Truc pour aider les enfants, en position assise, qui ont un TDAH
N'oubliez pas de me suivre sur Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest!
Une simple bande élastique peut faire toute la différence! Crédit photo: Julie Philippon |
Il suffit de mettre une bande élastique sur les pattes avant d'une chaise! On peut aussi utiliser une bande de tissu comme du lycra, une paire de bas de nylon ou encore de simple élastique comme ceux qu'on utilisait pour jouer dehors.
Lisez "TDAH chez l'adulte, 20 signes qui ne trompent pas", ici!
Pourquoi j'aime ce truc: parce que ça permet à l'enfant qui est agité et/ou qui n'arrive pas à se contrôler (mais c'est aussi bon pour les plus grands!), de bouger sans faire de bruit ni déranger le reste du groupe et que c'est très facile et accessible.
Découvrez objets 5 indispensables ici!
C'est aussi bon pour ceux qui n'ont pas de TDAH, mais seulement des besoins sensoriels. De plus, comme tous les trucs, ça ne veut pas dire qu'il est bon pour tous ni éternel!
Lisez 7 livres pour parler du TDAH avec les enfants ici
Et vous, quels sont vos meilleurs trucs?
Note: la bande élastique utilisée ici se vend dans la section "sport et/ou entraînement" pour une dizaine de dollars comme ici ou dans les boutiques spécialisées de matériel éducatif et outils sensoriels comme FDMT, là!
Je ne saisis pas très bien à quoi sert la bande élastique? L'enfant met ses pieds dessus ou dedans? Et ça fait quoi de particulier? Pourrais-tu expliquer comment ça marche?
RépondreSupprimerEn fait, cela permet aux enfants qui ont besoin de bouger de le faire, sans que cela ne fasse de bruit, en restant assis à leur place, les enfants peuvent pousser et/ou tirer l'élastique avec les jambes/pieds.
SupprimerMerci!
SupprimerBonsoir, idée astucieuse!😊 savez-vous où l'on peut en trouver? Merci
RépondreSupprimer