable en 2014. De nos jours, ça prend des habiletés au clavier, avec la souris, mais aussi le bon vieux crayon.  Pas besoin d'un débat sur l'écriture scripte ou cursive, mais un fait reste, on doit aussi être capable d'écrire à la main!

Concours rentrée scolaire avec #BICKIDS: un panier cadeau pour les petits et grands

BIC a lancé BIC Kids:  une gamme d’instruments d’écriture incluant les crayons mécaniques, les stylos et les stylets spécifiquement conçus pour aider les petites mains à apprendre à écrire avec une ligne-guide unique pour aider à positionner adéquatement les petits doigts. J'en parlais ici!

BIC a vu mes photos et mes commentaires passer et il m'offre un immense panier-cadeau à offrir à un de mes lecteurs, juste à temps pour la rentrée scolaire, avec des items autant pour les petits que pour les grands (parce que nous aussi, on aime ça avoir des cadeaux, non?).

Comment gagner? En me donnant votre meilleur conseil pour la rentrée scolaire!  J'en ferai une liste de commandements un peu comme Les 12 commandements pour une semaine de relâche réussie, Les 24 commandements de Noël ou Les 12 commandements du ménage du printemps.


a Rafflecopter giveaway

Bonne chance! J'ai hâte de lire vos réponses, 

je pense que ça va être difficile de faire juste 12 commandements...


:: Suivez-moi sur TwitterFacebook et Instagram
::Pour en connaître plus sur les produits BIC, cliquez sur www.BICWorld.co







Commentaires

  1. Le meilleur conseil que j'ai pour la rentré: RELAXEZ et savourez chaque moment!

    RépondreSupprimer
  2. Pensez durabilité et qualité plutôt que mode , surtout quand on parle de matériel scolaire! Vaut mieux payer un peu plus cher mais au moins, vous en avez pour votre argent ;)

    RépondreSupprimer
  3. le meilleur conseil chez nous est de se préparer un mois a l'avance surtout avec nos enfant dys le temps est très important diane m

    RépondreSupprimer
  4. Préparer petit à petit un peu plus longtemps d'avance comme ca ca évite tout le stress.

    RépondreSupprimer
  5. rétablir un horaire du dodo plusieurs jours avant la rentrée

    RépondreSupprimer
  6. C'est jamais facile de laissé partir nos petits...ça fait parti des expériences de la vie...qui ne sont pas toujours faciles, mais qui sont toujours nécessaires.

    RépondreSupprimer
  7. Profiter des vacances jusqu'à la dernière minute. Bon ok,une semaine avant la rentrée on commence à réintroduire un horaire plus régulier mais ici,on ne discute pas 'école' tant et aussi longtemps qu'on a pas reçu la lettre de l'enseignante.

    RépondreSupprimer
  8. Acheter les article scolaire de bonheur ,pour évité de stresser a la dernière minute :)



    Laurianne Forbes

    RépondreSupprimer
  9. Mon meilleur conseil? Impliquer les enfants dans la préparation des articles scolaires. Un enfant engagé dans le processus comprends mieux l'importance de faire attention à son matériel. (Et -parfois- à être un ti peu plus reconnaissant face au parent qui identifie les crayons un à un! :))

    Bonne rentrée

    RépondreSupprimer
  10. Nancy Bordeleau11 août 2014 à 10:08

    La récupération permet bien des économies!

    RépondreSupprimer
  11. Achetez du matériel de qualité. Oubliez les gadgets, ils ne font que déconcentrer les enfants et ils fonctionnent mals.

    RépondreSupprimer
  12. Profiter des soldes pour faire des provisions de gommes à effacer et de crayons. Ils disparaissent rapidement ;-)

    RépondreSupprimer
  13. Ne pas attendre à la dernière minute pour faire les achats de la rentrée. On passe ainsi un meilleur été et la rentrée nous semblera moins essoufflante.

    RépondreSupprimer
  14. Je répartis mes achats sur plusieurs semaines et j'achète quelques items pour l'année suivante pendant les ventes après la rentrée scolaire.

    RépondreSupprimer
  15. acheter tout au long de l'été les articles scolaires et les vêtements quand il y a des ventes merci pour le concours

    RépondreSupprimer
  16. Suivre à la lettre les couleurs d'articles demandés! Duo-tang, petits cahier parce qu'après c'est mon enfant qui est toujours tout mêlé!! :)

    Merci pour le concours!

    pompon3@hotmail.com

    RépondreSupprimer
  17. Une semaine avant la rentrée faire notre routine!! Cela nous donne de l'avance pour s'acclimater sans le stress des devoirs!

