Sortir jouer dehors une heure avec les enfants? Facile! #SouvenirsNature #concours


J'adore cette photo prise au parc national d'Oka l'été dernier. Crédit photo Julie Philippon

En juillet dernier, je vous partageais cette vidéo (qui a été vue plus de 200 000 fois, ce n'est pas rien) dans mon billet -Si on allait jouer dehors, faire une cabane? En ayant le voeu pieux de profiter de l'été au maximum pour partager des #SouvenirsNature à la pelle avec mes enfants!

UN BEL ÉTÉ PASSÉ DEHORS ICI ET LÀ!


Nous avons fait du camping de luxe! Crédit photo Julie Philippon
Nous avions préparé une liste de souhaits et je pourrais dire qu'avec du recul, en regardant nos nombreuses photos partagées sur Instagram, nous avons passé un très bel été dehors, en plein air: camping, randonnée, pêche, baignade, canotage, pique-nique, feu de camp, etc. Mais, l'appel des appareils électroniques était quand même très puissant (pour moi aussi, j'avoue).


Une carte pour un accès gratuit pendant un an dans les parcs nationaux du Québec est un de mes cadeaux préférés!
Crédit photo Julie Philippon

JOURNÉE #SOUVENIRSNATURE DE VAL NATURE 

Pour encourager les familles à passer plus de temps en plein air, le 20 septembre prochain, Val Nature, en collaboration avec Colin Harris, le fondateur de Take Me Outside (un organisme à but non lucratif dont l’objectif est d’inciter les enfants à passer du temps à l’extérieur, à être actifs et à renouer avec la nature) nous met au défi de passer au moins une heure à l’extérieur dans le cadre de la journée « Souvenirs Nature ».

Saviez-vous que de nos jours moins de 10% des enfants passent du temps en plein air?


Une heure? C'est tellement court, tellement accessible, toutes les familles devraient pouvoir relever le défi haut la main, non? Dans votre cour (ou celle du voisin), dans un parc national, sur un terrain de soccer, sur les sentiers ou à la plage, Val Nature vous encourage à sortir dehors pour créer des #SouvenirsNature. Yé!



Vous manquez d'idées? Demandez à vos enfants, des fois, un simple jet d'eau et c'est parti! 
Crédit photo Julie Philippon

DEUX CONCOURS POUR VOUS!

Pour souligner l'événement, Val Nature organiser un beau concours qui me fait rêver; un voyage pour visiter le parc national de Banff et le lac Louise, en famille. J'y suis allée à 21 ans, avec des amis, nous avions fait du camping, de la randonnée, etc. et j'en garde de précieux souvenirs (je me demande où sont mes photos, ça vaudrait la peine de les retrouver pour les partager aux enfants. Comment? Voici plus d'information, n'oubliez pas d'aller vous inscrire ici!


Avouez, la photo fait rêver?

De plus, vous pourriez aussi gagner cet ensemble Val Nature qui fait le bonheur de mes enfants: quatre gourdes (473 ml) en acier inoxydable, deux sacs à dos légers de toile avec cordon coulissant, deux lampes de poche compactes DEL ainsi que deux boîtes de barres tendres (parfaites pour les lunchs)!
Une photo publiée par Julie Philippon (@mamanbooh) le
Comment participer? En me laissant simplement un commentaire sous ce billet dans lequel vous me partagerez vos plans pour la journée Souvenirs Nature du 20 septembre prochain!*

Et vous, quel est votre plus beau souvenir d'enfance? 

Celui partagé avec votre famille cet été? 

* Pour participer, vous devez être un résident canadien âgé de plus de 18 ans, le concours se termine le 18 septembre à 23h55. Ce billet est une collaboration avec Val Nature.

Commentaires

  1. Le 20 septembre: on part aux pommes, marcher dans la nature, sentir les la fraîche du début de l'automne! Un plaisir fait plusieurs fois dans la saison!
    pompon3@hotmail.com
    Alexandrine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha! Les pommes, quelle bonne idée! Bonne chance pour le concours!

      Supprimer
  2. Le 20 septembre, on joue au hockey et on fait une marche en forêt!

    Rosalie
    grizloup@hotmail.com

    RépondreSupprimer
  3. Ça fait tellement du bien du plein-air, c'est vrai. C'est bien intégré à notre routine, on sort presqu'à chaque jour de longs moments! Le 20 septembre, ça sera probablement une marche en forêt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chaque jour, même la semaine, wow, bravo! J'ai de la difficulté à le faire les jours d'école. Merci pour ta participation!

      Supprimer
  4. on prévoit passer la journée en plein air au Mont Orford! C'est tellement beau!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Beau programme, le Mont Orford, c'est tellement beau!
      Merci pour ta participation!

      Supprimer
  5. Je m'en vais courir le pont de la Confédération qui va exceptionnellement être fermé aux véhicule pour la 35e marche de Terry Fox, 12.9 km, ça va me prendre beaucoup plus d'une heure!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. WOW!!! Tout un programme ça, ça mérite beaucoup de reconnaissance, bravo!

      Supprimer
  6. Valérie beau regard13 septembre 2015 à 16:30

    Peut etre une belle sortie en canot ou une randonnée en forêt! Ont adorent sortir en nature en famille, bien équipé et avec ses bonnes collations santé val nature c'est encore mieux , merci pour le beau concours! !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Beau programme, merci pour votre participation! Bonne idée le canot, on dirait que dans ma tête, c'est déjà fini...

      Supprimer
  7. Le 20 septembre on n'a pas encore de plan, mais le 19 j'amène mes 2 petits faire du yoga en plein air.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super! Et, ils aiment? Bonne chance pour le concours!

      Supprimer
  8. Pour nous ce sera géocaching en famille pour découvrir notre nouveau coin de pays, et/ou visite d'un parc naturel où les sentiers pédestres nous amènent au coeur de cavernes creusé par la mer!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wow, je sais que tu pratiques cette activité depuis un bon moment déjà, j'en faisais ado, mais je n'ai jamais essayé en famille, c'est une bonne idée.
      Merci pour ta participation!

      Supprimer
  9. On va en profiter pour aller marcher au ''Parc des chutes'' de Rivière-Du-Loup...C'est magnifique l'automne!

    RépondreSupprimer
  10. On va surement faire une randonnée en vélo, si la température le permet!

    RépondreSupprimer
  11. On prévoit soit faire du vélo ou bien gravir une montagne.

    RépondreSupprimer
  12. Félicitations, nous avons un gagnant: grizloup@hotmail.com!
    SVP, communiquez avec moi!
    Merci.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Ça me fait toujours plaisir de vous lire, ne vous gênez pas!
Merci. :-)

Posts les plus consultés de ce blog

La feuille ou la tablette?

J'ai mal à ma mère

Habiletés sociales: 15 jeux ou outils pour aider!