Revenir après 3 jours et retrouver... #TrouvaillesDeJulie

Aye! Devinez ce que je viens de trouver?

Cet été, nous faisons des petites escapades de deux ou trois dodos, nous revenons à la maison faire un peu de lavage, l'épicerie, nous connecter, bien dormir et nous repartons.

Après un séjour à la mer à Cap Cod, un voyage de pêche en Mauricie, une visite au Zoo de Granby et une autre à l'Aquarium du Québec, nous sommes de retour depuis jeudi dernier, avec encore des bagages à défaire!

À chaque fois, ça ressemble ça:


Première étape: retrouver nos chattes qui ont la liberté de se promener dans notre belle campagne, mais qui, à chaque fois, nous inquiètent: et si elles avaient été du côté du rang?   À la vitesse où ça roule, ça ne pardonne pas!

Deuxième étape: vider la glacière, habituellement, Papabooh s'en occupe et me la laisse gentiment sur le sol de la cuisine, il ne reste qu'à la laver.

Troisième étape: défaire les bagages!  Odeurs de verre de terre, de coquillages, de feux de camp, de bacon et de sueurs toutes mélangées, ça prend une séance de lavage pour chasser le tout. Avec la literie, ça fait pas mal de travail, mais bon, c'est "ça fait partie de la game"!

Mais hier soir, en ouvrant la porte de ma laveuse, j'ai eu une mauvaise surprise, j'ai trouvé une brassée oubliée depuis 4 jours... Misère! En plus, c'est pas une brassée de guénilles et de linges à vaisselle, mais bien mon nouveau linge, à moi.

Pendant quelques secondes, j'étais vraiment découragée.  Ce n'est pas la première fois que cela m'arrive et certains vêtements, même en ayant essayé plusieurs trucs, ont gardé une petite odeur dans le passé.

J'ai déjà essayé, ensembles ou pas: le vinaigre, le bicarbonate de soude, l'eau chaude, le détergeant à lessive, mais ce soir, j'avais l'impression que ça ne fonctionnerait pas et pas question d'utiliser l'eau chaude avec mes nouveaux vêtements noirs.

J'ai donc utilisé ce que j'avais sous la main: du Rehausser de parfum pour lessive Downy  

UNSTOPABLES™ Frais parfum Spring (des petites granules qu'on dépose au fond de la laveuse avant d'y mettre le linge) ainsi que du détergent Tide avec Febreze sport (j'avais reçu 6 différentes versions du nouveau Tide et je me suis dis que celle-ci devait être à la hauteur), puis, j'ai croisé les doigts le temps du lavage et...

Mission accomplie: mon linge ne sent pas l'humidité ni le vieux, mais simplement bon! Avec un passage sur la corde à linge en prime, j'ai réussi à sauver mes nouveaux vêtements. Cool!


Suis-je la seule à qui cela est déjà arrivé? Avez-vous d'autres trucs?  
Parce qu'on repart encore pour le week-end...  
Qui a dit que l'été était terminé?


Déclaration : Je suis une maman P&G. Dans le cadre de mon association à ce groupe, je reçois des produits et profite d’un accès privilégié à des événements et à des offres de P&G. Les opinions et les photos que je partage sur ce blogue sont mes propres opinions. 

Commentaires

  1. Ah ! Merci pour tes #tips ;) Oui ça m'arrive à moi aussi malheureusement...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Ça me fait toujours plaisir de vous lire, ne vous gênez pas!
Merci. :-)

Posts les plus consultés de ce blog

La feuille ou la tablette?

J'ai mal à ma mère

Habiletés sociales: 15 jeux ou outils pour aider!