    RépondreSupprimer
  18. Ne pas s'y prendre à la dernière minute pour faire les achats du matériel scolaire.

    pelletier.a@sympatico.ca

    RépondreSupprimer
  19. faire de notre mieux avec ce que lon a!!et impliquer les enfants!!!

    RépondreSupprimer
  20. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  21. Profiter des journées de pluie pour faire l'inventaire du matériel réutilisable et faire les achats en fonction de nos besoins, mais un peu plus. Pourquoi? Si un de nos enfants perd son efface ou manque de crayon pendant l'année, on se retrouve à payer le double du prix! J'ai ma petite réserve: utile, pratique et économique! :)

    RépondreSupprimer
  22. Pour une rentrée sans stress ça prends beaucoup de planification, on oublie les achats de dernière minute!

    RépondreSupprimer
  23. Ariane Mimeault14 août 2014 à 09:42

    Mon conseil pour une rentrée réussie? Lâcher prise! C'est bien beau planifier à l'extrême, mais si ça a pour résultat de créer un stress qui donne mal au ventre à nos enfants, ça annule l'effet, non? On se prépare sans chercher la perfection à tout prix (pas grave s'il manque deux boîtes de Kleenex!!!) et on essaie de faire ça dans le plaisir (pour nos petits qui angoissent déjà en pensant à la fin des vacances). C'est ce que je me répète ces jours-ci! ;-)

    RépondreSupprimer
  24. Moi comme conseil pour la rentrée.. Ayant un fils autiste.. la rentrée est toujours signe d'angoisse et de stress... Ce que nous faisons moi et lui.. On prends le temps d'acheter ensemble les fournitures scolaire et de préparer le tout et ensuite mettre le tout dans le sac d'école.. On recommence la routine et surtout on prend le temps de jaser si le besoin il y a.. De plus, comme il fera son entrée au secondaire cette année et qu'il sera dans une classe pour enfant autiste eh bien nous prendrons le temps de regarder le petit cartable qu'il a eu à la fin de l'année scolaire par la psycho éducatrice.. Sinon.. On prend ca relaxe.. Et on essaie de rester zen....

    RépondreSupprimer
  25. Vous avez de belles idees les mamans, moi en ce qui me concerne jaime bien avoir un armoire ou un coin en particulier avec tous les plats, ustensiles, gourdes pour facilité les lunchs a faire la veille. Tout mon materiel est au meme endroit, pas besoin de fouiller dans larmoire a tupperware a chaque soir..bien etiquetter les objets pour que nos plats reviennent, , je prepare tout avant la rentree pour etre prete quand la boite a lunch va etre a preparer...meme chose en ce qui concerne les collations, les jus, tout dans un gros pot, on a juste a piger, on se casse pas la tete, autant dans le garde manger aue dans le congelTeur pour les collations maisons comme biscuits muffin barre tendre... Bonne rentree :)

    RépondreSupprimer
  26. on se prépare en famille .les enfants y mettre du leur ,on fouille dans le stock de lan passée pour économiser mais les crayons eux jai pas trouver de truc encore,on dirait quil disparaissent!!merci pour votre concours!

    RépondreSupprimer
  27. Mon conseil est de penser a ses amies qu'on va retrouver !!! :)

    RépondreSupprimer
  28. De mon côté, j'implique mes filles... On a étiqueté leurs articles, et on les a décoré avec du tape (washitape et ducktape)!! Elles airont alors des articles exclusifs... On fera de même avec les cartables (montage de scrapbooking, que l'on glisse dans la pochette transparente devant! Voilà mon petit truc!!

    RépondreSupprimer
  29. En tant que mère de famille nombreuse, mon conseil consiste à terminer l'année scolaire de manière organisée. Quand le matériel revient à la fin de l'année, je trie ce qui est encore bon (cartable, tubes de colle, ciseaux, étuis, sacs, etc.) et le range dans l'armoire à papeterie de la maison. Ensuite, je raie immédiatement ces items des multiples listes.

    Danielle V.

    RépondreSupprimer
  30. Commencer les achats pour la rentrée tôt pour ne pas être à la dernière minute.

    RépondreSupprimer
  31. Ne pas lésiner sur la qualité des articles scolaires. On paye un peu plus cher au départ, mais ça rapporte à long terme. Ce sont les outils des enfants, alors il leur faut le meilleur pour leur donner toutes les chances de réussir.

    RépondreSupprimer
  32. Ne pas amener les enfants le jour de l'achat du matériel...Pour ma part ça évite beaucoup de stress et de crises de je-veux-le-rose-pas-le-rouge-m'en-fous-de-la-liste-du-prof....

    RépondreSupprimer
  33. deux semaines avant la rentré, reprendre la routine du dodo des jorus d'écoles... Tous la famille sera bien plus relaxe et pres :)

    RépondreSupprimer
  34. Reprendre la bonne vieille habitude de se coucher tôt au moins une semaine d'avance!

