Je suis une fille qui aime bricoler, ce n'est pas nouveau, je sais! J'ai souvent partagé ici ainsi que sur
Yoopa mes dernières expériences ou mes trouvailles avec mes enfants. Tout est prétexte à la création: un anniversaire, une fête, une peine, un cadeau, une décoration, une grosse peine, etc.
Et quand on bricole, on s'installe la plupart du temps sur la table de la cuisine, le coeur de notre maison. On fait plein de projets et parfois, on ne les déplace que pour pouvoir manger et on les continue après.
|
Vive le bricolage en famille avec #CDF! Crédit photo Julie Philippon |
On m'a proposé de tester les produits
Corine de Farme et de vous les présenter dans un billet où je vous parle de bricolage. J'ai donc reçu des
lingettes ainsi que du
gel lavant surgras qu'on retrouve en pharmacie, mais que j'utilise déjà avec mes enfants depuis leur arrivée sur les tablettes au Québec (ils viennent de la France)!
|
Après le bricolage, on se lave les mains! #CDF Crédit photo Julie Philippon |
Pourquoi?
Parce qu'avec les handicaps de Fillettes (dyspraxie), on doit choisir des produits sans larme, que ceux de
Corine de Farme sont doux, sans paraben, sans colorant, sans savon et à 96% d'origine naturelle. Leur parfum est délicat et subtil et ils sont très agréables à utiliser.
|
Les lingettes humides sont pratiques au milieu de la table lorsqu'on bricole! #CDF Crédit photo Julie Philippon |
Maintenant, voici quelques idées de bricolages qui ont été très populaires les derniers mois chez nous, on mélange les différentes techniques et les différents médiums et surtout, on s'amuse sans obligation que cela soit "beau"!
|
Les crayons feutres permanents sont très attirants pour les enfants! #CDF Crédit photo Julie Philippon |
On sort des sentiers battus et on offre des choses qui sont plus souvent qu'autrement: INTERDITES! Comme les fameux crayons-feutres permanents. On mentionne que c'est spécial et du coup, les enfants sont tout de suite intrigués et surtout, intéressés!
|
On mélange les différents techniques pour s'amuser! #CDF Crédit photo Julie Philippon |
On donne l'exemple en prenant le temps, nous aussi, de jouer avec les couleurs et de se salir les mains, ça fait tellement de bien et c'est la meilleure façon d'initier nos enfants.
On fouine du côté des magasins de grandes surfaces, des loisirs créatifs ou des Dollorama pour trouver des supports différents des traditionnelles feuilles de papier de construction: carton, papier brillant, bois, porcelaine, tissu, etc.
|
Vive le bricolage en famille avec #CDF! Crédit photo Julie Philippon |
On offre des brillants, de la gouache, de la colle et un peu de tout ce qu'on peut trouver dans notre propre maison. Vive le recyclage!
|
Vive le bricolage en famille avec #CDF! Crédit photo Julie Philippon |
On protège les surfaces, les vêtements et après, on nettoie les petites mains, la partie la moins facile de tout ce processus créatifs. On garde à la portée de la main un paquet de
lingettes nettoyantes pour les plus gros dégâts, les nez qui coulent et les gouttes reçues au visage et on termine ça au lavabo!
Et vous, quels sont vos trucs pour bricoler en famille?
*Confidence, depuis l'arrivée de ces produits au Québec, ma mère est devenue une grande fan de la
crème hydratante pour la peau sensible, elle fait même des détours pour passer par la pharmacie, dans le coin des bébés (Hé! Hé!) pour s'en acheter.
Pour plus d'infos, visitez la page Facebook de
Corine de Farme ou allez sur le site
web!
"Ce billet est commandité par Corine de Farme mais le point de vue exprimé ici et les photos sont entièrement les miens, comme toujours"
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Ça me fait toujours plaisir de vous lire, ne vous gênez pas!
Merci. :-)