    Faire des réserves. Il est super difficile de trouver des effets scolaires en plein hiver ou au printemps, alors j'achète parfois quelques items de plus, au cas où (une boîte à lunch de plus, des crayons, des effaces, des duo-tang, etc). Et ils sont toujours moins chers au mois d'août.

    RépondreSupprimer
  35. Profitez de chaque petits moments de bonheur lors de cette semaine de la rentrée, les enfants sont déjà assez stressés, on ne doit pas en plus leur transmettre notre stress!!! Et réutilisez ce qui peut l'être...ça nous permets de se payer des petites gâteries avec le surplus!!!!

    RépondreSupprimer
  36. Récupérer des autres années!
    C'est écolo ET écono!
    L'an passé Lou n'avait pas utilisé la moitié de ses crayons à mine, bâton de colle, etc.!
    J'achète des duotang en plastique rigide, ils se lavent et s'utilisent plusieurs années!
    Sac à dos de qualité sans dessin : ils ne le trouveront pas bébé un an ou deux plus tard!
    Et mon meilleur-meilleur truc : acheter les boîtes à lunch "glacières à lunch" Thermos qui ont un contenant en plastique cousu à l'intérieur : elles ne sont pas beaucoup plus cher et durent vraiment longtemps - sans odeur de lait sûri (à moins que l'utilisateur mette la boîte à lunch à l'envers pour que le dégât coule entre les coutures du couvercle...

    RépondreSupprimer
  37. Un bon conseil: stocker tout au long de l'été (voire l'année) quand les articles scolaires ou les collations tombent en gros spécial! Comme ça, on n'est pas prit au dépourvu arrivé en septembre. :)

    RépondreSupprimer
  38. Avoir les bons outils... P-touch, crayons indélébile, étiquette pour plat réutilisable , étiquette pour vêtements, boîtes à lunchs, et sacs à dos et surtout ne pas tout faire d'un coup!

    RépondreSupprimer
  39. Oh et ici, on est fans de "réutilisable"! Comme la Juice in the box que j'adore! Terminé l'achat de petits jus en boîte, je lave la Juice in the box et la rempli de jus chaque fois, c'est plus écono et écolo!

    RépondreSupprimer
  40. Andrée-Anne rompre18 août 2014 à 14:30

    Bien étiquetté les articles scolaires et faites le plein de tupper ware! :)

    RépondreSupprimer
  41. Stéphanie Asselin18 août 2014 à 14:49

    Mon conseil: accompagner notre enfant et répondre à ses questionnements. C'est tellement stressant pour eux de commencer une nouvelle année. En tant que parent je crois qu'il est super important de les guider pour facilité leur entré.

    RépondreSupprimer
  42. Avoir une bonne organisation et surtout ne pas se prendre a la derniere minute !!

    RépondreSupprimer
  43. Tout préparer la veille, ça me sauve tellement la vie !

    RépondreSupprimer
  44. geraldinegautier18 août 2014 à 18:35

    bonsoir
    mon conseil: tout préparer la veille et se lever un peu plus tôt pour partager un petit déjeuner en famille tranquillement avant de se "lancer" dans une nouvelle année scolaire
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  45. Bonjour, mon conseil c'est d'avoir un tiroir d'articles scolaires de remplacement. Donc pas de panique général la veille d'un examen de géométrie parce que notre trésor nous avertie à 21h qu'il a brisé son compas ;-)

    RépondreSupprimer
  46. Faire des réserves d'articles acheté en spécial aide a réduire la facture chaque année, préparer la veille, les lunchs, les vêtements, mettre la table pour le tidej ...on sauve du temps et les matins sont plus relax

    mariejo.36@hotmail.com

    RépondreSupprimer
  47. Pour la rentrée, je fais un dejeuner de fin de semaine, je fais une photo folle au lieu d'une protocolaire puisque mes enfants n'aiment pas vraiment l'ecole. La veille un petit massage et beaucoup d'ecoute et de patience!!
    Nathalie Lapointe

    RépondreSupprimer
  48. Pas prendre ça trop au sérieux!

    RépondreSupprimer
  49. Mon conseil, acheter en plus grande quantité à la rentrée et se monter une petite réserve d'articles scolaire. Il n'est pas rare que les enfants aient besoin de crayon, efface, colle... durant l'année et on va payer plus cher. Surveillez les circulaires pour économiser!

    coucou_saby@hotmail.com

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Ça me fait toujours plaisir de vous lire, ne vous gênez pas!
Merci. :-)

Posts les plus consultés de ce blog

La feuille ou la tablette?

J'ai mal à ma mère

Habiletés sociales: 15 jeux ou outils pour aider!